• >
  • >
  • Pour un apéro encore plus fun, jouez à la dégustation à l'aveugle* avec Apéricube® !
Famille qui joue

1, 2, 3... Goûtez, devinez, c'est gagné !

©iStock - monkeybusinessimages

Confortablement installés dans votre salon ou en plein air, l’apéritif est un agréable moment de partage ainsi que de bons cubes de rigolade ! Pour booster vos apéros, Apéricube® vous propose un jeu qui demande concentration et fin palais : la dégustation à l’aveugle. Prêt, feu, goûtez !

Un jeu au bon goût d’Apéricube®

Le but de la dégustation à l’aveugle est de faire deviner aux participants différents goûts Apéricube® en leur bandant les yeux. Parmi plus de 30 saveurs, la partie promet d’être corsée. Bleu, saumon, jambon, olive, tomate à la provençale, chèvre et romarin… vous avez la réponse sur le bout de la langue !

Avant de débuter la partie, désignez un maître fromager qui sera en charge de compter les points et de disposer les cubes sur un plateau. Une astuce : attribuez-leur un numéro sur un autocollant pour les identifier plus facilement.

Pour encore plus rigoler, le participant qui donne la réponse, devra la donner en chantant. Exemple : “Allumez le bleu, allumez le bleu !”. Bonne ambiance garantie !

Il est temps de former les équipes : le maître fromager désigne les chefs d’équipe. Une fois prêts, bandez les yeux de l’équipe qui commence la dégustation. C’est parti !

Les points sont attribués comme suit : le joueur gagne 2 points s’il devine la saveur en chantant, 1 point en dégustant et 0 point s'il ne trouve pas. Le maître fromager compte les points et annonce la victoire de l’équipe la plus gourmande ! L’équipe gagnante est la première qui atteindra 15 points.

*Vérifiez bien au préalable les éventuels allergènes contenus dans nos produits et indiqués en gras dans les listes d’ingrédients.

    

Bon Plan

Pour encore plus de challenge et de convivialité, vous pouvez lors de chaque dégustation proposer de gagner un point bonus en posant une question Trivial Pursuit présente dans vos cubes !

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Apéritif |
  • Dites cheese à l'apéro

Demandez-leur de porter le fromage Apéricube® à la bouche du joueur qui déguste. Mais attention à rester discret…

Proposez-leur de faire un un-contre-un avec une personne de l’équipe adverse pour encore plus de challenge.