Famille mer

Pour des souvenirs inoubliables, direction la mer pour les grandes vacances !

©Shutterstock

Les beaux jours sont de retour et l’idée même de partir à la mer enchante déjà toute la petite famille ? Reste encore à savoir où partir pour que tout le monde en profite un maximum.

Vacances à la mer en Nouvelle Aquitaine

Sunelia Interlude au Bois-Plage-en Ré (17)

Sunelia Interlude

Loin de la cohue des plages de Méditerranée, l'Ile de Ré n'attend que vous

©VTF Vacances

Situé au cœur de l’Île de Ré, sur la station balnéaire de Bois Plage, le Sunelia Interlude est destiné aux familles avec son accès direct à la plage. Le camping possède un centre aquatique avec piscine intérieure et extérieure ainsi qu’un coin ludique « Fort Boyard » pour les enfants. En haute saison, le village-camping propose des activités encadrées pour les 4 à 7 ans et les 8 à 12 ans. Qu’elles soient connectées, de plein air ou sous forme de jeux collaboratifs, toutes les activités que proposent les animateurs qualifiés ont pour unique objectif de faire passer les meilleures vacances aux enfants. Un service de location de vélo est disponible sur place et permet de faire le tour de l’île ou simplement une petite balade sur les nombreuses pistes cyclables. Les mobile-homes sont équipés de séjour, coin repas, cuisine équipée, un salon de jardin avec son parasol et ses transats. Ils peuvent accueillir 4 personnes pour une superficie minimale de 30 m² jusqu’à 7 personnes dans un 60 m². Trois catégories sont disponibles du luxe au confort en passant par le prestige. D’autre part des emplacements en plein air sont disponibles pour les plus aventuriers, avec mise à disposition d’électricité et d’eau.
En savoir plus.

Le plus du camping Sunelia Interlude

La plage de Gros Jonc, accessible depuis le camping est une plage en légère pente, idéale pour les enfants.

Camping Sylvamar à Labenne (40)

Sylvamar Yelloh Village

Lagon chauffé et rivière sont un des points forts du Sylvamar

©Yelloh Village

Niché au milieu de la pinède, à l’ombre des chênes-lièges, ce village est le paradis des amoureux de la nature, de l’océan, du bien-être et des espaces aquatiques. Situé sur la côte sud des Landes, le Sylvamar est aux portes du Pays basque et de l’Espagne, entre Hossegor, Biarritz et Saint-Sébastien. À 1,2 km de la mer, sa situation est idéale pour des vacances les pieds dans l’eau. Dans une pinède de 21 ha au cœur des Landes, plus de 400 locations et 252 emplacements de camping sont disponibles. Parmi les différents hébergements, les chalets ou cottages Premium peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes avec 8 chambres et 5 salles de bain. D’autres chalets sont disponibles pour les familles moins nombreuses, allant de 32 m² à 70 m² pouvant accueillir de 4 à 8 personnes. Et pour un retour aux sources, des emplacements pour tentes de camping sont proposés à partir de 100 m².
Avec ses 2 bassins extérieurs chauffés, son lagon avec rivière à courant et ses toboggans, les amateurs de baignades seront sous le charme. Véritable lieu de vacances et de vie, le camping Sylvamar est le paradis des enfants. Avec ses trois clubs de vacances, vos enfants de 5 à 17 ans passeront des moments mémorables. Les plus petits iront au Club Kids (entre 5 et 7 ans) et pourront participer à des ateliers maquillage, olympiades, chasses au trésor sans oublier la mini-disco et la préparation de spectacles. Au club junior (entre 8 et 12 ans), le camping propose en plus de divers sports, des combats de sumo. Et au Club des teens (entre 13 et 17 ans), les adolescents peuvent participer à des sorties accrobranche, du water-polo, une color party ainsi qu’un atelier de danse hip-hop.
En savoir plus.

Le plus du Camping Sylvamar

Les sportifs ne seront pas en reste avec terrain de basket, volley, tir à l’arc ou tennis, mais aussi non loin du village équitation et mini-golf.

Vacances à la mer en Occitanie

Club Belambra « Presqu’île du Ponant » à La Grande-Motte (34)

Club Belambra

La plage n'est qu'à 15 minutes à pied mais le club dispose d'une très belle piscine

