Manège Famille Halloween

Pour profiter d'une vraie ambiance d'Halloween, direction les parcs de loisirs !

©Parc Astérix

Année après année, Halloween continue de faire frissonner les enfants qui adorent s’amuser à se faire gentiment peur. Profitez de cette fête pour vous rendre en famille dans les parcs d’attraction qui organisent des événements et spectacles pour l’occasion.

Année après année, Halloween continue de faire frissonner les enfants qui adorent s’amuser à se faire gentiment peur. Profitez de cette fête pour vous rendre en famille dans les parcs d’attraction qui organisent des événements et spectacles pour l’occasion.

Halloween à Disneyland Paris

Dingo Halloween

Dingo et sa Skeletoons Party met l'ambiance pour Halloween

©Disneyland Paris

C’est Disneyland Paris qui a, en premier, instauré des animations d’Halloween en France. Jusqu’au 5 novembre, plusieurs animations permettent de se plonger dans l’atmosphère de cette fête. Nouveauté 2017, la Skeletoons Party de Dingo est une célébration remplie de couleurs et de bonne humeur. Dingo tout d’os vêtu donne le tempo à Frontierland avec sa troupe qui vous invitera à faire la fête avec eux dans un décor où vous vous trouverez nez à nez avec des squelettes tous plus drôles et colorés les uns que les autres. Mickey et Minnie seront aussi de la partie pour des rencontres inoubliables. Comme chaque année, la saison marque aussi le retour des « Méchants » de l'univers Disney qui vous entraîneront sur la route des esprits d’Halloween au rythme de leurs étonnants tricycles. Un rendez-vous à découvrir tous les jours sur Main Street. Et si vous aimez les sorcières, vous apprécierez le costume de Daisy ! Vous retrouverez à Fantasyland, la Sorcière de Blanche Neige, la Reine de Cœur et bien sûr Maléfique qui prendra ses quartiers dans la Cour du Château, envahie d’un redoutable roncier… Jafar et le Capitaine Crochet seront eux aussi de la partie, à Adventureland. Cruella quant à elle vous donnera rendez-vous au Parc Walt Disney Studios.

Le plus d’Halloween à Disneyland Paris

Et pour une fête un peu plus effrayante, rendez-vous le 31 octobre 2017, de 20h30 à 1h, pour la Soirée Halloween. Entrée sur le Parc Disneyland dès 17h pour les détenteurs d’un billet valide pour la soirée. Réservez dès maintenant.

Peur sur le Parc Astérix

Manège Halloween

Pour Halloween, certaines attractions comme Nationale 7 changent de décor

©Parc Astérix

Pour la 9e année consécutive, le Parc Astérix organise « Peur sur le Parc » pour la saison d’Halloween, du 14 octobre au 5 novembre 2017. Au programme : des animations toujours plus mémorables avec plusieurs nouveautés comme un parcours hanté sous forme d’une fête foraine abandonnée et un atelier de sculptures de citrouilles. Et les incontournables : les trois maisons hantées, les spectacles de rues avec des monstres terrifiants et les attractions métamorphosées pour vous faire vivre une expérience unique. Si les maisons hantées et la partie des Rues de Paris peuvent faire peur aux plus jeunes, ils adoreront l’atelier de sculptures (en supplément : 5€), animé par deux artistes. Les citrouilles seront exposées toute la journée mais chacun pourra venir récupérer son œuvre avant de partir. Sur le parc, les zones sont délimitées grâce à un feu de signalisation pour informer du degré de frayeur : « Petit frisson » pour les plus jeunes, « Frayeur modérée » pour tout la famille et « Grosse terreur » pour les plus téméraires.

Le plus de Peur sur le Parc

Pendant les quatre nocturnes exceptionnelles les 28, 29, 30 et 31 octobre 2017, toute la famille pourra découvrir des artistes présents sur scène, maniant feu et effets pyrotechniques, mais aussi un show de son et lumière sur le temple d’Oziris ou encore Le Drakkar fantôme, accompagné de ses monstres.

Nigloween à Nigloland

Citrouilles Halloween Nigloland

Tout Nigloland est entièrement redécoré pour fêter Halloween

©Nigloland

Du 7 octobre au 5 novembre 2017, Halloween s’installe pour la 15e année à Nigloland et promet de nouvelles surprises avec notamment un spectacle unique : « L’homme le plus fort du monde » ! Le parc, déjà merveilleusement décoré à l’occasion du 30ème anniversaire de Nigloland, se transforme un peu plus sous le signe de la célèbre fête de la Toussaint. Les scènes incroyables et décorations sont uniques à Nigloland durant cette période et elles font la notoriété du parc. Vous serez immergés dans l’ambiance de la saison grâce aux innombrables citrouilles, fleurs d’automne, bottes de paille, pieds de maïs… Halloween sera évidemment à l’honneur avec des centaines de squelettes, araignées, lanternes et personnages incroyables qui jalonnent le parc. Un Village des Sorcières sera installé près d’Alpina Blitz à destination des plus courageux souhaitant s’y aventurer ! Dans cet espace, en plus d’un barbecue géant et d’un délicieux atelier soupe, un DJ animera le village tous les jours à partir de 17h30 pendant les vacances scolaires.

