Découvrez le igloo en famille

Découvrez le igloo en famille

©iStock - vovashevchuk

Vos enfants ont-ils déjà vu ces étranges habitations faites intégralement à base de neige ? Découvrez l'igloo en famille avec ce coloriage à imprimer.

Un coloriage glaçant !

Redonnez des couleurs à cet igloo

Redonnez des couleurs à cet igloo

©iStock - mariaflaya

Imprimez ce dessin et demandez à vos petits artistes de choisir entre les feutres ou les crayons. L’igloo est blanc car il est fabriqué en neige, mais l’objectif ici est de redonner des couleurs à cette maison polaire. Vos enfants peuvent effectuer un camaïeu de bleu. Pour cela, proposez-leur de prendre plusieurs nuances de la même couleur. Ensuite, dites-leur de colorier la première rangée de blocs de glace d’un bleu foncé, la ligne au-dessus d’un bleu moins foncé ainsi de suite et cela jusqu’au sommet du dôme. S’ils ne sont pas adaptes du camaïeu, vous pouvez également leur proposer d'opter pour un igloo multicolore.

Les habitants de l'igloo

Pour aller plus loin, proposez à vos enfants de dessiner les habitants de l’igloo. Pour cela, demandez-leur de dessiner des inuits (la population habitant les igloos) en train de pêcher par exemple. Mais aussi des animaux vivant dans le froid comme un ours polaire, une chouette harfang ou encore un renard arctique. Une fois leur coloriage terminé, ils peuvent embellir leur création en fixant des paillettes avec un point de colle et du coton pour faire la neige.

    

Bon plan

Vous pouvez trouver un set de feutres aux différentes nuances de bleu sur le site Faber Castell.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Mettez-les en charge de colorier l’igloo, plus facile à faire.

Proposez-leur de dessiner leurs personnages sur une autre feuille, de les découper et de les coller ensuite sur le coloriage.