Fraispertuis City

Plongez en famille dans l'univers des cowboys et des pirates !

©Fraispertuis City

Un week-end ensoleillé s’annonce et vous ne savez pas quelle activité faire avec vos enfants ? Mettez votre chapeau, enfilez vos santiags et partez en famille dans le Far West vosgien !

Situé à 7 km de Rambervillers (88), Fraispertuis City est un parc familial créé sur le thème du Far West par Michel et Simone Fleurent en 1966. Selon la légende locale, ce thème leur aurait été inspiré par les roches rouges qui bordent l’accès à l’auberge originelle, commerce avec lequel ils ont commencé. Aujourd’hui, ce sont leurs quatre enfants qui ont pris la relève et gèrent maintenant un parc s’étendant sur près de 5 hectares et recevant pas moins de 271 000 visiteurs chaque année.

Des attractions pour petits et grands

Avec près de 35 attractions, le parc vosgien propose un large choix de manèges, jeux d’eau et attractions à sensations. De quoi divertir toute la famille !

Les sensations fortes

Au nombre de 11, ces attractions raviront les fans d’adrénaline. Défiez la gravité avec « Le Golden Driller » ou « Le Cactus ». Domptez le taureau mécanique et épatez la galerie. Mettez-vous dans la peau d’un vrai cowboy avec les attractions suivantes : « Les Santiags », que vous devrez chausser de manière insolite, « La Cavalerie », une monture offrant une vue d’ensemble sur le parc et le décor, « Le Grand Canyon », des montagnes russes avec des accélérations à 2,5 g et une vitesse de pointe de 50km/h. Et si vous avez envie de vous rafraîchir, montez à bord de rondin de bois du « Flum » et dévalez les rapides hautes de 11 mètres finissant par une cascade sensationnelle.

Des manèges pour toute la famille

Fraispertuis City

Testez vos talents de canonniers avec l'attraction " Pirates Attack " !

©Fraispertuis City

Les moins téméraires ont aussi leurs attractions. Laissez-vous tenter par le carrousel et ses différentes montures made in Far West. Partez avec vos petits cowboys à la rencontre de Cap’tain Fraispertuis et de Coco : un automate plus vrai que nature, aux allures de pirates racontant ses souvenirs de flibustier. Et en parlant de pirate, vous pourrez montrer vos talents de canonnier avec l’attraction « Pirates Attack » dans laquelle les visiteurs sont invités à une bataille d’eau géante mené par les pirates depuis leur bateau ou dans la file d’attente en passant par les matelots installés sur le quai. Pour vous sécher après cette activité, laissez-vous emporter par « La Tornade » dans une étable soulevée à 3,50 m de hauteur par les bourrasques qu’elle provoque.

Les attractions spéciales petits muchachos

Les plus petits ne seront pas en reste. Le Fraispertuis City leur propose divers manèges adaptés à leur âge. Eux aussi ont leur monture avec « Le Pony Express », des sensations fortes avec « Le Joli Jumper » ou encore une balade en rondins de bois avec « La Ronde des rondins ».

Dans la peau d’un cowboy

Fraispertuis City

Les cowboys n'auront plus de secrets pour vous !

©Fraispertuis City

Tout au long de votre promenade à travers le parc, vous serez en immersion dans l’univers du Far West. Notamment grâce à ses activités telles que les chercheurs d’or ou « Le Old Time Photo », mais aussi grâce à ses paysages et ses attractions décorées sur le thème des cowboys. Vous pouvez même vous retrouver sur un avis de recherche comme de vrais hors-la-loi grâce à l’extra « Wanted ». Vos petits cowboys auront aussi l’occasion de rencontrer Billy et Dolly en déambulant dans le parc et assister à une démonstration de country. Sans oublier une formation un peu spécial à la « Sheriff Academy ». Et enfin, si vous n’avez pas pensé au pique-nique, vous pouvez continuer votre immersion en mangeant dans l’un des restaurants du parc : Le Saloon, L’Arizona Pizzeria, Le Lucky Burger…

    

Bon plan

Faire des manèges toute la journée peut creuser l’appétit, alors au moment du goûter n’hésitez pas à faire une petite pause pour déguster de savoureuses tartines fruitées au fromage Kiri® ou des en-cas fruités facile à transporter .

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Du 20 Avril 2018
Au 30 Septembre 2018

Lundi 10:00 18:00
Mardi 10:00 18:00
Mercredi 10:00 18:00
Jeudi 10:00 18:00
Vendredi 10:00 18:00
Samedi 10:00 18:00
Dimanche 10:00 18:00

50 rue de la colonne des eaux

88700 Jeanménil

Grand Est

Adultes : 23€

Enfants : 19€

Equipements

  • Parking gratuit

  • Acces handicapé

  • Relais bébé

  • Location de poussette

  • Consigne

  • Animaux acceptés

  • Aire de pique-nique

  • Retrait bancaire

  • Restaurant Bar

  • Toilettes

  • Boutiques

Faites-leur essayer les petites attractions et s’ils sont à l’aise proposez-leur de tester de plus grandes attractions, dans la limite de leur âge bien sûr.

Pour les amuser, lancez-leur le défi de vous battre au chamboultou made in Far West !

Certaines semaines le parc ferme une demi-heure voire une heure plutôt, pensez donc à vous renseigner sur le site officiel avant d'y aller.