Initiez les enfants au recyclage !

Initiez les enfants au recyclage !

©iStock - mediaphotos

Bon pour la planète, le recyclage détourne les objets courants et leur donne une seconde vie. Une démarche écologique que vous pouvez mettre en oeuvre lors des loisirs créatifs de vos enfants. Dans ce dossier, vous trouverez des idées pour recycler tout en s’amusant et des jeux malins pour sensibiliser vos enfants.

Et si vous commenciez par recycler vos vieilles chaussettes ? Dépareillées, trouées, orphelines… On ne sait jamais vraiment quoi faire des chaussettes usées ! Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les réutiliser sous une autre forme ? Vous trouverez ici des façons astucieuses de les transformer. Vos enfants se réjouiront de pouvoir créer une peluche ou encore une marionnette à partir d’une vieille chaussette !

"Rien ne se jette tout se transforme" pourrait être la devise du recyclage et de la récupération des emballages. En déco, les ampoules cassées deviennent des vases, les emballages de bonbons se transforment en sous-main pour le bureau de vos petits écoliers, les stylos usagés s’assemblent pour former un photophore… Vous l’aurez compris, vous trouverez dans ce dossier des idées déco et récup’ pour recycler en décorant. Une façon originale de sensibiliser vos petits à la réduction des déchets.

Autre option pour devenir un pro du recyclage : le jeu ! Découvrez dans ce dossier des activités amusantes qui vous donneront les clés pour bien recycler. À faire en famille pour adopter tous ensemble un comportement éco-responsable et contribuer à la protection de la planète.

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles