enfants déguisés en adulte

Les enfants adorent imiter les parents

©iStock - Tijana87

En mars, le printemps débarque ! C’est le moment parfait pour sortir de sa période d’hibernation et mettre du peps dans le quotidien de toute la famille. Activités, jeux, sorties, recettes… Ce mois-ci, tout le monde se donne en spectacle et redécouvre le théâtre et la poésie qui animent cette douce saison.

À l’occasion des journées mondiales du théâtre et de la poésie, créées respectivement le 27 mars 1962 et le 21 mars 1999, que diriez-vous de développer les talents d’acteurs et de poètes de chacun des membres de votre troupe ? Avec l’aide de notre dossier, apprenez à vos enfants l’histoire de ces techniques culturelles, l’art de la mise en scène, à jouer la comédie, à s’inventer un ou des personnages et initier-les aux jeux de rôles et aux belles rimes. De nombreuses surprises vous attendent. Par exemple, saviez-vous que le vert est tabou dans le monde du théâtre ? En effet, selon les superstitions et les croyances populaires, cette couleur porterait malheur !

Développez le côté créatif et spontané de vos comédiens en herbe, devenez ensemble les maîtres du déguisement par excellence et réalisez de merveilleuses recettes qui sentent bon le printemps ! Inventez vos propres épopées, histoires, héros et péripéties en laissant vos enfants prendre les commandes. Partez visiter des lieux chargés d’histoires et revenez avec des idées plein la tête pour vos futures parties de jeu !

  • En savoir plus ?
  • Jouer