Bienvenue dans l'univers futuriste de Discoveryland !

Bienvenue dans l'univers futuriste de Discoveryland !

©Disney

Discoveryland, c'est le monde du futur au Parc Disneyland, avec les héros de Star Wars ou encore Buzz l'éclair… En y emmenant vos enfants, vous pouvez être sûrs qu’ils auront la tête dans les étoiles pendant quelques heures !

Avec ses décors inspirés par Jules Vernes, Discoveryland a autant des allures rétro que futuristes. C'est que l'endroit alterne les attractions inspirées par l’œuvre du romancier tout autant que celles des univers de science-fiction de Disney, de Buzz l'Eclair à Star Wars !

Trois attractions incontournables

Passée l'entrée de Discoveryland, moins spectaculaire que celles des autres mondes du parc, impossible d'échapper à la silhouette de Space Mountain : Mission 2. La montagne russe la plus éprouvante de tous les parcs Disney est énorme, et chaque lancement étant marqué d'un coup de canon, on peut difficilement ne pas la voir !

Pour tous : un jeu vidéo grandeur nature Buzz l'éclair

Un jeu vidéo grandeur nature dans le monde de Buzz l'Eclair. Qui fera le meilleur score

Un jeu vidéo grandeur nature dans le monde de Buzz l'Eclair. Qui fera le meilleur score

©Disney

Accessible à tous, Buzz Lightyear Laser Blast est un jeu vidéo… grandeur réelle ! On monte à bord d'un véhicule qui avance dans des décors inspirés par les planètes explorées par Buzz l’Éclair, et armé d'un pistolet laser, on doit viser les cibles Z (comme Zorg) et marquer le plus de points. Autant dire que la guerre parents/enfants bât son plein, et que comme souvent quand il s'agit de jeux vidéo, les enfants ont toutes les chances de l'emporter. Chaque cible touchée déclenche un effet lumineux ou une animation, l'attraction se terminant avec un affrontement comme Zorg en personne. C'est à peine terminé que l'on a déjà envie d'y retourner !

Pour tous : voyages mouvementés dans Star Wars

Le nouveau Star Tours change de destination à chaque fois et intègre des planètes des nouveaux films Star Wars !

Le nouveau Star Tours change de destination à chaque fois et intègre des planètes des nouveaux films Star Wars !

©Disney

L'attraction historique Star Tours est fermée depuis quelques mois, mais fin mars, Star Tours – The Adventures Continue, ouvrira ses portes. Ce simulateur dont les mouvements sont synchronisés sur le film donne l'impression d'un vrai voyage dans l'espace. Et là où l'attraction d'origine promettait un voyage vers Endor avant de participer à la destruction de l’Étoile Noire, la nouvelle attraction propose des combinaisons de voyages qui font que chaque expérience sera différente à chaque fois. On pourra visiter les royaumes sous-marins de Naboo comme la ville planète de Coruscant, l'Étoile Noire comme la planète Jakku dans Star Wars 7. Et puis désormais, c'est en 3D… Et on y rencontre dans le film des personnages, comme Dark Vador, Boba Fett, l'Amiral Ackbar, C-3PO et R2-D2… Et il y a des interactions avec les passagers… Bref, les fans de Star Wars seront aux anges, et comme chaque vol propose des choses différentes, on a envie de le faire le plus de fois pour expérimenter les différentes aventures. Encore mieux, Disney promet de nouvelles scènes à venir avec la sortie de chaque nouveau Star Wars. ?

Pour les plus audacieux : de la Terre à la Lune

L'impressionant roller-coaster Space Mountain - Mission 2

L'impressionant roller-coaster Space Mountain - Mission 2

©Disney

Direction la Lune avec Space Mountain : Mission 2. Ce roller-coaster dans le noir est à réserver à ceux qui n'ont pas peur des sensations très fortes. Déjà, il faut mesurer plus de 1m 32 ! Ensuite, il y a deux parcours différents, mais les deux intègrent des vrilles et des boucles… Décidé à y aller quand même ? Une fois à bord, direction le canon de 36 mètres de haut qui va vous « éjecter » dans l'attraction. À l'intérieur, on croise des étoiles filantes et des satellites, sur une musique futuriste… C'est rapide, mais éprouvant… Et à partir du printemps 2017, l'attraction deviendra Hyperspace Mountain, en intégrant des décors de Star Wars, la bande-son des films et des effets spéciaux dans l'attraction qui plongeront le visiteur dans une vraie bataille intersidérale entre X-Wing et Tie Fighter !

Pour les plus jeunes : Jedi ou pilote de bolide ?

Cours de sabre laser à la Jedi Academy... perturbé par l'arrivée de Dark Vador !

Cours de sabre laser à la Jedi Academy... perturbé par l'arrivée de Dark Vador !

©Disney

Toujours inspiré par Star Wars, la Jedi Training Academy est un spectacle interactif où les plus chanceux auront la possibilité de participer sur scène. Un entraînement de Jedi (cape et sabre laser compris) qui sera perturbé par Dark Vador en personne ! Heureusement, R2-D2 et tous les jedis sont là pour monter la garde… Pour ceux qui préfèrent les voitures, direction Autopia, une attraction unique qui permet aux enfants de prendre les commandes d'un vrai véhicule motorisé (mais guidé par un rail, pas de panique !).

Dans Autopia, ce sont les enfants qui prennent le volant

Dans Autopia, ce sont les enfants qui prennent le volant

©Disney

Le parcours serpente dans des décors rétro-futuristes amusants, et pour une fois, les parents peuvent se laisser conduire !

Quand il n'y a pas foule...

Les Mystères du Nautilus ne présente pas grand intérêt, sauf si on est vraiment fan de Jules Vernes et de 20 000 Lieues sous les mers… Si on apprécie les manèges, Orbitron est amusant, mais ne mérite pas pour autant d'y faire trop longtemps la queue. En revanche, les boutiques, et plus particulièrement Star Traders, combleront les fans de Star Wars, avec de nombreux produits dérivés vendus en exclusivité dans le parc !

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions
Lundi 10:00 19:00
Mardi 10:00 19:00
Mercredi 10:00 19:00
Jeudi 10:00 19:00
Vendredi 10:00 19:00
Samedi 10:00 19:00
Dimanche 10:00 19:00

Île-de-France

Le parc se situe dans la zone de Disneyland Paris, accessible en voiture par l'A4 (sortie 14), le RER A (Station Marne-la-Vallée) ou le train (Gare de Marne-la-Vallée/Chessy).

Adultes : 75€

Enfants : 67€

ASTUCE Inutile de prendre un Fast Pass pour Space Mountain, il y a toujours moins de monde en fin de journée… En revanche, les fans de Star Wars ont tout intérêt à en prendre un pour le nouveau Star Tours si ils souhaitent le faire deux fois pour en découvrir différentes versions… Enfin, pour participer sur scène à la Jedi Academy, il faut s'inscrire au préalable dès 10h45 à l'Arcade Alpha à droite de la salle Vidéopolis !

Les autres articles du dossier

Explorer Parc Disneyland : faites le compte des fées à Fantasyland !
Explorer Faites votre cinéma au parc Walt Disney Studios
Explorer Partez à l'abordage d'Adventureland
Explorer Que découvrir à Disney Village ?