trampoline mère et fils

Pas besoin d'équipement particulier pour profiter en famille des trampolines

©Shutterstock

C’est une des tendances des loisirs du moment : les parcs de trampolines fleurissent sur le territoire. Il faut dire que l’activité, ludique ou sportive, offre des sensations nouvelles tout en étant à la portée de tous les âges. Petit tour d’horizon des meilleurs parcs.

Bondir sur des trampolines, c’est échapper quelques secondes à la gravité. Avec un peu d’entraînement, petits et grands pourront commencer à faire des figures et cabrioles, sans parler des nombreuses activités amusantes déclinées comme le basket aérien ou le dodgeball. Pour pratiquer, pas besoin de chaussures spécifiques, il suffit de bonnes chaussettes antidérapantes, et surtout une tenue de sport dans laquelle vous êtes bien. 

Des parcs de trampolines dans toute la France

Trampoline Park (31-33-49-57-59-63-64-67-69)

parc de trampolines

Des parcs de trampolines aux activités variées dans toute la France, c'est Trampoline Park

©Trampoline Park

Trampoline Park est la plus grande chaîne de parcs de trampolines en France, présente à Bordeaux, Toulouse, Metz, Lyon, Strasbourg, Lille, Clermont, Angers et Saint-Jean-de-Luz, et avec des ouvertures prévues en 2018 sur Reims, Le Mans et Paris. Leur formule « Open Jump » permet de venir pratiquer en famille, à partir de 5 ans, l’ensemble des activités. Vous pourrez ainsi vous entraîner librement, à moins que vous ne préfériez l’activité basketball pour bondir et marquer des paniers. « Foam Pit » offre la possibilité de se catapulter dans les airs pour retomber en douceur dans une fosse remplie de millier de cubes de mousse. Vous pouvez également jouer au « Dodgeball », l’équivalent sur trampoline de la balle au prisonnier. Et dans les parcs de Clermont et Lille, le « Ninja Court » offre à vos enfants la possibilité de tester leur adresse sur un parcours composé d’épreuves et d’obstacles de difficulté variable.
En savoir plus.

Le plus de Trampoline Park

Vous pouvez organiser les anniversaires de vos enfants dans les Trampoline Park. Les packs jusqu’à 10 enfants de plus de 5 ans incluent l’accès à tout le parc mais aussi tout le nécessaire : gâteau, boissons, bonbons, vaisselle, bougies, invitations…

The Jump Trampoline Park (63-87)

Parc à trompolines

Avec un peu d'entraînement, les enfants réussissent à faire des figures étonnantes

©The Jump

Situés à Limoges et Clermont-Ferrand, les deux parcs The Jump Trampoline Park offrent un large choix d’activités autour du trampoline à partir de 7 ans. Faites-vous plaisir en sautant dans un bac à mousse ou entraînez-vous dans l'arène de trampolines en parcours libre. Il y a même un espace dunk pour faire des tirs dignes des plus grands joueurs de la NBA.
En savoir plus.

Le plus de The Jump Trampoline Park

L’enseigne de Limoges propose en plus un atelier « Ninja Warrior » pour courir, sauter, se balancer, ramper, grimper. Un véritable parcours du combattant. Elle est également accolée au Laser Game Evolution et propose des formules anniversaire incluant les deux activités !

En Nouvelle Aquitaine

Big’A Jump Trampoline Park à Biganos (33)

Bacs à mousse

Les bacs à mousse permettent de tomber en toute sécurité depuis les trampolines, la slackline ou la jump tower

©Big'A Jump

Big’A Jump Trampoline Park propose des forfaits de 30 minutes et plus permettant de pratiquer plusieurs activités, sous la surveillance d’un moniteur qui donne régulièrement des consignes de sécurité. Vous pourrez ainsi faire du “simple” trampoline, tenter des air dunk au basket acrobatique ou sauter dans les bacs à mousse pour retomber en toute sécurité. Le parc propose des formules anniversaire jusqu’à 15 enfants.
En savoir plus.

