Des fleurs et de la couleur, vos enfants vont adorer vous faire plaisir

Des fleurs et de la couleur, vos enfants vont adorer vous faire plaisir

©Adobe Stock - MNStudio

La Fête des Mères approche à grands pas et les enfants adorent gâter leur maman pour l’occasion. Comment mieux lui dire « Je t’aime » qu’avec un beau bouquet de fleurs ? En voici un à imprimer et à colorier en famille.

Si vous êtes l’heureuse élue, vous pouvez quand même faire ce coloriage avec vos enfants : certes, la surprise ne sera pas au rendez-vous, mais le plaisir si !

Des fleurs pour impression-ner

C'est parti pour le coloriage !

C'est parti pour le coloriage !

©Adobe Stock - miluwa

Imprimez ce dessin et donnez-le à vos enfants. S’ils veulent chacun le leur, n’hésitez pas à multiplier les exemplaires. Feutres, peinture, crayons... Choisissez ensemble le matériel à utiliser. Si vous optez pour de la peinture, faites en sorte que le bouquet remplisse au maximum la feuille. Il sera ainsi plus facile pour vos petits artistes de colorer les détails (pétales, pistils…). Vous êtes la chanceuse du jour ? Guidez-les en leur disant quelles sont vos couleurs préférées. Ensuite, n’hésitez pas à ajouter des paillettes et des strass, rien n’est trop beau pour une maman !

Vos enfants veulent un deuxième coloriage pour vous gâter doublement ? Voici des jolies fleurs de printemps à colorier.

    

Bon plan

Et si vous faisiez ce coloriage avec des feutres parfumés ? Vous en trouverez notamment sur le site de Rougier & Plé. En plus d’être beau, ce bouquet de fleurs sentira bon, comme un vrai !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Fête des Mères |
  • Coloriage |
  • Fêtes

Proposez-leur de découper ce bouquet avec des ciseaux à bout rond (aidez-les s’il faut) puis de le coller sur une feuille cartonnée de couleur. Les fleurs seront bien mises en valeur.

Papillons, abeilles, rosée… Autant de détails que vos enfants peuvent ajouter sur ce bouquet. Qu’ils laissent parler leur âme d’artiste.