Europa-Park

Grands huits et attractions aquatiques font la fierté d'Europa-Park

©Europa-Park

En Allemagne, à 30 minutes de Strasbourg, le parc de loisirs Europa-Park enchante les visiteurs du monde entier grâce à son univers unique et ses attractions à sensations fortes. Un endroit idéal pour passer une journée ou un week-end mémorable avec vos enfants.

Quarante-deux ans après son ouverture, Europa-Park s'impose désormais parmi les meilleurs parcs d'attractions du monde. Le concept ? Un merveilleux voyage à travers l'Europe. Le parc arboré de 95 hectares vous fait découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique du continent au travers de 18 quartiers thématiques, mais surtout plus de 100 attractions et spectacles.

Des attractions pour toute la famille

Voletarium Venise

Le Voletarium vous fera découvrir les métropoles d'Europe depuis les airs

©Europa-Park

Attraction originale, Queen's Diamonds, en Angleterre, est un parcours dont vous devez arriver au bout en ayant touché un minimum de laser. Un vrai défi entre les parents et les enfants. Non loin de là, découvrez les joies de la conduite dans des Auto-tamponneuses (minimum 4 ans et 1 m) en forme de chaussures de foot surdimensionnées. Dans le Royaume des Minimoys, toute la famille appréciera Arthur (dès 4 ans et 1 m), une découverte époustouflante où vous vivez d’innombrables effets spéciaux tout au long de votre voyage dans les décors animés. Arrivée aux Pays-Bas, toute la famille aura le tournis à bord de Koffiekopjes (minimum 4 ans et 1 m) où vous attendent les classiques tasses à café qui tournent. Mais l'attraction principale du quartier est la visite chez les Pirates de Batavia dans La Grotte des Pirates, un voyage inoubliable dans de jolis décors. Dans Univers de l’énergie, vous ferez un fascinant voyage dans le royaume des dinosaures à la rencontre de différents spécimens. N’oubliez pas de passer par le Magic Cinema 4D, qui propose deux films 3D.

Montée dans les airs

La dernière attraction en date se trouve à l’entrée du parc, dans la zone dédiée à l’Allemagne. Le Voleratium vous propose un voyage dans les airs sensationnel, à bord du plus grand « Flying Theater » d’Europe. Accompagnée d’effets de vent, d’eau et de diffusions d’odeurs, la projection vous offre l’illusion parfaite de planer en toute liberté au- dessus de 10 grands sites et métropoles d’Europe. En Suisse, un petit tour en avion s’impose dans Jungfrau Gletscherflieger (minimum  6 ans et 1,20 m) pour un vol décoiffant. Du côté de l’Autriche, Les chaises volantes de Vienne (minimum 4 ans et 1 m) est un manège en forme de champignon géant qui vous invite à laisser balancer vos jambes au-dessus des arbres. Enfin, en Scandinavie, le classique bateau pirate se nomme ici Vindjammer (minimum 4 ans et 1 m), et monte à 20 mètres de haut.

Le plus des attractions pour toute la famille

Les attractions familiales sont tellement nombreuses qu’il n’y a presque pas de queue. Vous pouvez quasiment refaire un nouveau tour à peine l’attraction terminée !

Les paradis des amateurs de sensations fortes

Europa-Park Roller Coaster

Pegasus, le plus accessible des grands huits, peut se dévaler dès 4 ans

©Europa-Park

Dans la zone France, la star c’est le roller-coaster qui se cache dans l'emblème du parc, la sphère argentée géante. Eurosat (minimum 6 ans et 1,20 m) vous plonge à grande vitesse dans l'obscurité, passant devant des centaines de planètes et météorites. En Suisse, le Bobsleigh Suisse (minimum 6 ans et 1,20 m) laisse glisser pas moins de 1220 passagers par heure à 50 km/h sur un parcours de 487 mètres de long. Dans L'éclair du Cervin (minimum 6 ans et 1,20 m), les montées et descentes se succèdent à un rythme soutenu. En Russie, l'attraction Euro-Mir (minimum 8 ans et 1,30 m) commence par une ascension en spirale avant que les wagons qui tournent sur eux-mêmes. Enfin, en Islande, direction le Blue Fire Megacoaster (minimum 7 ans et 1,30 m). Vous filerez à toute vitesse en faisant des figures impressionnantes à travers les roches escarpées de l’Islande, dont le plus haut looping d’Europe. Et à quelques pas de là, le premier et gigantesque grand huit en bois d’Europa-Park, Wodan Timbercoaster (minimum 6 ans et 1,20 m), offre un parcours à 40 mètres de hauteur, une vitesse dépassant les 100 km/h et des virages serrés.

