Les animateurs de la chaîne font parfois une apparition dans l'un des parcs Gulli !

Les animateurs de la chaîne font parfois une apparition dans l'un des parcs Gulli !

©iStock - andresr

Dédiés aux enfants jusqu’à 12 ans, les Gulli parc, des espaces de loisirs couverts, ont été conçus à l’effigie de la chaîne télévisée. Toboggans, pistes de luge, tyroliennes, tours d’escalade… Le paradis des familles pour se dépenser toute la journée.

Pour bien commencer la journée, direction l’espace Énergie 3-12. Un gigantesque parcours de 300 m² qui regroupe plus de 50 jeux. Au programme, des toboggans, des ponts de singe, une tyrolienne ou encore une tour d’escalade. Sans oublier un espace de constructions pour créer des murs en LEGO® géants… avant de les démolir en un clin d’oeil dans la zone le Chantier. Vos enfants pourront également sauter, danser et se laisser tomber sur des gros coussins au Parcours Gonflé ou piloter des mini-voitures ou motos sur la piste de Mini Kart (l’attraction nécessite des jetons à acheter séparément).
Le plus : l'espace Énergie 3-12 est conçu comme un véritable labyrinthe sur 3 étages.

Les premières sensations fortes

Faire du toboggan géant et gonflable ? C'est à Gulli Parc

Faire du toboggan géant et gonflable ? C'est à Gulli Parc

©iStock - skynesher

Si vos enfants sont fans de glisse, testez ensemble les toboggans avec une descente de plus de 4 mètres… qui donnent très vite envie de recommencer. S’ils veulent dévaler la piste de luge de Top Gliss, il faudra attendre à côté car vous ne pourrez pas les accompagner.

Des activités bien ciblées

 Chez Gulli Parc, quelques animations sont en supplément, comme le Mini-Kart ou le Laser Game de Village Eclair

Chez Gulli Parc, quelques animations sont en supplément, comme le Mini-Kart ou le Laser Game de Village Eclair

©Gulli Parc

En plus d’être coloré et attrayant, le parc est conçu pour que vos enfants se fassent de nouveaux copains via plusieurs activités en groupe. Dans la zone de Tir pointé, ils pourront travailler leur précision en tirant des balles en mousse à l’aide de canons à air comprimé et essayer de toucher les autres joueurs. Ils peuvent aussi se retrouver en équipe sur le terrain de mini-foot de la zone Sport 2. Mais l’espace qui a souvent le plus de succès, c’est le Village Éclair. Les enfants y sont munis d’un pistolet laser et doivent tirer sur les cibles dissimulées pour marquer le plus de points (en supplément). S'il y a trop de monde, direction l’Académie des jeux, où vous pourrez participer tous ensemble à une sélection de jeux d’adresse : babyfoot, jeu de tir… À moins de préférer l’Espace Playmobil pour jouer avec les célèbres jouets et inventer des histoires !
Le plus : le Village Éclair ouvert aux parents, top pour jouer en famille.

Un anniversaire surprise

  Fêter un anniversaire à Gulli Parc, c'est tellement plus amusant qu'à la maison !

Fêter un anniversaire à Gulli Parc, c'est tellement plus amusant qu'à la maison !

©iStock - kali9

On peut bien sûr aller à Gulli Parc sans occasion particulière, mais l’endroit est vraiment idéal pour fêter les anniversaires. Dans ce cas, les enfants accèdent à toutes les activités du parc, mais également, pendant une heure, au Village des Fêtes, où l’anniversaire pourra être fêté dans un décor original : pirates, cirque, far-west, science-fiction, disco… Chaque univers est propice à des animations et activités différentes !
Le plus : les formules sont très souples et vont de la simple mise à disposition de la salle avec vaisselle, goûter, cartons d’invitation (auquel cas ce sont les parents qui se chargent de l’animation) à la formule avec présence d’une animatrice, photo-souvenir, voire pinata et pochettes surprises pour les participants (de 15,40 à 24,90 € par enfant).

S'initer à de nouvelles activités

  Parmi les animations régulières, les cours de cuisine ont toujours beaucoup de succès !

Parmi les animations régulières, les cours de cuisine ont toujours beaucoup de succès !

©iStock - SerrNovik

Chaque Gulli Parc propose des animations (visite des animateurs de Gulli), des ateliers (cuisine, jardinage) ou des soirées thématiques tout au long de l’année. Autant d’occasions d’y retourner pour s’amuser !
Le plus : le Corner Shop vend aussi des petits cadeaux et souvenirs ! 

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Adultes :

Enfants : 7,5€

Equipements

  • Acces handicapé

  • Restaurant Bar

  • Toilettes

Découvrez l'espace "Énergie mini" où vos petits pourront marcher, grimper et jouer...en votre compagnie.

Direction le "Tir pointé"pour un concours parents/enfants de celui qui vise le mieux. C'est parti !

Gulli, c’est avant tout une chaîne de télévision pour les enfants et, depuis 2011, des parcs de jeux. Le premier a ouvert à Bry-sur-Marne (94), mais depuis d’autres villes ont eu droit à leur parc, avec Thiais (94), Le Mans (72), Le Havre (76), Toulouse (31) et la Ville du Bois (91).