famille

Ou comment bien commencer l'année avec vos enfants !

©iStock - Deagreez

L’année touche à sa fin pour laisser la place à une nouvelle. L’occasion idéale d’initier un peu de changement au coeur de votre quotidien, en prenant de bonnes résolutions à tenir en famille !

Le jour de l’an est une fête ancienne créée par les Romains, 46 ans avant notre ère, en l’honneur de Janus, dieu païen des portes et des commencements. Aujourd’hui, il s’agit d’une fête laïque durant laquelle amis et/ou famille se réunissent autour d’une table pour fêter la nouvelle année. Comme le veut la tradition, ce jour-là, chacun a tendance à prendre de nouvelles résolutions, bien résolu à commencer l’année du bon pied. Très souvent, c’est l’intention « d’être plus sage avec papa et maman­­­­­ » pour les plus petits, « de faire plus attention à ce qu’on mange » pour les plus grands ou encore « de passer davantage de temps à rire ensemble » pour toute la famille.

Vous avez envie de sauter le pas ? Ce dossier regorge de bonnes idées de décisions à prendre, mais aussi de solutions pour les appliquer. Vous souhaitez faire un geste pour la planète ? Commencez par exemple, par recycler les emballages de vos cadeaux de Noël. Vos enfants doivent ranger leur chambre ? Découvrez comment les motiver... Fini de vous culpabiliser parce que vous n’avez pas tenu vos promesses faites au 1er janvier, ce dossier vous permettra de passer en famille de la théorie à la pratique, le tout en vous amusant !

  • En savoir plus ?
  • Créer