C’est la rentrée ! Qui dit rentrée, dit achat de crayons divers et variés. Il va donc falloir les ranger quelque part. Et si vous fabriquiez avec vos petits écoliers de drôles de pots à crayons Supercheese ?

Étape 1. Créer le corps du supercheese

Pot à crayons

Découpez une bouteille en plastique en deux

©Ribambel

Commencez par découper une bouteille en plastique en deux avec un cutter. Suivant la taille que vous choisissez pour votre pot à crayons coupez la bouteille à plus ou moins 12 centimètres. Ensuite, peignez-la avec de la peinture beige et laissez sécher.

Étape 2. Peindre son slip

Pot à crayons

Demandez à vos enfants de peindre le slip du supercheese

©Ribambel

Dessinez au crayon de papier les contours du slip du Supercheese tout autour du pot à crayons. Aidez-vous des différents traits présents sur la bouteille pour garder les lignes de votre dessin droites. Puis, à l’aide d’un petit pinceau et de peinture rouge, peignez l’intérieur du slip. Recouvrez également de peinture les traits précédemment laissés par le crayon de papier.

Étape 3. Découper son masque

Pot à crayons

Découpez le masque Supercheese

©Ribambel

Sur une feuille cartonnée, tracez les contours du masque du Supercheese. Ensuite, découpez-le. N’oubliez pas de faire des trous au milieu de chaque boucle à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux. Placez le masque cartonné sur un morceau de feutrine et, tout en le maintenant, découpez en suivant les contours du masque. Ensuite, faites les deux trous correspondant aux yeux. Entourez le masque en feutrine autour du pot à crayons Supercheese et faites un nœud.

Étape 4. S’inspirer du pot à crayons supercheese

Pot à crayons

Créez ensemble d'autres pots à crayons

©Ribambel

Vos enfants peuvent aussi réaliser les autres personnages comme Yael la plus belle. Pour cela, créez le corps du Supercheese comme cité précédemment. Ensuite, faites une jupe en feutrine, peignez des yeux et créez un nœud papillon avec un ruban de dentelle. Pour les plus sportifs des petits écoliers, inspirez-vous de Mathieu le footeux. Peignez un short de football et au-dessus le nombre dix.

    

Bon plan

Retrouvez tout le matériel dont vous avez besoin pour cette activité sur cultura.com .

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles
Lancer la vidéo

Amusez-les en créant un masque de Supercheese à leur taille. Pour cela, il vous suffit de prendre la mesure de leurs têtes et de suivre l’étape 3, consacrée à la réalisation du masque pour le pot à crayons.

Mettez à leur disposition des pots de peintures de couleurs différentes, des gommettes, des paillettes et laissez-les ajouter leur touche personnelle à leurs créations.