Enfants manège

Le temps est maussade ? Direction les parcs de loisirs en intérieur

©Royal Kids

Lorsqu'il pleut ou qu'il fait trop froid, il est temps de vous tourner vers les parcs en intérieur, qui assurent à vos enfants de pouvoir s’amuser tout en restant au chaud et au sec.

Dans toute la France

Royal Kids

Luge Enfants

La luge est une des attractions préférées des enfants

©Royal Kids

Avec plus de 30 parcs partout en France, Royal Kids propose des parcs de jeux indoor totalement sécurisés, chauffés l’hiver et climatisés l’été, où les enfants évoluent dans des jeux géants et adaptés de 3 ans jusqu’à 12 ans. Sous la surveillance des parents et des animateurs, de nombreuses animations et jeux les attendent comme l’escalade, des toboggans géants ou encore des piscines à balles. Pour les petites faims, un coin snack est proposé pour permettre aux familles de se restaurer.
En savoir plus.

Le plus de Royal Kids

Vous pouvez organiser des anniversaires à Royal Kids, pour un repas ou un goûter, et même avoir un animateur dédié le temps de l’événement !

Gulli Parc (13-31-72-76-91-94)

Mini-foot enfant

Le mini-foot a un grand succès auprès des enfants

©Gulli Parc

Gulli Parc, ce ne sont pas moins de sept parcs partout en France ouverts depuis 2015 avec un dernier né à Aix-en-Provence. Les parcs incitent les enfants à se dépenser en s’amusant, mais aussi à s'immerger dans un univers dynamisant et joyeux. Des immenses parcours d’aventures composés d’une multitude de jeux accessibles à vos enfants, avec des toboggans, ponts de singe, tyroliennes, canons, tours d’escalade et suivant les parcs Top Gliss, la piste de luge, mini bowling, patinoire et disco box… La créazone est le lieu où vos petits joueurs peuvent participer à des ateliers et des activités de jeux, avec des animateurs ou vous-mêmes en fonction de l’actualité : chasse aux sorciers ou aux œufs, préparation de Noël, fête du carnaval ou encore apprentissage de la cuisine. Les activités sont très variées tout au long de l’année.
En savoir plus.

Le plus de Gulli Parc

Pour les anniversaires, les Gulli Parc proposent des maisonnettes à thème (Villa Star, Disco, Circus, Pirates, Saloon, Ranch et Galaxy express) pour que chaque enfant trouve son bonheur. Un moment idéal à partager avec leurs copains.

Woupi (35-76-91)

Danse Enfants

Un vendredi par mois, Woupi organise une Woupi Night pour une fête réservée aux enfants

©Woupi

Les cinq parcs Woupi sont des espaces entièrement dédiés au jeu, pour des moments de détente et d’amusement en famille. Vos enfants pourront évoluer en toute sécurité dans les différentes zones : karting, château gonflable, piscine à balles, toboggans et labyrinthes géants, mais aussi parcours d’obstacles et, uniquement au parc de Grand Quevilly (76), l’Altigame, une aventure en hauteur où vos petits escaladeurs devront grimper, sauter et s’accrocher. Chaque parc Woupi dispose d’un espace restauration ainsi qu’une terrasse de 200 m².
En savoir plus.

Le plus des Woupi

Un vendredi soir par mois de 19h30 à 22h, les Woupi Night proposent aux enfants une soirée de fête avec leurs copains. 2h30 de musique, fous rires, danse, jeux, avec buffet et boissons...

En Île-de-France

Filou Planet (77-93)

Filou Planet

Jeux de balle ou parcours d'obstacle, il y en a pour tous les goûts à Filou Planet

©Filou Planet

Après le succès de Filou Planet Pontault-Combault en Seine et Marne, Filou Planet 2 à Noisy-le-sec a ouvert ses portes il y a six ans sur le thème des mille et une nuits. Pour le bonheur des petits et des grands, vos enfants pourront sauter, escalader et grimper en toute sécurité, à l’abri des intempéries et du mauvais temps. Toboggans, piscine à balle, terrain de foot et de basket, piste de luge, Legos® géants sauront faire la joie des enfants. Sans oublier que vous pouvez entrer dans la plupart des structures avec eux. Contrairement à celui de Pontault-Combault qui lui dispose de 450 m2, le nouveau parc de Noisy-le-sec dispose de 1200 m2 de plain-pied avec un parking à disposition. Les deux adresses proposent l’organisation d’anniversaires clés en main, comprenant le goûter, l’animation, l’accès aux jeux, cartons d’invitation.
En savoir plus.

