famille pique-nique

Découvrez 5 jeux en famille à faire lors d'un pique-nique !

©iStock - skynesher

Après avoir dégusté un délicieux sandwich au fromage Leerdammer®, il est temps de profiter du soleil et de passer un moment de folie tous ensemble. Pour cela, voici cinq idées de jeux à faire en famille.

Devine ce que tu manges

Bandez les yeux d’une personne avec un foulard. Mettez cinq aliments différents dans une assiette, puis faites-les goûter un par un au joueur. Chaque aliment trouvé donne un point et chaque échec ne donne aucun point. Celui qui réussit à trouver le plus d’aliments gagne.

Chasse au trésor

Pour jouer à la chasse au trésor, demandez à vos enfants de trouver par exemple un pissenlit, une feuille de chêne ou une pomme de pin le plus vite possible. Pour faire durer le jeu, vous pouvez dresser une liste de choses à trouver. Celui qui rapporte le plus d’éléments remporte le jeu !

Le jeu des métiers

Tout d’abord, commencez par chercher chacun un métier. Choisissez de préférence un métier connu de tous pour qu’il soit facile à trouver pour les plus jeunes. Pour le faire deviner aux autres, vous devrez mimer le métier sans parler. Chaque métier trouvé donne un point.

Que vois-tu ?

Installez-vous confortablement sur l’herbe côte à côte afin d’avoir le même angle de vue. Puis, chacun décrit à son tour ce qu’il voit à travers les nuages. Un cheval ? Un personnage rigolo ? Une maison ? Laissez parler votre imagination !

Colin maillard

Pour jouer au colin-maillard, un joueur se désigne pour être chasseur. Foulard sur les yeux, il tourne sur lui-même cinq fois et doit trouver les autres joueurs autour de lui seulement en les touchant.

    

Bon plan

Le jeu du « Devine ce que tu manges » peut-être un bon moyen de faire découvrir à vos enfants de nouvelles saveurs ou des aliments qu’ils n’osent pas encore goûter.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Jeux Extérieur

Lors de la chasse au trésor, accompagnez-les pour leur donner un coup de pouce !

Pour le jeu des métiers, n’hésitez pas à chercher des professions plus compliquées pour faire durer le suspens.