créer du lien

Savoir créer du lien est primordial pour se faire des amis, pour longtemps

©iStock - drubig-photo

En mai, fait ce qu’il te plaît ! Faire ce qu’il nous plaît, d’accord, mais pas tout seul ! Avec les beaux jours, toute la famille n’a qu’une envie : profiter des rayons du soleil en extérieur. Activités, jeux, sorties ou encore recettes, ce mois-ci on ose se faire de nouveaux copains, et pourquoi pas dans le voisinage ?

Le 15 mai est la journée internationale des familles. On ne manquerait cela sous aucun prétexte ! Autour d’un jeu, d’un pique-nique dans un parc ou à la découverte des merveilles qui nous entourent, il n’y a rien qui puisse égaler ces moments de pur bonheur avec ses proches. Et, comme tout le monde a mis le nez dehors dans le quartier, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à mieux connaître ses voisins ?

Ne faites pas les timides, le 24 mai c’est la fête des voisins, le moment idéal pour se retrouver autour de quelques douceurs pendant que les enfants font connaissance. En effet, créer du lien avec les autres, cela s’apprend dès le plus jeune âge. Ce faisant, les enfants acquièrent notamment des habiletés de communication, apprennent à gérer leurs émotions, à résoudre les conflits, ou encore à coopérer. Une étape importante de leur développement, qui leur permettra plus grands d’entretenir de bon rapports avec leurs pairs et de s’adapter à toutes les situations.

Cuisiner Pique-nique en famille : 4 recettes faciles à manger
Jouer 5 blagues à faire à ses amis
Explorer Où organiser un pique-nique en famille à Paris ?
Jouer Entraide entre voisins : 3 activités à faire pour se découvrir et s'aider
  • En savoir plus ?
  • Explorer