Famille Bowling

En plein Paris, La Tête dans les Nuages propose des dizaines de jeux pour s'amuser en famille

©La tête dans les nuages

En plein coeur de Paris (75), La tête dans les nuages est une des plus grandes salles de jeux d’Europe. C’est l’endroit parfait pour vous amuser en famille à de nombreuses attractions et activités.

Rénovée et rouverte depuis 2012, la salle de jeu La tête dans les nuages est une institution auprès des amateurs de loisirs, non loin du Grand Rex et du Musée Grévin. L’endroit s’est au fil des années ouvert à des activités plus axées vers la famille, même si les gamers y trouvent toujours leur compte.

Les jeux en famille de La tête dans les nuages

billard enfants

Avec une table réduite et des règles simples, le billard anglais est à la portée des enfants

©La tête dans les nuages

Sur les 1500 m² qu’occupe cette salle de jeux, une grande partie des attractions sont destinées à un large public. L’un des endroits les plus appréciés est le mini bowling. La tête dans les nuages dispose de six pistes de cette version spécifiquement conçue pour les enfants, avec une piste plus courte et des boules plus petites et plus légères. Pas besoin de chaussures spéciales pour s’y adonner, vous pourrez immédiatement vous amuser à défier vos enfants. Un peu plus loin, l’espace billard propose un billard américain mais surtout cinq billards anglais. À ne pas confondre avec le snooker, bien plus technique, c’est une version très accessible avec une table de taille réduite et des règles de jeu vraiment simples, ce qui en fait un parfait loisir à tester en famille. Enfin, pour compléter l’offre, vous y trouverez aussi de nombreux jeux de baby-foot avec des versions plus ou moins originales et amusantes, ainsi que des traditionnelles tables de palets pour s’affronter à 2 ou 4. Des jeux qui plaisent à tous les âges.

Des jeux d’arcade pour les enfants

Famille jeux

Un défi entre parents et enfants sur Sonic Sport Basketball ?

©La tête dans les nuages

Du côté des jeux, vos enfants ne sauront sans doute pas où donner de la tête. Pour les plus jeunes, vous trouverez de nombreux jeux d’adresse, comme Hungry Froggy où il faut nourrir une grenouille en lançant des balles dans sa bouche au moment où elle s’ouvre. Ils aimeront aussi Ducky Splash dans lequel ils contrôlent un dinosaure qui crache de l’eau et doivent tirer sur des canards pour les faire entrer dans leur tunnel. Mais leur préféré sera sans doute Hammerhead, classique jeu de fête foraine où il faut à l’aide d’un marteau en mousse taper le plus rapidement possible sur les requins qui sortent leur tête aléatoirement des différents trous. Pour une compétition de basketball, direction Sonic Sport Basketball, où il faut mettre le plus de paniers possible dans le temps imparti. Qui fera le meilleur score ? Pour les fans de sports de combat, direction le Boxer, une version spécialement conçue pour les moins de 12 ans du punching-ball interactif. Même les jeux de danse ont ici une version dédiée pour vos enfants, avec Pump Jump. Choisissez votre chanson et tapez des pieds sur les symboles qui apparaissent à l’écran pour danser en rythme. Interface simplifiée et univers très cartoon garantissent un bon moment à se défouler en musique.

Le must des gamers de tout âge

Enfants Jeux Arcade

Les courses de voiture en réseau sont une bonne occasion de s'affronter en famille

©La tête dans les nuages

Si tous les jeux ne sont pas à destination des enfants, favorisez surtout ceux permettant de jouer tous ensemble. C’est le cas de nombreuses courses automobiles branchés en réseau qui permettent de s’affronter au volant de divers bolides, comme Daytona USA, Outrun 2. Le must en la matière ? Mario Kart, le classique des consoles, en version plus dynamique que jamais et même en version réalité virtuelle. Les plus téméraires pourront aussi essayer les attractions sur vérins hydrauliques, qui bougent en fonction de vos mouvements. Enfin, vous pourrez faire découvrir à vos enfants les jeux vidéo de votre enfance dans la zone consacrée aux jeux rétros.

    

Bon plan

La tête dans les nuages fonctionne selon un principe de jetons, de 2€ le jeton à 50€ les 30 jetons. Comme les tarifs sont dégressifs, si vous comptez venir régulièrement, achetez plutôt les packs les plus élevés, le coût au jeton étant alors plus intéressant.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille
Lundi 11:00 00:30
Mardi 11:00 00:30
Mercredi 10:00 00:30
Jeudi 11:00 00:30
Vendredi 11:00 02:00
Samedi 10:00 02:00
Dimanche 10:00 00:30

5 boulevard des Italiens

75002 Paris

Île-de-France

Equipements

  • Acces handicapé

  • Retrait bancaire

  • Change

  • Toilettes

  • Wifi

  • Boutiques

Si les tables de palets sont souvent prisées par les plus jeunes, attention à bien leur montrer comment tenir l’embout pour renvoyer le palet car ils ont vite tendance à laisser traîner un doigt et risquent de se faire mal.

Tous les mercredis, samedis et dimanches, il est possible de fêter son anniversaire à La tête dans les nuages. La formule comprend un gâteau, des boissons et des jetons pour tous les enfants afin qu’ils profitent des attractions pour 1h30 d’amusement garanti.