goûter avec Kiri

Découvrez des idées de collations équilibrées avec Kiri® !

©iStock - bhofack2

Le goûter c’est sacré ! Avec Kiri® aidez vos enfants à reprendre des forces après une dure journée à l’école et instaurez votre propre tradition. Sans plus attendre, découvrez nos 3 idées recettes originales et gourmandes.

Une bonne brioche au Kiri®

Pour 4 personnes

Goûter avec Kiri

La brioche est une viennoiserie que tout le monde adore !

©iStock - ALLEKO

Légère, savoureuse et fondante, vos enfants vont forcément tomber sous le charme de la brioche au Kiri® !
Ingrédients : 350 g de farine, 80 g de sucre, 1 sachet de levure, 1 œuf, 15 cl de lait, 50 g de fromage Kiri® (Kiri® à tartiner en barquette ou l’équivalent de 3 portions). Mélangez la farine, le sucre, la levure et l’oeuf. Ajoutez le lait, puis le Kiri® et pétrissez bien. Laissez reposer 2h avant d’enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Une gaufre aux fruits et au Kiri®

Pour 15 gaufres

Goûter avec Kiri

La gaufre est un met typique de la Belgique !

©iStock - bhofack2

Les gaufres font souvent l’unanimité auprès des plus jeunes... mais pas uniquement !
Ingrédients : pour la pâte à gaufre - 200 g de farine, 30 g de sucre en poudre, 3 œufs, 20 g de beurre fondu, 25 cl de lait, 1 pincée de sel. Pour la garniture - des fruits rouges et quelques portions de fromage Kiri® (idéalement du Kiri® à tartiner en barquette ou quelques portions que vous aurez sorties 1h avant du frigo). Mélangez la farine, le sucre, les jaunes d’œufs et le beurre ramolli. Délayez avec le lait. Montez les blancs en neige et mélangez délicatement vos deux préparations. Votre pâte est prête pour le gaufrier. Une fois cuite, tartinez votre gaufre de fromage Kiri® et parsemez de fruits.

Un smoothie rafraîchissant à l’abricot-ananas Kiri®

Pour 4 personnes

Goûter avec Kiri

Vos enfants en reprendront à coup sûr !

©iStock - Edalin

Frais, goûtus, onctueux et doux, les smoothies ont tout pour plaire à vos enfants lorsqu’arrive l’heure du goûter ! Pour réaliser un smoothie à l’abricot-ananas Kiri®, vous allez naturellement avoir besoin de : 4 portions de fromage Kiri®, 1 ananas épluché et coupé en morceaux, 5 abricots dénoyautés et coupés en morceaux, le jus de 2 oranges et bien sûr quelques glaçons ! Mixez le tout et savourez !

    

Bon plan

Envie de découvrir d’autres idées pour un goûter “kiriment” réussi et délicieux ? Voici 3 idées de tartines fruitées pour le goûter avec Kiri® !

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Offre découverte

Lorsque vous faites des gaufres, proposez à vos enfants de réaliser des formes amusantes comme des animaux !

Si vos enfants ont aimé le smoothie abricot-ananas, ils aimeront certainement le smoothie banane, fraise et pomme ou encore fruits rouges à la menthe !