Le plus de Nigloween

Le dernier jour d’ouverture, le 5 novembre 2017, les visiteurs du parc peuvent également emporter des éléments du décor.

Épouvantable Mer de Sable

Halloween Indiens

C'est la première année que la Mer de Sable propose des animations pour Halloween

©Mer de Sable

Tous les week-ends du 7 au 29 octobre et les 30 et 31, venez fêtez Halloween à la Mer de Sable. Légère trouille ou peur bleue, vos enfants vont en voir de toutes les couleurs. Au programme de cette première édition, attractions et spectacles revisités, affreux maquillages, ignobles créatures et animations drôlement monstrueuses pour toute la famille.

Le plus de Épouvantable Mer de Sable

N'hésitez pas à venir déguisés, chaque jour un mystérieux personnage jettera un sort sur son déguisement préféré et récompensera l'épouvantable chanceux(se) !

Halloween à France Miniature

Halloween Montmartre France Miniature

Les décors miniatures se parent de citrouilles pour fêter Halloween

©France Miniature

Les dimanches 22, 29 octobre et 5 novembre, ainsi que le mardi 31 octobre, on fête Halloween à France Miniature. En plus de pouvoir découvrir tous les monuments et paysages majeures de France, la compagnie FoKus vous invitera à la rencontre de personnalités intrigantes, tantôt étranges et mystérieuses, tantôt espiègles et hautes en couleurs. Toujours avides de vous entraîner dans leur univers, laissez-les vous emmener dans leurs contes et souvenirs étranges dans les régions de France.

Le plus de Halloween à France Miniature

Le parc se parera de ses plus beaux atours d’automne pour vous accueillir. Il ne sera pas impossible de croiser des citrouilles et, qui sait, quelques fantômes.

De nombreux autres parcs d’attraction pour Halloween

Halloween Parade Port Averntura

Halloween est une fête très colorée sous le soleil de l'Espagne

©PortAventura

De nombreux lieux à travers la France et même en Europe célèbrent Halloween avec des spectacles et des animations pour toute la famille.

Parc Saint-Paul (60)

Du 7 octobre au 5 novembre : boutique de déguisement et ateliers de maquillage.

Walibi Rhône-Alpes (38)

Du 14 octobre au 5 novembre : Maisons hantées, spectacles et animations (sculpture sur citrouille, atelier maquillage).

Walibi Sud-Ouest (47)

Du 14 au 30 octobre : Maisons hantées, labyrinthe de paille, chasse aux trésors et deux soirées spéciales.

Walygator Parc (57)

Du 21 au 31 octobre : Maisons hantées, labyrinthe, deux soirées spéciales.

OK Corral (13)

Du 30 septembre au 5 novembre : Spectacles et parade.

Halloween à PortAventura (Espagne)

Du 23 septembre au 19 novembre : Maisons hantées, spectacles, parade.

EuropaPark (Allemagne)

Du 23 septembre au 5 novembre : Décors, spectacles, stand de maquillage, de confection de masques, parade et soirées spéciales.

Walibi Belgium (Belgique)

Du 14 octobre au 5 novembre : Maisons hantées, animations effrayantes et huit nocturnes.

Bellewaerde (Belgique)

Du 14 octobre au 5 novembre : Maisons hantées, animations effrayantes et cinq nocturnes.

Warner Bros Studio Tour London (Angleterre)

Du 1er octobre au 12 novembre, « The Making of Harry Potter » propose un plongeon dans l’univers des Forces du mal avec une exposition inédite consacrée au côté obscur de la saga Harry Potter.

    

Bon Plan

Du 25 au 31 octobre, en journée et de 20h à minuit, (nocturnes spéciales du 28 au 31 jusqu'à 01h00), vous pourrez ainsi découvrir « La Bête hante Grévin » au Musée Grévin, une visite dans un tourbillon de frissons pour les petits et les grands.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Avant de vous promener dans les parcs, vérifiez si certaines zones ne sont pas déconseillées aux plus jeunes. De même, la plupart des maisons hantées sont plutôt à destination des ados et adultes.

Proposez-leur de se confectionner un costume. La plupart des parcs (vérifiez sur les sites indiqués avant d’y aller) autorisent l’accès déguisé exceptionnellement pour Halloween.