Où emmener vos petits chéris pour un délicieux déjeuner ?

Où emmener vos petits chéris pour un délicieux déjeuner ?

©iStock - gilaxia

Vous ne savez pas où emmenez votre tribu pour un bon déjeuner ou un dîner en famille ? Voici quelques adresses pour vous aiguiller !

Pas toujours évident de trouver un restaurant où les petits sont à leur aise. Sièges peu adaptés, absence d’espace de divertissement et de menus spécial enfant… Outre certaines chaînes qui proposent des aires de jeux pour se défouler après le repas, rares sont les établissements où les enfants sont véritablement à l’honneur. Heureusement, certains cafés ou brasseries ont tout prévu pour les petits gourmands ! Tour d’horizon des adresses culinaires parisiennes où les bambins sont rois.

750g la table

Un baby foot dans un restaurant ? C'est possible !

Un baby foot dans un restaurant ? C'est possible !

©750g la table

Ce n’est pas un mais deux restaurants “750 g la table” que vous trouverez à Paris. Le premier, situé Porte de Versailles vous accueille dans un cadre élégamment décoré et coloré, qui fait immédiatement corps avec les plats chaleureux et succulents du chef Damien. Le second, que l’on retrouve pas très loin, à Boulogne-Billancourt se démarque lui aussi pour son environnement convivial et détendu (essayez absolument d’obtenir une table dans le jardin !) où il fait bon déguster un repas en famille. Bien évidemment, les tout-petits sont les bienvenus dans ces deux restaurants qui mettent à leur disposition ateliers de coloriage et de cuisine, mais aussi des baby-foots. La formule Bambin, à 9 euros seulement, vaut forcément le détour !

750g la table
397 rue de Vaugirard Paris 75015 Paris
98 Avenue Edouard Vaillant - 92100 Boulogne-Billancourt

Anco

À deux pas de la Seine, un restaurant convivial !

À deux pas de la Seine, un restaurant convivial !

©Anco

Cette belle adresse située dans le 12e arrondissement parisien conviendra notamment aux familles amatrices de bonne chère mais surtout aux parents souhaitant initier leurs petits chéris à la bonne gastronomie française. Poitrine de cochon croustillante, risotto de gambas et sablé citron vert sont entres autres, des mets que vous trouverez au menu. C’est dire ! Aussi, les petits gourmands ne sont pas en reste. Anco propose également un menu des tout-petits composé de cabillaud ou de nuggets, pour ne citer que ces plats. Après vous être sustenté en famille, vous pouvez toujours vous offrir une balade dans le parc de Bercy, à deux pas du lieu. Profitez-en aussi pour longer les quais de la Seine, bercés par la brise. Les petits seront conquis !

Anco
108 Rue de Bercy - 75012 Paris

Schwartz’s Deli

Comme un air de New York à Paris.

Comme un air de New York à Paris.

©Schwartz's Deli

La rumeur voudrait que la maison Schwartz’s Deli fasse les meilleurs hamburgers de Paris. Un sandwich au goût si savoureux que les parisiens en raffolent. Pour en avoir la preuve, pas d’autre choix que d’aller tester par vous-même ! Une chose est sûre, vos petits chéris ne diront pas non à un bon hamburger avec des frites ou une salade ! Outre la cuisine de l’enseigne qui compte désormais trois restaurants dans la capitale, on apprécie également ses décors qui donneraient presque l’impression de se trouver à New York. Petit conseil si votre loulou n’aime pas les hamburgers : proposez-lui les macaronis au fromage de la maison. Un pur délice !

Schwartz’s Deli
22 avenue Niel - 75017 Paris
16 rue des écouffes - 75004 Paris
7 avenue d'Eylau - 75016 Paris

Le Pavillon des Canaux

 Restaurant ? Café des arts ? Centre culturel ? Comment définir le Pavillon des canaux ?

Restaurant ? Café des arts ? Centre culturel ? Comment définir le Pavillon des canaux ?

©Le Pavillon des Canaux

Ce qui impressionne d’emblée au Pavillon des Canaux, c’est cet espace si singulier qui lui sert de cadre. Avec ses airs de guinguette, le café-restaurant situé dans le 19e arrondissement de Paris, au bord du canal Saint-Martin est l’endroit idéal où aller bruncher le dimanche en famille. Les multiples décors, sûrement empruntés à des films hollywoodiens vous impressionneront, tout comme la cuisine, fraîche, simple et surtout “cuisinée avec amour”. Restaurant, mais aussi centre culturel, le Pavillon organise régulièrement des événements à destination des plus jeunes comme de leurs aînés. Ateliers de cuisine et de dessin, exposition photos, concerts et autres soirées littéraires vous y attendent, pour passer de bons week-ends en famille. Notre coup de coeur !

Le Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire - 75019 Paris

Bleu Olive

The place to be pour un goûter en famille !

The place to be pour un goûter en famille !

©Bleu Olive

Bleu Olive, c’est cette douce épicerie de quartier que l’on aimerait tous avoir au coin de sa rue. Ce petit café d’arrondissement où il fait bon déjeuner, goûter ou dîner, dans la joie et la bonne humeur. La carte de l’établissement, simple mais exhaustive propose une variété de casse-croûtes légers et gourmands tels que des croque-monsieur et des tartines, mais aussi des soupes et des tartes, bref, tout ce que les petits adorent. En parlant de petits, Bleu Olive a une mini carte qui leur est spécialement destinée, à base de chocolat chaud et de jus de pomme. L’adresse idéale pour un goûter le mercredi après-midi, après une sortie cinéma ou une promenade en famille.

Bleu Olive
184 Rue de Grenelle - 75007 Paris

    

Bon plan

Il existe une multitude de restaurants kids et family friendly à Paris et même dans toute la France. La chaîne de restaurant Hippopotamus en est un exemple. Cependant, n’hésitez-pas à vous renseigner sur les activités et les menus à destination des enfants, et sur la disponibilité de sièges adaptés pour faire votre choix.

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Demandez-leur ce qu’ils souhaitent manger avant de faire votre choix, histoire de leur faire plaisir.

Veillez à ce qu’ils pratiquent l’une des activités proposées par les restaurants. Les ateliers de cuisine sont vivement conseillés.