tigre

Un regard perçant et un joli minois, qu'il est beau le tigre

©iStock - guenterguni

Je rugis pour impressionner les autres mais je peux aussi ronronner lorsque je dors. Je suis un gros chat qui habite dans la jungle. Vos enfants ont-ils deviné qui je suis ? Découvrez la réponse en me donnant de jolies couleurs !

Après avoir imprimé le dessin, demandez à vos enfants de prendre des crayons de couleurs ou des feutres correspondant aux six teintes correspondantes aux ronds placés sous le dessin. Définissez ensemble sur quelle partie du corps du tigre elles doivent aller. C’est fait ? Alors c’est parti, colorez ce gros félin !

coloriage tigre

Choisissez la bonne couleur pour chaque partie

©iStock - ya_mayka

dessin tigre

Avec un modèle, c'est plus facile !

©iStock - ya_mayka

Vrai ou faux 

1. Le tigre et le lion habitent au même endroit.

2. Le bébé du tigre s’appelle le tigrou.

3. Le tigre voit bien dans le noir.

4. Il existe des tigres rayés blanc et noir.

5. Le tigre a 20 griffes.

Réponses : 1. Faux. Le tigre habite en Asie alors que le lion habite en Afrique. 2. Faux. Le petit du tigre s’appelle un… bébé tigre ! Aucun nom spécifique ne lui a été attribué. 3. Vrai. D’ailleurs, il préfère chasser lorsqu’il fait sombre, comme au coucher du soleil. 4. Vrai. À cause d’une mutation génétique, le blanc prend la place du orange. 5. Faux. Il en a 18 : 5 sur chaque patte avant, 4 sur chaque patte arrière, comme les chats.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Animaux

Pour les aider à répartir les couleurs, mettez un rond de chaque couleur dans les 6 zones suivantes : la fourrure, les rayures, le museau, les yeux, les oreilles et le ventre/les pattes. À eux de les remplir ensuite.

Une fois le tigre coloré, donnez-leur une nouvelle mission : dessiner l’environnement autour de lui. Il peut être au bord d’un étang, au milieu de plantes géantes ou à côté de ses petits. Qu’ils libèrent leur imagination !

Astuce : pour les parties plus petites (rayures, yeux...), optez pour des crayons bien taillés ou des feutres à pointes fines. Cela aidera vos enfants à ne pas dépasser.