famille cartable

La solution idéale pour une rentrée des classes réussie !

©iStock - zeljkosantrac

L’heure de la rentrée des classes approche. Si pour certains cette étape est une routine, pour d’autres, c’est la première fois. Pour limiter le stress du début (pour les enfants comme pour les parents !) de cette nouvelle année scolaire, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles !

Le 2 septembre prochain sonnera la rentrée. Au revoir plage, et bonjour salle de classe ! Sans oublier retrouvailles avec les copains et les copines, et maîtres et maîtresses. Mais avant cela, vous pouvez vous occuper en famille des derniers préparatifs avant le jour J. Première étape : les fournitures scolaires. Après avoir réuni cahiers, trousses ainsi que l’incontournable sac à dos, et si vous avez bien sûr le temps, pourquoi ne pas personnaliser le matériel de votre tribu ? Ce dossier vous donnera différentes idées pour confectionner une étiquette avec leur prénom, déposée sur leurs cartables ou encore sur les vêtements. De quoi permettre à vos petits écoliers de faire une rentrée au top !

Et si pour eux, cette rentrée correspond également à une première année scolaire, ce dossier vous fournira aussi quelques conseils pour bien expliquer aux plus petits en quoi ça consiste, mais aussi l’importance d’aller à l’école. Apprendre plein de choses, s’amuser avec de nouveaux camarades de jeux... autant de sujets à mettre en avant afin d'en faire un moment positif. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne fin de vacances… et une excellente rentrée !

  • En savoir plus ?
  • Explorer