Pour les plus jeunes

Parce que les petits aussi ont droit aux sensations fortes, rendez-vous dans la zone Autriche. L'Express des Alpes « Enzian », premier grand huit d'Europa-Park, est accessible dès 4 ans. Un train de la mine qui fonce à toute allure à travers les montagnes autrichiennes et permet de découvrir la grotte des pierres précieuses. En Grèce, le grand huit accessible aux plus jeunes Pegasus (minimum 4 ans et 1 m) file à toute vitesse à 15 mètres de hauteur.

Le plus des attractions à sensations fortes

L’Express des Alpes est vraiment accessible à tous. À la sortie, ne manquez pas la visite à pied de la mine des diamants, cela permet d’admirer d’un peu plus près le magnifique décor.

Des attractions éclaboussantes

europa park

Fjord-Rafting est accessible en famille et garantit de s'amuser

©Europa-Park

En Grèce, Poséidon (minimum 6 ans et 1,20 m) est idéale pour ceux qui n’ont pas peur de se faire arroser. Ce gigantesque grand huit aquatique monte jusqu'à 70 km/h et comprend une descente vertigineuse de 23 mètres. En Autriche, direction La Descente des Rapides du Tyrol (minimum 4 ans et 1 m) où vous embarquez au sein d’un tronc évidé pour naviguer par monts et vaux. Au Portugal, dans l'Atlantica SuperSplash (minimum 4 ans et 1 m), à 30 m de hauteur, les bateaux tournent sur une plateforme avant de faire une descente de neuf mètres en marche arrière. Après une deuxième rotation et une vue grandiose sur la Forêt-Noire et les Vosges, ils plongent à 80 km/h dans un océan de fraîcheur. En Scandinavie, à six dans un des canots ronds du Fjord-Rafting (minimum 4 ans et 1 m), vous passerez à côté du monde des trolls, vous dévalerez un torrent déchaîné et aurez à surmonter d'impressionnantes cascades. En Islande, Whale Adventures : Northern Lights vous propose de monter à bord d'un bateau pour explorer les environs aux côtés des macareux, des morses et des baleines. 

Le plus des attractions aquatiques

Dans le Whale Adventures : Northern Lights, chacun possède un canon à eau pour viser des cibles pour déclencher des effets.

Manèges et spectacles

Chevalier Europa-Park

En Espagne, le spectacle équestre est un des grands classiques du parc

©Europa-Park

Vos enfants profiteront aussi d’un très grand nombre de manèges et de parcours en bateaux, trains, voitures, gondoles, avions, montgolfières… Ils visiteront même des mondes spécialement dédiés aux plus jeunes comme l’Irlande, le Monde des Minimoys ou la Forêt Enchantée de Grimm. Admirez en famille de nombreux spectacles : musique et rock sont au programme en Angleterre, patinage sur glace et aventures en Grèce, spectacle équestre de chevaliers ou représentation de flamenco en Espagne, sans oublier l’indispensable parade qui part depuis la zone du Luxembourg.

Le plus des autres attractions et spectacles

En France, avec une hauteur de 75 mètres l'Euro-Tower vous fera bénéficier d'une vue panoramique sur tout le parc mais aussi la proche Forêt Noire et les Vosges.

    

Bon Plan

Europa-Park dispose de 5 hôtels superbes et d’un camping pour résider à proximité du parc, avec de nombreuses animations pour les enfants, des piscines et des restaurants thématiques. Pour en profiter un maximum, le forfait “Tour d’Europe ” permet de passer une nuit dans chaque hôtel et de pouvoir profiter du parc pendant 6 jours.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Du 25 Novembre 2017
Au 07 Janvier 2018

Lundi 11:00 19:00
Mardi 11:00 19:00
Mercredi 11:00 19:00
Jeudi 11:00 19:00
Vendredi 11:00 19:00
Samedi 11:00 19:00
Dimanche 11:00 19:00

Europa-Park-Straße 2

77977 Rust

Grand Est

Adultes : 41€

Enfants : 34,5€

Equipements

  • Acces handicapé

  • Relais bébé

  • Location de poussette

  • Consigne

  • Aire de pique-nique

  • Retrait bancaire

  • Change

  • Restaurant Bar

  • Hotel

  • Toilettes

  • Parking payant

  • Wifi

  • Application mobile

  • Boutiques

Le parc propose plusieurs aires de jeux pour les enfants de moins de 12 ans, en extérieur pour la plupart. Idéal pour se poser un peu et profiter de la verdure et des fleurs omniprésentes dans le parc.

Profitez de cette version miniature de l’Europe pour leur apprendre les éléments marquants de chaque pays. Chaque zone comporte des bâtiments caractéristiques, mais aussi des expositions, des animations et bien sûr des restaurants proposant des spécialités typiques.