"Toujours par deux ils vont. Le maître et son apprenti." Les gâteaux à 4 mains, Yoda soutient

"Toujours par deux ils vont. Le maître et son apprenti." Les gâteaux à 4 mains, Yoda soutient

©Adobe Stock - teelesswonder

Vos jeunes padawans sont fans de Star Wars ? Voici 5 idées de gâteaux originaux pour fêter leur anniversaire. Que la force soit avec vous.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Vous pensez que ces gâteaux viennent de l’espace ? Eh non ! Vous pouvez les recréer à la maison avec vos enfants. Et celui qui fête son anniversaire aura des étoiles plein les yeux.

BB8, un compagnon à croquer

Pour ce BB8 délicieux, versez la majeure partie de la pâte du gâteau dans un grand moule en demi-sphère et le reste dans des minis moules de la même forme. Une fois qu’ils sont cuits, recouvrez le grand gâteau de pâte à sucre blanche et les deux petits de pâte à sucre noire pour faire les hublots. Fixez ces derniers avec une pointe de caramel chaud. Dessinez les contours des détails du robot au feutre alimentaire noir et laissez vos enfants colorier le reste en orange et en gris. Bip-bip-bip, BB8 est prêt pour la fête !

Délicieux Chewbacca-cao

Une fois votre gâteau rectangulaire cuit et refroidi, recouvrez-le d’une fine couche de fromage blanc. Saupoudrez de cacao. Faites de grands copeaux de chocolat et demandez à vos commis de les déposer pour faire les “cheveux” et la “barbe” de Chewbacca. Ils pourront même dessiner les yeux avec un peu de chocolat noir liquide. Finissez avec la bouche en copeaux de noix de coco et morceaux de fraises.

Je suis ton gâteau

Ce modèle est rond, mais le vôtre peut être rectangulaire ou carré, le principal étant la décoration et en particulier la tête de Dark Vador. Pour le réussir, vous aurez besoin d’un biscuit rectangulaire pour la base du casque, trois triangulaires pour les côtés et le bas et un demi-cercle pour le haut du casque. Une fois les biscuits disposés à plat, collez-les ensemble avec une pointe de caramel chaud. Couvrez la forme finale de spray alimentaire noir. Laissez vos enfants dessiner les détails du casque avec un feutre alimentaire blanc. Reste plus qu’à planter les biscuits dans le gâteau grâce à un bâtonnet.

Passez du côté obscur avec un gâteau noir

Comme CremedelaIstanbul, optez pour la personnalisation. Cette créatrice de desserts aime inclure l’âge de celui qui fête son anniversaire directement dans la forme du gâteau. Une fois vos biscuits assemblés dans la forme souhaitée, couvrez d’une fine couche de pâte à sucre noire ou d’un glaçage brillant au chocolat noir. Déposez le gâteau sur une grande feuille de papier noir. Laissez vos petits stormtroopers dessiner la décoration autour avec des marqueurs alimentaires blancs et jaunes.

C’est Sith bon

À l’instar de Salsa1677, mettez de la couleur à table avec Darth Maul. Versez du colorant rouge dans la pâte de votre gâteau. Une fois cuit, découpez les bords et le dessus pour retirer la couche supérieure la plus cuite et laisser apparaître le rouge vif. Taillez des carrés de chocolat noir en forme de cornes puis disposez-les sur le dessus du gâteau. Préparez un petit cône en papier sulfurisé et versez-y du chocolat fondu légèrement refroidi. Laissez vos enfants dessiner les détails avec le cône de chocolat.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Desserts - Recettes sucrées |
  • Fêtes

Parce que la décoration du gâteau peut s’avérer trop minutieuse pour les plus petits, faites-les plutôt participer à la préparation du gâteau. Ils seront contents de pouvoir mettre la main à la pâte.

Laissez les plus grands appliquez seul le glaçage crémeux. Guidez-le simplement dans les mouvements à faire. Pour un glaçage en pâte à sucre, découpez d’abord les formes et proposez-leur ensuite de les disposer sur le gâteau.

Astuce : pour un gâteau aux détails bluffants, optez pour les bâtons lumineux en guise de sabres laser. À ne pas manger évidemment.