Des coquillages, une plume, des cailloux… Vos petits curieux passent leur temps à ramasser tout ce qu’ils trouvent. De précieux objets qu'ils ne veulent sûrement pas perdre. Créez en famille une boîte aux trésors.

Étape 1. Assembler la boîte

boîte kiri

Collez les quatre boîtes entre elles

©Ribambel

Prenez quatre boîtes de huit portions de fromage Kiri® et placez-les les unes sur les autres de façon à faire une tour. Faites attention à ce que les boîtes soient bien alignées. Collez-les entre elles, puis, laissez sécher. La base de votre boîte aux trésors est prête !

Étape 2. Créer les tiroirs

boîte aux trésors

Vos enfants collent les séparations dans les tiroirs

©Ribambel

Pour cette étape, isolez un tiroir de la boîte aux trésors Kiri®. Placez-le sur une feuille de la couleur de votre choix et prenez les mesures nécessaires à la réalisation des séparations qui seront placées à l’intérieur du tiroir. Découpez-les et pliez-les une première fois en deux. Pliez les bords extérieurs vers l’intérieur de façon à ce que les séparations tiennent une fois posées. Placez-les dans le tiroir et collez-les. Répétez cette action pour l’ensemble des tiroirs.

Étape 3. Décorer la boîte

Boîte aux trésors

Vos petits artistes collent du masking tape

©Ribambel

Tout d’abord, prenez les mesures de votre boîte aux trésors Kiri® pour chacun de ses côtés. Pour cela, placez la boîte sur une feuille bleue ou à motifs et tracez les contours de celle-ci et ce, pour toutes les faces. Découpez et collez chaque morceau sur le côté qui lui correspond.  Pour différencier les tiroirs du reste de la boîte, découpez et collez du masking tape sur chacun d’entre eux. Vous pouvez également peindre, dessiner... Laissez votre créativité s’exprimer !

Étape 4. Fabriquer les poignées

Boîte aux trésors

Vos enfants insèrent une attache parisienne dans chaque tiroir

©Ribambel

Dans les quatre tiroirs, faites au centre un trou à l’aide d’une paire de ciseaux. Puis, placez à l’intérieur de ce trou, une attache parisienne. Pour qu’elle tienne, pliez les branches de chaque côté du trou. Votre boîte aux trésors Kiri® est à présent finie !

    

Bon plan

Vous pouvez agrandir votre boîte aux trésors en collant d’autres boîtes de huit portions de fromage Kiri®. N’oubliez pas d’ajouter également des décorations.

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • DIY |
  • Kiri
Lancer la vidéo

Lors de la décoration de la boîte, aidez-les à prendre les mesures. Tenez la boîte pendant qu’ils tracent les contours avec un crayon à papier.

Avant de commencer chaque étape, demandez-leur comment, selon eux, vous devrez faire pour la réaliser. Par exemple : comment vont-ils assembler la boîte ?