À chacun son masque de carnaval - image d'illustration

À chacun son masque de carnaval - image d'illustration

©Adobe Stock - S.Kobold

Paillettes, strass, couleurs fluo... Pourquoi ne pas les associer pour un résultat flamboyant. Avec ce masque à imprimer, chacun fait ce qui lui plait ! À vos couleurs, c’est parti, toute la famille se prépare au Carnaval !

Misez sur l’originalité en combinant différentes textures : du feutre ou du crayon de couleur sur les grandes surfaces, des stylos métalliques ou de la colle et des paillettes pour les détails. Pensez à faire ressortir les motifs du contour des yeux pour obtenir un regard hypnotisant. Et pourquoi pas coller des strass sur le dessin pour encore plus de volume !

Un masque à customiser selon ses envies.

Un masque à customiser selon ses envies.

©Adobe Stock - Maria Schmitt

Mini quiz à faire en famille

1. Quel est le carnaval le plus ancien ?

A. Rio de Janeiro
B. Venise
C. Trifouillis les oies

2. Quelle musique accompagne le carnaval de Rio ?

A. La samba
B. Le jazz
C. Le rap

3. Où a lieu la bataille des fleurs pendant le carnaval ?

A. Honfleur
B. Nice
C. Brest

4. Comment finit Monsieur Carnaval ?

A. Il est mangé
B. Il est rangé jusqu’à l’année prochaine
C. Il part dans un feu de joie

Réponses. 1B. Venise, 2A. La samba, 3B. Nice, 4C. On brûle la tristesse de l’hiver avec Monsieur Carnaval et on fête l’arrivée du printemps.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Carnaval |
  • Déguisement

Découpez le masque et posez-le sur une feuille blanche. Il sera plus facile à colorier et les débords ne seront pas visibles. Simplifiez également le remplissage en n’ajoutant les détails qu’à la fin.

Après avoir colorié le masque, vous pouvez les aider à le découper - n’oubliez pas les trous pour les yeux – puis fixez-y un fil élastique, soit en le nouant à travers des fentes sur les côtés, soit en utilisant de l’adhésif. Réglez la longueur du fil pour que le masque tienne sur la tête de votre enfant. Et voilà, il est le plus beau pour le carnaval !

Les autres articles du dossier