Étape 1. Déballer et ouvrir le Mini Babybel®

super cheese mini babybel® enfant DIY

Enlevez le fromage

©Ribambel

Vos enfants connaissent certainement déjà ce geste : déballer la portion de Mini Babybel®. Laissez-les donc faire en vous assurant tout de même qu’ils retirent correctement le bandeau central de la cire. Il ne faut pas abîmer les deux moitiés de coque puisque ce sont les éléments principaux du Super Cheese. Mettez le fromage de côté, ce n’est pas encore l'heure de le manger !

Étape 2. Délimiter, découper et nettoyer le short

super cheese mini babybel® enfant DIY

Taillez le short

©Ribambel

Avec un cure-dents, tracez deux ovales sur une moitié de coque. Il s’agit des trous du short du Super Cheese. Appuyez suffisamment pour percer la cire. Vos petits artistes n’ont plus qu’à pousser légèrement sur ces parties pour qu’elles se détachent de la coque. Lissez les bordures s’il reste des excédents de matière.

Étape 3. Délimiter, découper et nettoyer le masque

super cheese mini babybel® enfant DIY

Façonnez le masque

©Ribambel

Passez maintenant à la deuxième moitié de coque. Toujours avec un cure-dents, dessinez deux petits cercles qui vont permettre au Super Cheese de voir à travers son masque. Veillez à appuyer délicatement pour transpercer la cire sans la déchirer. Vos petits assistants n’ont plus qu’à pousser ces morceaux de cire pour qu’ils se séparent de la coque. Lissez les bordures pour enlever les éventuels excédents de matière.

Étape 4. Assembler le costume

super cheese mini babybel® enfant DIY

Le Super Cheese prend forme

©Ribambel

Donnez les deux demi-coques de cire de Mini Babybel® à vos enfants pour qu’ils placent le short et le masque sur la portion de fromage. Dites-leur de prendre leur temps pour ne pas abîmer les deux parties.

Étape 5. Enrouler le papier autour d‘un cure-dents

super cheese mini babybel® enfant DIY

Une belle cape pour le Super Cheese

©Ribambel

Prenez l’emballage du Mini Babybel et enroulez légèrement un cure-dents sur chaque coin du haut de façon à former un trapèze avec le plastique. Enfoncez les bâtonnets directement dans le dos de la portion de fromage. Vous venez de créer la cape de votre Super Cheese. Vos enfants peuvent maintenant inventer toutes sortes d'histoires à leur nouveau héros.

    

Bon plan

Proposez à vos enfants de tester de nouvelles saveurs de Mini Babybel® pour avoir des Super Cheese de couleurs différentes.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • DIY
Lancer la vidéo

Ne les laissez pas manier seuls les cure-dents. Ce sont certes de petits objets mais ils pourraient tout de même se faire mal.

Dessinez un croquis de Super Cheese sur une feuille avant de vous lancer pour qu’ils sachent quel résultat obtenir à la fin.