Le plus des Filou Planet

Des soirées « Les Filous du Samedi Soir » sont régulièrement organisées de 19h à 22h avec buffet, jeux, maquillage, tombolas et musique.

En Bretagne

Enigmaparc (35)

Enigmaparc

Énigmes et labyrinthes pour de vrais défis en famille à Enigmaparc

©simonbourcier.com

Entre Rennes et Angers, Enigmaparc est ouvert toute l’année les week-ends, jours fériés et tous les jours durant les vacances scolaires. Ce sont 12 parcours d’aventures aux thématiques variées réunis sous un même toit, dans un bâtiment qui abrite 2400 m² de labyrinthe. Il vous faudra au moins 3-4 heures pour les parcourir tous. Vous devrez vous orienter (comme dans un rallye), dénicher des passages secrets, résoudre des énigmes. Vos petits aventuriers vont devoir faire appel à tous leurs sens, à leur esprit de déduction, leurs  connaissances, leur agilité et leur équilibre. Préparez vos neurones, vous allez entrer dans la peau d’un explorateur et élucider plus de 45 énigmes en famille.
En savoir plus.

Le plus d’Enigmaparc

Les jeux et les énigmes sont renouvelés chaque année au mois de février et un nouveau parcours ouvre tous les 2 ans.

En Centre-Val de Loire

Youpi Mom’ (37)

Avec plus de 130 activités et jeux, Youpi Mom’ est le plus grand parc d’attractions couvert de la région tourangelle ouvert toute l’année. Pour découvrir le parc, montez dans le YoupiExpress, un train à vapeur qui en fait le tour plusieurs fois par jour. Pour les plus courageux, la chambre secrète est une super structure gonflable. Violet et bleu, le nouveau grand toboggan à bosses permet de faire des glissades au cœur de la maison hantée.
En savoir plus.

Le plus de Youpi’Mom

Pour les 7/12 ans, une soirée Youpi’Boum est organisée certains vendredis de 18h à 22h avec animations musicales, pizza party et piste de danse pour une soirée 100% festive.

En Loire-Atlantique

Looping Party (44)

Looping Party

Glissades assurées au volcan de Looping Party

©Looping Party

À Le Pouliguen et Saint Brévin les Pins, ces deux parcs de jeux couverts pour les enfants de moins de 12 ans proposent de grands parcours d’aventure sur plusieurs niveaux avec toboggans, pont de singes, obstacles à contourner ou à escalader, tyroliennes, pistes de luge, mini-terrains de sport, pistes de motos électriques. Des heures de plaisir et de jeux attendent vos enfants.
En savoir plus.

Le plus de Looping Party

Deux formules dédiées permettent d’organiser un anniversaire chez Looping Party, pour un minimum de 6 enfants, avec la possibilité d’avoir un animateur dédié qui gère tout le groupe.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur

Magic City (13)

Magic City

Les filets et obstacles ont toujours autant de succès auprès des enfants

©Magic City

Situé dans la cité phocéenne, Magic City est un lieu dédié aux enfants de 3 à 12 ans dans la Zac de la Valentine, accessible en métro. De nombreuses attractions sont à disposition des enfants parmi lesquelles un petit labyrinthe avec toboggans, des trampolines, piscines à balles, murs d’escalade et bien d’autres choses. Vos petits sportifs seront également attirés par le circuit de mini-kart mais aussi et surtout le laser-game.
En savoir plus.

Le plus de Magic City

Jouer en apprenant, c’est aussi une thématique de Magic City, avec un labyrinthe sur le thème du voyage et un aspect pédagogique qui plaira à toute la famille.

    

Bon plan

Les formules anniversaire ont beaucoup de succès, il faut dire que c’est très pratique et que c’est la garantie que les enfants s’amusent vraiment énormément. Pensez à réserver longtemps à l’avancer, car c’est souvent très vite plein.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

L’accès à la quasi-totalité des parcs en intérieur nécessite que les enfants retirent leurs chaussures. Assurez-vous bien qu’ils ont une paire de chaussettes anti-dérapantes.

Vérifiez bien les différentes attractions et activités proposées aux enfants, certains parcs favorisent celles pour les moins de 8 ans et vos grands risquent de trouver cela un peu trop pour les “petits”.

Les autres articles du dossier