Le plus de Big’A Jump Trampoline Park

Le Jump Club donne des cours de trampoline pour débutants et confirmés, encadré par un professeur de gym diplômé. De quoi se perfectionner et apprendre de nouvelles figures pour devenir un pro !

En Auvergne-Rhône-Alpes

Krapa Bourgoin-Jaillieu (38)

Parc de trampolines

Des activités très variées mais toujours bondissantes

©Krapa Park

Au Krapa Park Bougoin Jallieu, vous trouverez un trampoline park de 1200 m2 où vous pourrez vous entraîner en famille au trampoline, mais aussi pratiquer des activités originales comme le dunk au basket acrobatique, le dodgeball, la bounce board (l’équivalent du snowboard mais sur trampoline) ou même des cours de zum-jump, version plus rebondissante de la zumba ! Pour ceux qui aiment sauter dans le vide et atterrir dans un bac à mousse ou un airbag, il y a également une tour de saut et même une slackline à traverser au-dessus d’une piscine à balles.
En savoir plus.

Le plus de Krapa Park Bougoin Jallieu

En plus du parc de trampolines, Krapa dispose également d’une plaine de jeux pour les enfants jusqu’à 12 ans avec des toboggans géants, une piscine à balle, un parcours d'aventure sur plusieurs niveaux, des murs d'escalade, du karting, une piste de luge...

Indoor 45 Trampoline Park (69)

Bac à mousse

Un grand classique des parcs de trampolines : le saut dans le bac à mousse

©Indoor 45 Trampoline Park

Situé en banlieue de Lyon, le Indoor 45 Trampoline Park vous propose une zone de saut libre de 2000 m² avec plus de 66 trampolines interconnectés, accessible à partir de 5 ans ! Pour ceux qui aiment la balle au prisonnier, deux terrains de dodgeball permettent d’en découvrir la version plus aérienne. Enfin, la fosse de 100 m² remplie de cubes en mousse permet d’expérimenter les acrobaties les plus folles avec la garantie de retomber sans heurts.
En savoir plus.

Le plus de Indoor 45

En plus du parc de trampolines, la structure propose 19 voies d’escalades, 3 terrains de foot en salle et la possibilité d’organiser des anniversaires associant les différentes activités !

En Île-de-France

Trampoline City à Gennevilliers (92)

Dodgeball

Découvrez le Dodgeball, l'équivalent de la balle au prisonnier sur trampolines

©Trampoline City

C’est le plus accessible des parcs en Île-de-France, à 300 m du Centre Commercial Qwartz, que vous pouvez rejoindre en bus ou par le RER C. Trampoline City vous accueille avec vos enfants dès 7 ans sur plus de 1200 m2 d’espace de jeux. Au programme, trampolines classiques pour s’envoler, se défouler et se maintenir en forme, mais aussi « Jump N’Dunk », le zone de basket acrobatique pour se prendre l’espace d’une partie pour Michael Jordan. Mais pour vraiment se dépenser en famille, rien ne vaut une partie de dodgeball.
En savoir plus.

Le plus de Trampoline City

Deux formules d’anniversaire permettent à un minimum de huit enfants de 7 ans et plus de faire une fête où ils se dépenseront autant qu’ils s’amuseront. Voilà qui change de l’ordinaire !

    

Bon Plan

Vu le succès des parcs de trampolines, il est vivement conseillé de réserver à l'avance. Pensez aussi à arriver 15 minutes avant pour mettre vos vêtements et chaussures dans les casiers et vous échauffer, afin de profiter au maximum de votre créneau.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Activités Sportives

Lisez bien les consignes de sécurité aux plus jeunes. Après quelques moments d'appréhension, ils ont en effet tendance à tenter rapidement des figures parfois un peu dangereuses ou à ne plus prendre en compte les mesures de sécurité.

Certains parcs proposent des cours avec des professeurs diplômés. Si vos enfants aiment l'activité, il suffit de quelques cours pour acquérir les bases permettant d'essayer des figures acrobatiques !