Happy Halloween !

Happy Halloween !

©iStock - yulkapopkova

Le 31 octobre, c’est Halloween ! Une fête amusante où les enfants se déguisent et frappent à la porte des voisins pour réclamer "des bonbons ou un sort" ! Mais connaissent-ils les origines de cette fête délicieusement terrifiante ? Découvrez l’histoire d’Halloween et de nombreuses activités pour animer cette journée. Bouh !

Pourquoi la veille de la Toussaint, on joue à se faire peur ? C’est la question que pourraient vous poser vos petits. Pour y répondre, ce dossier vous livrera les secrets de cette fête aux origines celtiques. Comment est-elle née ? D’où vient le mot Halloween ? Pourquoi le symbole de la citrouille ? Partez ensemble à la découverte de cette célébration et devenez incollable sur Halloween !

Pour se mettre dans l’ambiance, proposez à vos enfants des activités autour de la thématique d’Halloween tout au long de la journée. Vous pouvez par exemple les faire patienter jusqu’à la tournée des bonbons avec un coloriage qui fait peur. En voici un dans ce dossier qui illustre une méchante sorcière. Brrr… Ils vont adorer !

Profitez aussi des vacances de la Toussaint pour aller explorer les maisons hantées de France. Une sortie pour les plus grands, à la fois effrayante et amusante ! Vous préférez connaître ces sites depuis votre canapé, confortablement installés ? Dans ce dossier, vous en saurez plus sur l’histoire de certaines maisons emblématiques. Plongez en famille dans ces habitations qui subissent des phénomènes inexplicables : meubles volants, apparitions étranges, portes qui claquent… Frissons garantis !

  • En savoir plus ?
  • Comprendre |
  • Halloween |
  • Coloriage