attractions tasses walygator

Entre grands classiques et attractions à sensation, il y en a pour tous les goûts à Walygator

©Walygator

Lancé en 1989 comme parc des Schtroumpfs, ce parc a régulièrement changé de propriétaire, y gagnant des attractions toujours plus variées. Vos enfants y trouveront du coup tous les classiques du genre !

C’est en 1989 qu’ouvre en Lorraine le parc Big Bang Schtroumpf, qui se lance alors avec Anaconda, la plus haute et rapide (110 km/h) montagne russe en bois d’Europe de l’époque. Moins de 30 ans plus tard, après plusieurs changements de propriétaire, les Schtroumpfs ne sont plus de la partie, mais le parc s’est enrichi de nombreuses attractions.

Des manèges pour toute la famille

chaises volantes walygator

C'est l'un des plus vieux manèges de foire mais les chaises volantes ont toujours autant de succès

©Walygator

Pour les plus jeunes

Parmi la dizaine de manèges à destination des plus petits, direction le Carrousel et Maestro, deux jolis manèges traditionnels, mais aussi Le Petit Train qui traverse le village Far-West ou sa version plus réduite, Waly X’press

Dès 80 cm accompagné d’un adulte

Cap sur le Family Coaster, enfin un grand-huit qui ne soit pas réservé qu’aux grands, pour partager un moment de frissons en famille. Dans Walynosaure, vous tournerez autour d’un volcan à bord de ptérodactyles.

Dès 90 cm accompagné

Peter Pan vous emmène pour une balade en bateaux qui tournent, montent et descendent sans cesse alors que dans Dino Bike, on tourne toujours mais il faut pédaler pour faire décoller son dinosaure. Et dans Tea Cup, faites une danse en famille à bord de tasses à thé. Krinoline est quant à lui un manège qui tourne avant de s’élever dans les airs puis de pencher dans tous les sens. Star Shooter est une classique mini tour de chute libre, mais le plus amusant est sans doute Südseeswellen qui tourne assez vite avec quelques surprises par moments.

À partir de 1,10 m

On peut se prendre pour un cow-boy dans le cinéma interactif de Sheriff Academy. Monté sur des selles qui bougent en fonction de l’action, chaque participant dispose d’un pistolet pour tirer sur les cibles qui apparaissent dans le film et marquer ainsi des points. L’occasion de vérifier qui dans la famille est le meilleur tireur !

Au-delà de 1,20 m

Embarquez pour les fameuses chaises volantes du Mistral. Cet éternel classique des foires est toujours un des manèges favoris des familles. Pour se remettre de vos émotions, direction Waly Boat pour un petit tour paisible en bateau sur le Lac Supérieur. À moins que vous ne préfériez survoler le village Far-West depuis le Monorail ?

(E)au plaisir

Dino Raft eau Walygator

Impossible de ressortir de Dino Raft sans être mouillé

©Walygator

Quand il fait chaud, rien de mieux que les attractions aquatiques, à condition de mesurer au moins 92 cm. Pour les plus jeunes, Splash Kids est une version plus douce de la descente en rondins. Mais vos enfants découvriront à cette occasion que cela ne veut pas dire moins mouillé, au contraire ! Moins humide mais plus glissant, Aquachute est un ensemble de toboggans aquatiques géants à descendre en bouée. Dans la Rivière Sauvage, montez à bord de troncs d’arbres et explorez la forêt, avant la chute finale particulièrement arrosée.
Le plus. Toute la famille profitera de Dino Raft, des rapides à affronter ensemble à bord d’un raft, entourés de répliques de dinosaures.

Frissons garantis !

roller coaster Walygator

Compact mais costaud le roller-coaster Comet

©Walygator

Les amateurs de sensations fortes auront aussi de quoi s’amuser. Si le célèbre Anaconda (taille min. : 1,20 m) ne fonctionnait plus depuis plusieurs années, la grande nouveauté 2017 est assurément sa modernisation et réouverture. Ça n’est plus l’unique grand huit en bois de France, mais c’est toujours le plus haut, avec son point culminant à 36 mètres. Le Comet (taille min. : 1,20 m) est un des roller coasters les plus compacts d’Europe, ce qui ne l’empêche pas de proposer looping et vrilles successives. Mais depuis 2010, la star du parc, c’est incontestablement The Monster (taille min. : 1,40 m), des montagnes russes inversées longues de 1,2 km et offrant 6 inversions avec looping et vrilles qui font de lui un des plus grands et le plus long roller ­coaster ­ d’Europe. 
Pour se faire des frayeurs, comptez sur le bateau à bascule Caribbean Boat (taille min. : 1,30 m) ou les manèges de foire G-Lock (taille min. : 1,30 m) et Space Shoot (taille min. : 1,30 m).
Le plus. La Maison Hantée (taille min. : 1,20 m), réouverte depuis Halloween 2016 est un parcours horrifique avec automates et acteurs grimés fortement déconseillé aux moins de 13 ans.

    

Bon plan

Si la pluie vient perturber votre visite, foncez au Mini Golf Indoor. Sans supplément, vous pourrez faire un parcours en intérieur jusqu’à 6 et vous amuser le temps que le soleil revienne !

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Du 28 Juin 2017
Au 03 Septembre 2017

Lundi 10:30 18:30
Mardi 10:30 18:30
Mercredi 10:30 18:30
Jeudi 10:30 18:30
Vendredi 10:30 18:30
Samedi 10:30 18:30
Dimanche 10:30 18:30

Voie Romaine

57280 Maizières-Lès-Metz

Grand Est

Walygator

Adultes : 25€

Enfants : 21,5€

Equipements

  • Acces handicapé

  • Consigne

  • Retrait bancaire

  • Restaurant Bar

  • Toilettes

  • Parking payant

Pour laisser les plus jeunes se défouler, faites un saut aux Accro Games. Cette aire d’accrobranche pour les plus de 7 ans comporte des ponts de singe et un parcours en hauteur, en toute sécurité !

Ne manquez pas le spectacle de l’illusionniste Tim Silver, qui présente un nouveau show de magie vraiment spectaculaire.