"Cher Père Noël..."

"Cher Père Noël..."

©iStock - JurgaR

Un grand manteau rouge à bordure blanche qui lui tombe jusqu’aux pieds, un bonnet pour protéger sa tête du froid polaire, de grandes bottes pour avancer dans la neige, le Père Noël est bien équipé pour entreprendre sa tournée. D’ailleurs, il doit déjà préparer son départ… s’il n’est pas déjà en route !

Un Père Noël prêt pour sa tournée

Pour livrer les zones froides et reculées du monde, le Père Noël a plus d’un tour dans son traîneau ! D’ailleurs, il emporte toujours des skis, c’est bien plus rapide pour atteindre les maisons en pleine montagne. N’est-il pas drôle avec son air guilleret et sa hotte bien remplie sur le dos ? Il a déjà reçu beaucoup de lettres du monde entier. Votre enfant a-t-il envoyé la sienne ? Si ce n’est pas encore le cas, proposez-lui de colorier ce dessin et de le glisser avec sa liste dans l’enveloppe adressée au Père Noël. Ce dernier sera ravi d’être représenté en train de skier, cela lui arrive si rarement ! Quant à la liste de cadeaux (qui peut limiter les déchets cette année), si votre enfant commence à écrire, guidez-le pour tracer quelques mots, le Père Noël aime bien recevoir des lettres manuscrites.

Quel drôle de Père Noël !

Quel drôle de Père Noël !

©iStock - AlexBannykh

Comment colorier le Père Noël à skis ?

Commencez par questionner votre enfant : sait-il quelle est la couleur préférée du Père Noël ? Vous pouvez lui proposer d’utiliser deux tons de rouge, l’un pour le bonnet et la veste, l’autre pour le pantalon. Ses bottes sont généralement marron, noires ou grises, de même que la hotte, voyez avec lui la couleur qu’il juge adaptée à son coloriage. Pour le reste du dessin, invitez-le à faire appel à son imagination : les étoiles peuvent être jaunes, mais aussi multicolores. Et les skis ? Naturellement aux couleurs de Noël, assortis au légendaire monsieur à barbe blanche. Pour simuler la neige, vous pouvez aussi suggérer à vos enfants de coller quelques petits morceaux de coton. Les flocons donneront un peu de relief à leur dessin. Il paraît que le Père Noël conserve toutes les œuvres des enfants qui lui écrivent : datez le coloriage et invitez votre petit artiste à signer. Il sera plus facile pour le Père Noël d’archiver les dessins qu’il reçoit !

    

Bon plan

Savez-vous que pour adresser sa lettre au Père Noël, votre enfant n’a pas besoin d’indiquer d’adresse spécifique ? Faites-lui écrire simplement "Père Noël" sur l’enveloppe et elle arrivera directement dans son immense boîte aux lettres !

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Noël

Pour les guider dans les couleurs à utiliser pour ce dessin, effectuez un point dans chaque partie à colorier.

C’est l’occasion idéale pour écouter en fond les chants de Noël ou pour leur apprendre les paroles de “Petit- Papa Noël“ !

Les autres articles du dossier