sorties agenda famille

Sortez les drapeaux pour la fête nationale

©Adobe Stock - Alliance

Le 14 juillet approche à grands pas et vos enfants vont avoir droit à de superbes spectacles pour l’occasion. Profitez-en pour célébrer la fête nationale tous ensemble et continuez à vous amuser toute la semaine !

Défilé au pas

14 juillet défilé sorties

Les avions fascinent toujours les plus jeunes [Défilé 2016]

©ECPAD

Comme chaque année, le 14 juillet, les Champs-Élysées vont être investis par des militaires, des chevaux et des véhicules de l’armée française pour un bal soigneusement préparé en l’honneur de la fête nationale. Cette année, des soldats américains rejoindront la marche pour célébrer l'engagement des troupes des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Vos enfants seront impressionnés par ce spectacle orchestré sur la plus belle avenue du monde et par le vol coloré des avions de l’armée. Un concert sur le Champ-de-Mars ainsi que le célèbre feu d’artifice clôtureront la journée en beauté. Des shows pyrotechniques sont organisés aux quatre coins de la France les soirs des 13 et 14 juillet, alors n’hésitez pas à consulter le site de votre mairie.
Quand ? Entre 10h et midi.
Tarifs. Gratuit.

Ciel multicolore

pyrotechnique cannes sorties famille

Préparez-vous à en prendre plein les mirettes

©DR

Les feux d’artifice vont aussi être à l’honneur à Cannes qui propose du 13 juillet au 24 août 2017 son « Festival d'Art Pyrotechnique ». Toute la famille va avoir des étoiles plein les yeux face à ces spectacles colorés et rythmés qui racontent de vraies histoires grâce à la musique et aux jeux de lumières. Il y aura même un show spécial James Bond avec des mélodies qui devraient vous être familières. Préparez-vous à des soirées féeriques qui enchanteront petits et grands
Où ? Au Vieux Port de Cannes.
Tarifs. Gratuit.
En savoir plus.

Show monumental

invalides sorties famille

Vos soirées vont être féeriques

©DR

Autre spectacle de son et lumière, « La Nuit aux Invalides » va illuminer vos soirées jusqu’au 2 septembre. Grâce à des projections sur les façades, la Cour d'Honneur de l’Hôtel national des Invalides prend vie. Vos enfant adoreront la vivacité des couleurs et les musiques entraînantes. C’est aussi l’occasion pour toute la famille d’en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce célèbre monument parisien. Une bonne excuse pour se coucher plus tard que d’habitude !
Tarifs. Entre 3 et 7 ans : gratuit. Plus de 7 ans : de 15 à 20 €.
En savoir plus.

Pause musicale

toulouse festival famille

Faites la fête dans la ville rose

©DR

Il n’y a pas que la nuit que les spectacles enchantent petits et grands. Jusqu’au 4 août, le festival « Toulouse d’été » vous propose de bouger en famille toute la journée et en soirée au rythme des orchestres. Pour cette 13ème édition, les instruments à cordes sont à l’honneur lors de nombreux concerts de jazz, de musique manouche ou berbère et même de rock. Guitare, mandole, basse, violon, violoncelle et bien d’autres vont vous faire vibrer.
Où ? Aux quatre coins de la ville.
Tarifs. Enfants : gratuit. Adultes : 10 € par concert.
En savoir plus.

Sport tricolore

strasbourg sport famille festival

Ça va bouger à Strasbourg

©DR

Vos enfants savent-ils ce que la France, et en particulier Paris, tente de remporter en ce moment ? Il s’agit de l’organisation des Jeux Olympiques 2024. Profitez de cet élan national pour vous initier en famille à de nouvelles activités physiques. À Strasbourg, la tournée « Passion Sport 2017 » propose aux petits et grands sportifs de s’essayer à de nombreuses disciplines : trampoline, escalade, capoeira, escrime, taekwondo… Jusqu’au 27 août, cette caravane va sillonner la ville alors profitez-en pour vous dépenser tous ensemble.
Tarifs. Gratuit.
En savoir plus.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Fêtes