renard nature herbe roux

Le renard roux est l'espèce la plus connue

©Adobe Stock - Ronnie Howard

Cette petite boule de poils roux se cache dans son terrier et sait se faire très discrète face aux curieux. Découvrez ensemble le renard avec ce coloriage à faire en famille.

Comme vos enfants peuvent l’apprendre dans la fable  «Le Corbeau et le Renard », le renard est connu pour être très rusé et mettre en place des stratégies pour échapper à ses prédateurs. Mais contrairement au personnage de l’histoire, le renard ne mange pas de fromage dans la réalité. Voici un dessin à colorier avec vos enfants pour qu’ils voient de plus près cet animal cachottier.

Un coloriage à faire en famille

dessin coloriage renard animaux nature

Donnez ensemble de la couleur à ce dessin

©Adobe Stock - ya_mayka

Pour commencer, imprimez le dessin puis demandez à vos enfants de choisir les couleurs à utiliser. Ils connaissent certainement le renard roux, mais il peut aussi être noir, blanc ou encore gris. Une fois que les animaux sont coloriés, dites à vos petits artistes de redonner de la couleur à la nature en privilégiant un vert plutôt clair pour l’herbe, un vert plus foncé pour les plantes et du rouge pour les fruits de l’arbre par exemple. N’oubliez pas le ciel à faire en bleu.

Mini quiz : Connaissez-vous bien le renard ?

Proposez ces affirmations à vos enfants pour qu’ils puissent dire si elles sont vraies ou fausses.

1. Le renard vit dans un terrier.
2. Les renards sont sourds.
3. Le fennec est un renard.

Réponses : 1. Vrai, il creuse son propre terrier pour se protéger et abriter ses petits. 2. Faux, ils ont une excellente ouïe et peuvent entendre le moindre bruit jusqu’à 40 mètres de distance. 3. Vrai, le fennec est une espèce de renard vivant dans le désert.

    

Bon plan

Trouvez un zoo près de chez vous grâce à Zoonaute.net pour que vos enfants aient la chance de voir un renard et en apprendre plus sur cet animal.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

S’ils sont un peu perdus avec les éléments du décor, mettez un point de couleur dans chaque partie pour qu’ils sachent quelles teintes utiliser.

Dites-leur de prendre des feutres fins pour colorier les renards de manière plus précise, voire même créer des motifs façon « mandala ».