Famille Karaoke

Chanter à tue-tête dans sa propre salle privée, c'est la formule gagnante des karaoké box

©Shutterstock

Vos enfants sont fans de chansons ? Proposez-leur d’aller passer un bon moment en famille dans un karaoké. Cette activité venue du Japon amusera petits et grands, peu importe qu’ils chantent juste ou non !

Karaoké en Hauts-de-France

Karafun Bar à Lille (59)

Karaoké amis

Le plus grand karaoké d'Europe se trouve à Lille

©Karafun

C’est dans « la Capitale des Flandres », dans le quartier Masséna, que KaraFun Bar a ouvert ses portes en novembre 2017. Avec ses 650 m² et ses 16 salles, c’est le plus grand karaoké d’Europe. Les différents espaces permettent d’accueillir de 4 à 70 personnes avec pour chaque un thème différent. Des thématiques variées sont proposées, de la jungle et sa déco nature à la salle rock’n’roll pour les petits rebelles en herbe. Dans les salles, boules à facettes, spotlights, écrans, micros et haut-parleurs assurent l’ambiance, alors que vos enfants pourront se régaler avec les classiques de Disney et même se libérer et se délivrer sur la chanson de la Reine des neiges ou écrire sur les murs avec la chanson des Kids United.
En savoir plus.

Le plus de Karafun Bar

Pour les anniversaires géants, c’est l’endroit idéal avec la salle Origins pouvant accueillir 20 personnes, mais surtout la salle Big Stage où vos petits chanteurs auront l’impression de donner leur propre concert devant 70 invités !

Karaoké en Île-de-France

Bam karaoké Box à Paris (75)

Karaoké deux filles

Les salles de Bam karaoké Box sont assurément le nec plus ultra du karaoké

©Bam karaoké Box

C’est après un voyage au Japon en 2011 qu’Arnaud Studer a eu l’idée de créer ses Bam Karaoké Box à Paris en 2014. Dans des salles totalement insonorisées et privatives, vos enfants pourront s’adonner au chant en toute quiétude et laisser leurs émotions les envahir pour se mettre en scène. La playlist est 100 % personnalisable ; il est possible de la créer soi-même en avance avec ses amis. Elle peut aussi être improvisée sur place, bien sûr ! Des playlists sont disponibles pour les plus jeunes avec leurs morceaux préférés spécialement en français. Une sélection comprenant des chansons en anglais est également disponible avec de la pop, du Hip-Hop, du RAP, ou encore des titres issus des comédies musicales. Chacun sa star, chacun son style. Privatives, les salles sont toutes adaptées aux enfants : l’insonorisation permet de pousser la chansonnette et de s’amuser librement et en toute sécurité. Et avec un catalogue de 15000 chansons françaises et internationales et une mise à jour régulière vous pouvez y retourner régulièrement pour découvrir de nouvelles chansons ! De quoi se prendre pour de véritables rock stars.

Les salles dans Paris

Au Bam Richer, les 5 pièces peuvent accueillir entre 8 à 20 personnes. Au Bam Sentier, ambiance surprenante et totalement retro-futuriste pour les 5 espaces privés pour 6 à 12 personnes. Au Bam Parmentier, invitation au voyage grâce à sa décoration Miami et Arty et une ambiance chaleureusement tropicale. Les 9 salles privées accueillent de 6 à 30 personnes avec à chaque fois une ambiance différente et un nom évoquant le voyage : perroquet, ananas, flamant rose…
En savoir plus.

Le plus de Bam Karaoké Box

Pour les anniversaires, une formule spéciale intègre boissons et gâteau d’anniversaire. De quoi faire une fête qui va marquer les mémoires (et les oreilles).

VIK karaoké à Paris (75)

Karaoké garçon

Ambiance garantie pour un anniversaire chez Vik Karaoké

©Shutterstock

Dans le quartier Saint-Michel à Paris, direction le Vik Karaoké, dans un univers vintage à l’image des sous-sols et des caves du quartier. Dans une décoration sobre et moderne, trois salles de huit, dix et quinze personnes sont mises à disposition pour chanter à tue tête pendant deux heures. En famille ou avec leurs amis, vos enfants peuvent organiser leur « Teens Party » pour chanter, danser et s'amuser. Ils peuvent choisir des morceaux en français ou en anglais dans le répertoire régulièrement mis à jour. Un après-midi à l’ambiance de concert où chacun d’entre eux pourra demander un autographe à la star de la fête.
En savoir plus.

Le plus de Vik Karaoké

Le bar propose aux enfants de délicieux cocktails non alcoolisés, dont la spécialité délicieuse à base de framboise et d’ananas.

Shibuya karaoké à Paris (75)

Karaoké

Ambiance années 80 dans la salle Disco du Shibuya karaoké

©Shibuya karaoké

En plein milieu de la capitale, rue de la Gaîté à Montparnasse, il n’y pas que des théâtres à voir en famille. Et si vous voulez finir sur les planches de Bobino, la petite famille doit d’abord faire un petit tour au Shibuya Karaoké pour quelques séances de répétitions. Retour aux racines avec ce lieu directement importé du Japon et ses cinq salles privatives pouvant accueillir de trois à dix personnes. Ambiance années 80 pour la salle Disco, plus près des étoiles dans la salle Cosmos ou couleurs vives et acidulées dans un style pop pour la salle Circus. Pour les enfants et les grands enfants, la salle Kawaii tout de rose vêtue ravira les fans de Hello Kitty « so cuty ». Les autres vont adorer la salle Gold qui brille de mille feux… N’oubliez pas les lunettes de soleil pour être dans le style. Pour les chansons, pas moins de 26 000 titres régulièrement mis au goût du jour en plus de six langues dont les tubes de J-Pop et de K-pop pour les ados fans d’Asie.
En savoir plus.

Le plus de Shibuya Karaoké

Pour les anniversaires, direction la salle Disco avec sa capacité de dix personnes et son style années 80, vos enfants seront ravis d’y donner de la voix !

Karaoké en Pays de la Loire

IRL Games à Angers (49)

Karaoké

Le karaoké, c'est la garantie d'un anniversaire pas comme les autres

©Shutterstock

Dans ce lieu atypique, unique dans la région, vous trouverez des escapes games mais aussi et surtout des Box karaoké. Deux salles insonorisées vous accueillent en famille par séance de deux heures pour s’égosiller sur l’un des 24000 titres du catalogue de chansons. Chaque salle peut accueillir de six jusqu’à dix personnes, pour des tarifs plus que raisonnables au regard du matériel professionnel proposé.
En savoir plus.

Le plus de IRL Games

Pour les anniversaires, il est possible de privatiser une ou même les deux salles pour accueillir de 6 à 20 personnes pour un moment festif assuré !

    

Bon plan

Vos enfants aiment chanter ? À Paris, Bam karaoké Box propose pendant les vacances de printemps et de la Toussaint des stages musique et chant pour les enfants de 6 à 12 ans, avec au programme 3 visites de lieux parisiens dédiés à la musique en matinée et 3 cours de chant au BAM l'après-midi. Les graines de stars peuvent même repartir avec l'enregistrement d'une chanson interprétée, en guise de souvenir !

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

N’hésitez pas à consulter à l’avance avec eux les listes de chansons dans les salles qui le proposent afin d’être sûrs de préparer une playlist dont ils connaîtront la majorité des paroles.

Vous pouvez aussi réviser les chansons en regardant les chaînes de karaoké sur YouTube. Pour les titres français, la chaîne Karafun est particulièrement prolifique avec de nombreux titres qu’adorent les enfants (Disney, Kids United…).