Un vrai lapin de Paques

Un vrai lapin de Paques

©iStock - gilaxia

Crayons, feutres, pinceaux… Tous à la rescousse pour aider ce peintre aux longues oreilles à remplir ses pots de peinture et à trouver la bonne couleur pour habiller ses œufs. Sinon il risque de se faire sonner les cloches.

Qui réussira à colorier ce joli lapin de Pâques ?

Qui réussira à colorier ce joli lapin de Pâques ?

©Adobe Stock - Alexey Bannykh

Le lapin est bien embarrassé devant son œuf, il a besoin d’un coup de main ! Imprimez le coloriage et demandez à vos  enfants de colorier chacun un des petits pots de peinture dans la teinte qu'il préfère. Une fois qu’ils sont tous remplis, il ne reste plus qu’à peindre les œufs avec les mêmes coloris. Pour le peintre aux longues oreilles, concertez-vous : soit vous reprenez la même palette, soit vous choisissez une autre gamme de couleurs. L'avantage du coloriage à imprimer est qu'il est possible de multiplier les versions à l'infini.

Petits et grands vont se régaler à Pâques !

Petits et grands vont se régaler à Pâques !

©Adobe Stock - and.one

Mini quiz à faire en famille  : Que savez-vous sur Pâques ?

Question 1 - Quelle quantité de chocolat un Français mange-t-il en moyenne lors du weekend de Pâques ?
Indice : Ça fait vraiment beaucoup !

Question 2 - Quel autre animal se retrouve souvent à Pâques aux côtés du lapin ?
Indice : On se demande toujours qui d’elle ou de l'œuf vient en premier.

Question 3 - Pâques est une fête qui célèbre aussi l’arrivée de quelle saison ?
Indice : C’est la période préférée des fleurs.

Réponse. 1 - Au moment de Pâques, chaque Français mange en moyenne 1,7 kg de chocolat... l’équivalent de 17 tablettes ! Et chez vous, qui est le plus gourmand ? 2 - C’est la poule et ses poussins qui fêtent Pâques avec le lapin. Pourquoi ? Parce que Pâques célèbre le renouvellement… comme l’œuf ! 3 - Le lundi de Pâques se situe entre le 22 mars et le 25 avril. Et que se passe-t-il le 21 mars ? Les bourgeons apparaissent, les oiseaux chantent… c’est l’arrivée du printemps et le début des sorties en plein air.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • Coloriage |
  • Fêtes |
  • Pâques

Les gros crayons sont plus faciles à tenir donc idéaux pour les enfants qui utilisent une prise palmaire, c'est-à-dire qui les tiennent avec toute la main. Réservez leur les espaces les plus grands à colorier pour les aider à coordonner leurs mouvements.

Optez pour des feutres à pointe fine -taille 68 et 88 maximum- pour aider les enfants à colorier les espaces les plus compliqués. Ce matériel sera de plus propice à des coloriages plus sophistiqué.

Pour habituer vos enfants aux associations de couleur, préparez des palettes de coloris complémentaires en amont, c’est très facile avec un site dédié comme le site Sélecteur de couleur ou le cercle chromatique.

Les autres articles du dossier