Le Musée de la Magie vous présente le monde merveilleux des illusionnistes !

Le Musée de la Magie vous présente le monde merveilleux des illusionnistes !

©iStock - sundrawalex

La magie a le don de fasciner ! Et, savez-vous qu’au cœur de Paris, dans un quartier atypique, se dissimule l’antre même de ce monde merveilleux ? Le Musée de la Magie abrite l’histoire de cet art si apprécié des petits comme des grands. Un bon moment en famille garanti !

Qui a créé le Musée de la Magie ?

  Faites vos premiers pas dans un monde magique...

Faites vos premiers pas dans un monde magique...

©Musée de la Magie - MIKELKL

Le musée est né de la passion d’un homme pour le monde mystérieux de la magie. Mais qui est cet énigmatique personnage ? Il s’agit de Georges Proust, un célèbre magicien et collectionneur hors pair d’objets relevant de cet art.

Très jeune, il tombe amoureux de cette technique insaisissable après avoir été témoin d’un spectacle de prestidigitation. En parallèle de ses études, Georges Proust débute alors petit à petit sa collection, qui deviendra un véritable patrimoine. C’est au cœur de Paris qu’il fonde son propre club de magie. Il voyagera dans le monde entier pour présenter ses tours de passe-passe et ses multiples enchantements.

En 1993, Georges Proust décide de créer un lieu mystique, dans les sous-sols parisiens, où il entrepose généreusement sa collection d’objets et de documents liés. À ce jour, la collection est réputée pour être l’une des plus considérables au monde ! Le but premier de cet endroit envoûtant est d’accueillir tous les passionnés d'illusionnisme et ceux qui souhaitent découvrir ce domaine totalement fascinant.

Le Musée de la Magie : un univers irréel

  Un autre univers se cache sous vos pieds !

Un autre univers se cache sous vos pieds !

©Musée de la Magie - MIKELKL

Votre famille aura le privilège de découvrir l’histoire de la magie, depuis le XVIIIe siècle à nos jours, par le biais d’une collection catégorisée comme unique au monde. Baguettes magiques, affiches, boîtes à secret, chapeaux de magiciens, jeux de miroirs… et abracadabra ! D’innombrables surprises attendent vos enfants tout au long de leur périple.

Véritables chefs d’œuvre de la magie, les grandes illusions font partie intégrante de ce musée. Apprenez et comprenez comment tout a commencé et de quelle manière ces tours sont devenus si populaires. Vos enfants seront émerveillés devant l’ingéniosité des créations des grands maîtres.

Avez-vous l’œil ? C’est ce que vos enfants et vous découvrirez dans la salle des illusions d’optique. Chacun votre tour, expérimentez les tableaux animés, les machines à surprises et partagez une franche rigolade dans l’allée des miroirs déformants !

Bien préservés, des objets fantasmagoriques décorent toutes les salles de cette exposition permanente. Tous les ustensiles que vous pourrez admirer font partie des éléments indispensables aux enchanteurs. Vous pourrez également admirez un nombre fabuleux d’affiches et de gravures représentant les magiciens ou leurs tours.

Les petits plus du Musée

  Laissez-vous surprendre par des tours exceptionnels !

Laissez-vous surprendre par des tours exceptionnels !

©Musée de la Magie - MIKELKL

Durant cette fabuleuse visite, vous aurez la chance d’assister à un authentique spectacle de magie. Lors de cette attraction en close-up, de grands illusionnistes transportent petits et grands dans l’univers très fermé de cet art mystique. Profitez de cette petite pause pour proposer à vos enfants un petit goûter gourmand   ! Telle Mary Poppins, sortez de votre sac une portion de fromage Kiri® ou Mini Babybel®, un fruit et de l’eau. À la fin de la représentation, vous ressortirez rassasiés, comblés et heureux !

À partir de 12 ans, vos enfants peuvent prendre des cours à l’école de magie. Ils deviendront les spécialistes de la manipulation des cartes, des cordes, des pièces, des gobelets… et de tellement d’outils différents !

Le Musée de la magie vous propose de vous rendre dans sa boutique où vous retrouverez une palette de livres, de DVD et de tours à reproduire, peu importe votre niveau. Si vos petits ont adoré leur visite et le spectacle, vous comblerez toutes leurs attentes.

Organisez l'anniversaire  de votre enfant au Musée de la Magie ! À votre demande, une salle peut être mise à disposition. Visitez le musée, assistez à un spectacle de prestidigitation et profitez d’un cours de magie avec un magicien hors pair !

    

Bon Plan

Rendez-vous également au Musée des Automates , le frère du Musée de la Magie ! Sur place, prenez des tickets pour visiter cette autre exposition où vous découvrirez le monde insolite et étonnant des automates.

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Musée
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 14:00 19:00
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi 14:00 19:00
Dimanche 14:00 19:00

11, rue Saint Paul

75004 Paris

Métro : 1, 4, 5, 7 - Station St Paul - Bastille ou Sully-Morland
Bus : 67, 69, 76, 86, 87

Adultes : 14€

Enfants : 10€

Interrogez vos petits sur l’animation ou le tour de magie qu’ils ont préféré pendant votre visite.

Si vous avez eu l’opportunité de voir un tour de magie avec des cartes et que vous en avez chez vous, demandez-leur de le reproduire.