©Belambra

Situé en plein cœur de la Petite Camargue, ce club dispose d’un espace aquatique de plus de 1000 m² au sein d’un parc fleuri avec plusieurs bassins et une pinède de 23 hectares. Des terrains et cours de sport de jour et parfois même de nuit ainsi qu’un golf et un centre de thalassothérapie à moins de 2 kilomètres complètent ce dispositif unique. Le club de la presqu’île du Ponant offre le mix parfait entre végétation luxuriante et le dynamisme d’une station d’ampleur comme la Grande-Motte sans en subir les inconvénients. Les logements design et contemporains peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. 
En journée continue ou pour quelques heures dans des espaces dédiés et sécurisés, les Clubs Léo accueillent les enfants dès 3 mois et jusqu’à 17 ans. Encadrés par des professionnels, vos enfants découvrent chaque jour de nouvelles activités en compagnie de copains de leur âge. Les poussins sont accueillis de 3 à 35 mois pour des jeux, des goûters et même la sieste par des professionnels. Les renardeaux de 3 à 5 ans et les pirates de 6 à 10 ans auront un espace rien que pour eux, et ils navigueront entre jeux, ateliers d’art ou de danse. Le Spot est l’endroit pour les juniors de 11 à 13 ans et la Fabrique pour les ados de 14 à 17 ans, conçus rien pour eux avec entre autres sports, musique, jeux et activités créatives.
En savoir plus.

Le plus du Club Belambra « Presqu’île du Ponant »

Si vous êtes véhiculés, vous pouvez en profiter pour visiter toute la Camargue : Arles, Nîmes, Aigues-Mortes...

Vacances à la mer en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Village Pierre et Vacances Cap Estérel à Saint-Raphaël (83)

Village Pierre et Vacances Cap Estérel

Le village offre une superbe vue sur la chaîne de l'Esterel et la grande bleue

©Pierre et Vacances

Sur 210 hectares de nature protégée, entre forêt et mer, cet espace est uniquement réservé aux piétons. Un petit train fait d’ailleurs le bonheur des petits et des grands pour aller faire un tour au marché ou aller à la mer sans prendre son véhicule. En plus d’un golf et de magnifiques jardins, le Village est situé dans un domaine exceptionnel. Il se compose de trois quartiers, le quartier du Village au cœur du golf, dominant la baie d’Agay, le quartier du Hameau, un quartier plus calme entre la plage du Dramont et le cœur du domaine et pour finir le quartier de l’Esquinade sur les hauteurs, au calme, entre le golf et l’Esterel. Pour un séjour en famille, les hébergements sont confortables et lumineux, allant de 24 m² pour 4 personnes à 42 m² pour 4/5 personnes. Ils sont équipés d’un coin cuisine donnant sur le séjour. L’espace aquatique propose de nombreuses piscines, des bassins de jeux pour enfants et même une plage aménagée. Mini-club ou stages pour enfants sont proposés durant les vacances scolaires (cirque, magie et DJ).
En savoir plus.

Le plus du Village Pierre et Vacances Cap Estérel

La résidence propose aussi des activités à sensation selon l’âge et les goûts des enfants et des grands (bio paintball, tir à l’arc, Segway, accrobranche, tennis ou encore mini quad).

Vacances à la mer en Corse

Résidence club Odalys Acqua Linda et Acqua bella à Poggio Mezzana (20)

Résidence club Odalys

En Corse, vous avez beau être en bord de mer, vous n'êtes jamais loin de la montagne non plus !

©Odalys

En Haute-Corse loin de l’agitation des stations balnéaires, ce village authentique entre terre et mer se trouve seulement à 40 kilomètres de Bastia et à 150 mètres de la mer. Ce village est une invitation à la balade avec ses rues pavées étroites, ses escaliers et ses passages voûtés qui relient les maisons.
La résidence club est au cœur d’un cadre verdoyant aménagé d’appartements allant du 2 pièces pour 4 personnes (30 m²) au 4 pièces pour 8 personnes (60 m²). La plupart des logements sont aménagés de terrasses afin de profiter au maximum du soleil de Corse. De plus, les kitchenettes sont équipées de lave-vaisselle et bien d’autres équipements indispensables pour les familles.
Les activités nautiques comme le paddle, le kayak et la planche à voile vous seront prêtées gracieusement durant les mois de juillet et d’août. Les deux clubs vacances sont gratuits et proposent à vos enfants des activités en demi-journée ou en journée pour se faire des copains.
En savoir plus.

Le plus de la Résidence club Odalys Acqua Linda et Acqua Bella

Vous pourrez découvrir vaches, veaux et cochons qui font partie du paysage et feront le bonheur des enfants durant les balades.

    

Bon plan

Pour s’amuser à la piscine ou en bord de mer, pensez à acheter à vos enfants un jeu de société en version aquatique. Uno Splash avec ses cartes en plastique waterproof et flottantes permet par exemple de se lancer dans de folles parties de Uno sans risque de perdre les cartes.

Ecrit par

Nadia Sahel

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Si les vacances sont aussi faites pour se retrouver en famille, n’hésitez pas à laisser vos enfants en profiter aussi pour gagner un peu d’autonomie, ne serait-ce qu’en les laissant une demi-journée dans les clubs pour faire les activités de leur choix et rencontrer des copains de leur âge.

Dans les clubs de vacances, les grands ont tendance à oublier leurs parents. Fixer des règles et des limites dès votre arrivée, et des rendez-vous réguliers dans la journée pour ne pas les perdre de vue trop longtemps.