Cobac Parc

Entrez en famille dans le joyeux univers des pirates

©Cobac Parc

Le repaire préféré des pirates vient d’ouvrir ses portes pour une nouvelle saison. Au programme, attractions et animations en tout genre. De quoi ravir toute la famille.

Dans les années 1970, Bernard et Rolande Verdon décident de monter sur la côte bretonne une guinguette avec pour principale animation, un petit train. Mais le coût s’annonce plus cher que prévu et un agent immobilier leur propose de s’installer dans la forêt de Cobac située dans la campagne de Lanhélin et à seulement 20 km de Saint-Malo. Un espace de sept hectares qui deviendra en 1975 un parc de loisirs : Cobac Parc. 44 ans plus tard, il propose à ses visiteurs une quarantaine d’attractions. Parmi elles, divers manèges accessibles à tous les moussaillons.

Des attractions et des animations pour les enfants

L'île aux enfants

Découvrez l'île aux enfants

©Cobac Parc

Les plus jeunes de votre équipage pourront grimper dans l’une des attractions qui leur sont réservées. Le parc en compte douze. Dès l’entrée, un train à destination de l’île aux enfants les attend. À l’abordage ! Ils pourront aussi se mettre dans la peau d’un pirate en traversant le parcours du même nom. Ils auront également l’occasion de vivre une vraie aventure sur le pont de singe. Et s’ils se sentent l’âme d’un pilote de course, ils pourront également tester leurs capacités au volant d’un kart spécialement conçu pour eux. Cet été des animations gratuites sont également prévues. Tous les mardis, du 16 juillet au 20 août, les pirates en herbe et leurs parents pourront s’essayer aux arts du cirque et de la magie avec le Big Bang Circus et le magicien Strobineler. De quoi amuser petits et grands !

Mais aussi des manèges à sensation pour les parents

Vous aussi, vous pourrez faire le plein d’adrénaline. Pour commencer en douceur, laissez-vous tenter par les chaises volantes ou encore le pédalo. Retombez en enfance grâce aux huit balançoires. Prenez de la hauteur, en binôme dans le Magic Bike. Plus vous pédalerez et plus vous décollerez ! Les plus téméraires d’entre vous auront l’occasion d’essayer les trois attractions marquées d’une étoile sur le plan. Notamment, le Surcouf, un bateau qui telle une balançoire connaît beaucoup de hauts et de bas. Le Rapido, pour une course sensationnelle et l’incontournable Corsaire. Frissons garantis !

Des toboggans aquatiques

Toboggan enfant

Quand le beau temps se présente quoi de mieux qu'un tour de toboggan ?

©Cobac PArc

L’eau est aux pirates, ce que l’air est aux pilotes d’avion, autrement dit un élément naturel indispensable pour exercer leur passion. Ce parc d’attractions breton possède donc un grand espace dédié aux jeux aquatiques ouvert du 2 juin jusqu’au 30 septembre. Un parc aquatique où vous pourrez en famille vous rafraîchir dans l’un des onze toboggans à disposition. Avec des départs à douze mètres de haut et des glisses certains comme le Kamikaze sont courts et rapides, d’autres comme « the race » multiplient les virages, sans oublier ceux accessibles aux plus jeunes dans l’Aqua kids park. Il y en a pour tous les goûts ! En bonus : des transats pour vous remettre en douceurs de vos émotions et terminer la journée par un moment de détente.

Du nouveau chez les pirates

Cette année, le parc innove et se développe pour le plus grand plaisir des familles. Ainsi, vous pourrez découvrir autour du Corsaire, train préféré des visiteurs, une nouvelle zone consacrée aux pirates. Celle-ci est composée de nouveaux décors, mais aussi d’un bateau baptisé le « Santa Maria », réservé aux plus petits. À l’intérieur, ils pourront incarner leur personnage préféré vu dans des livres de pirates. Seconde nouveauté : un concours de déguisements avec à la clé une carte d’abonnement pour profiter du parc en illimité pendant toute la saison. Enfin, tous les lundis, du 8 juillet au 26 août, une navette partira de Saint-Malo, direction Cobac Parc, permettant aux familles de la ville non-véhiculées de venir s’amuser toute la journée.

    

Bon plan

C’est l’occasion de confectionner en famille un joli déguisement de pirate . Sur une feuilles, écrivez vos différentes idées et réalisez-les à l’aide de carton, d’une colle, d’un tissu et d’une bonne dose de créativité !

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Parc Attractions

Du 13 Avril 2019
Au 29 Septembre 2019

Lundi 11:00 18:00
Mardi 11:00 18:00
Mercredi 11:00 18:00
Jeudi 11:00 18:00
Vendredi 11:00 18:00
Samedi 11:00 18:00
Dimanche 11:00 18:00

Bretagne

Equipements

  • Parking gratuit

  • Acces handicapé

  • Aire de pique-nique

À votre arrivée, encouragez-les à aller aux toilettes. Cela réduira les risques d’avoir une envie pressante au mauvais moment.

Pour les initier aux attractions à sensation, commencez par essayer ensemble des manèges qui ne font pas trop peur.

Les horaires du parc peuvent varier. Avant de vous y rendre, n'oubliez pas de les vérifier sur son site internet.