Il n'y a pas que vos enfants qui peuvent faire les pitres

Il n'y a pas que vos enfants qui peuvent faire les pitres

©Adobe Stock - Kzenon

J’ai un gros nez rouge, je fais des blagues, des grimaces et parfois des acrobaties qui finissent souvent en chute. Vos enfants ont-il deviné qui je suis ? Retrouvez la réponse avec ce coloriage à imprimer.

Profitez de ce 1er mai pour passer du temps en famille et faire honneur à la journée internationale du rire. Et quoi de mieux qu’un coloriage du meilleur représentant de la rigolade : le clown bien sûr ! Alors n’attendez plus, imprimez ce dessin et donnez lui des couleurs avec vos enfants.

coloriage clown

Des grandes chaussures, un noeud papillon et un nez rouge, un clown parfait !

©Adobe Stock - Klara Viskova

Bleu, rouge, violet, rose, jaune, orange… Chacun choisit ses feutres et crayons, ce qui importe c’est que ce soit coloré !

Mini quiz à faire en famille

1. Que porte souvent les clowns autour de leur cou ?
2. Dans quel art du cirque est-il le plus fort ?
3. Que signifie l’expression "faire le clown" ?

Réponses : 1. Un nœud papillon. 2. Le jonglage. 3. Faire des pitreries, se donner en spectacle.

    

Bon plan

Pour faire les clowns en famille, lancez un concours de blagues ou de grimaces, déguisez-vous ou apprenez même à jongler !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Aidez-les plus petits en coloriant les détails (boutons, cailloux, lacets…) et laissez leur les parties plus faciles à remplir.

Proposez aux plus grands de donner du relief à ce coloriage en créant un accordéon de papier que vous collerez ensuite sur le dessin.