• >
  • >
  • Dossier du mois : une journée bien remplie avec ses grands-parents !
De belles idées pour une journée inoubliable.

De belles idées pour une journée inoubliable.

©iStock - lisegagne

Passer du temps avec leurs grands-parents, les enfants adorent ça. Ces moments précieux réunissent petits et grands autour de valeurs comme le partage et la transmission. Le tout sous le signe de la bonne humeur ! Pour rendre ces instants encore plus inoubliables, voici quelques idées d’activités pour réunir toutes les générations.

S’il y a bien une activité qui rassemble, c’est le sport. Alors pourquoi ne pas organiser des sorties sportives en famille ? Oubliez la performance, l’idée est plutôt de se dépenser, s’amuser et créer de jolis souvenirs. Une façon pour les grands-parents et leurs petits-enfants de renforcer les liens et d’en apprendre plus sur les uns et les autres. Grâce à notre dossier, faites le plein d’idées d’activités sportives.

Entre grands-parents et petits-enfants, le partage se passe aussi en cuisine ! Quoi de mieux pour vos enfants que de découvrir les secrets culinaires de papi et mamie ? Bonne nouvelle, vous trouverez dans ce dossier des recettes d’antan qui plaisent à toutes les générations. Les petits mettent alors la main à la pâte sous l’œil bienveillant de leurs grands-parents. Une fois la recette finie, dégustez et régalez-vous

Et parce que la famille est avant tout une affaire de transmission, nous vous proposons dans ce dossier d’en savoir plus sur l’arbre généalogique. Grands-parents et petits-enfants peuvent le réaliser ensemble à l’aide de photos souvenirs. L’occasion pour vos petits d’en savoir plus sur leurs ancêtres et d’écouter les histoires passionnantes de leur famille.

Amusez-vous bien !

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Activités Sportives