Adventure Isle, Skull Rock et le Galion des Pirates

Adventure Isle, Skull Rock et le Galion des Pirates

©Disney

Famille de pirates ou gang d’explorateurs ? Direction Aventureland, la partie du Parc Disneyland réservée à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

L’entrée par un palais tout droit sorti des 1001 Nuits ne vous prépare pas à ce qui suit. Une plongée dans un monde sauvage, celui de la jungle d’Indiana Jones ou de l’île mystérieuse des pirates de Jack Sparrow. Au son des tam-tams, avancez avec précaution, l’aventure guette à chaque coin du parc. Cap sur ce qu’il ne faut surtout pas manquer avec toutes les astuces pour en profiter au maximum.

Embarquez pour les Caraïbes

L'attraction majeure d'Adventureland, c'est Pirates of the Caribbean ! Elle se cache dans un fort imposant surmonté du célèbre drapeau noir flottant au vent. La file d'attente vous plonge d’emblée dans l'ambiance lugubre des ports des trafiquants : il fait sombre, il y a des bruits inquiétants et quelques squelettes de pirates laissent imaginer des bagarres passées… Au final, on débouche dans la nuit d’un petit village des Caraïbes pour embarquer à bord d'un bateau. Et c'est parti ! Après un passage tranquille par le superbe restaurant Blue Lagoon, le navire remonte une cascade et on se lance dans l'exploration du fort sous l'assaut des pirates.

Jack Sparrow fera plusieurs fois son apparition dans le nouveau Pirates des Caraïbes

Jack Sparrow fera plusieurs fois son apparition dans le nouveau Pirates des Caraïbes

©Disney

Décors spectaculaires, animatronics (ces robots-personnages animés inventés par Disney®) très réalistes et effets spéciaux vous immergent au cœur des films « Pirates des Caraïbes », des prisons fortifiées jusqu'au village incendié, avant de plonger (pour de vrai) dans les grottes hantées par les fantômes des forbans.
Notre avis : c'est beau, ça fait parfois peur, il y a de bonnes sensations, mais ça reste faisable à tout âge, ce qui en fait une des attractions préférées de toute la famille.
À savoir : l’attraction est actuellement en travaux, il faut attendre mai 2017 pour la redécouvrir avec des améliorations dont de nombreux effets étonnants, et l'arrivée d'animatronics dont Jack Sparrow, le Capitaine Barbossa et peut-être même Angelica Teach… À noter, le même mois, la sortie du film « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » pour rester dans l’ambiance.

Pour famille complètement secouée

Il suffit d'aller jusqu'au temple regarder les wagonnets plonger à toute vitesse pour avoir une petite idée de ce qui vous attend : des grandes émotions ! Du genre qui donnent des frissons à l'avance. Si vous êtes tentés, partez explorer ces ruines et ses effrayantes statues de serpents avant de monter à bord du wagon qui vous entraîne tout en haut.

 Le roller coaster Indiana Jones et le Temple du Péril est à réserver aux plus courageux

Le roller coaster Indiana Jones et le Temple du Péril est à réserver aux plus courageux

©Disney

C’est à ce niveau que ça se corse avec une succession de plongées très rapides et de remontées tout aussi fortes qui vous font décoller de votre siège. Heureusement, le harnais de sécurité est solide… d'autant qu'au détour de la plus haute plongée, vous affrontez un looping complet ! On vous avait prévenu, non ?
Notre avis : si vous aimez les sensations fortes, c'est un incontournable du parc, à faire de préférence de nuit pour profiter de la beauté des décors éclairés par de gigantesques torches.
À savoir : cette attraction assez violente est réservée aux plus de 1m40 mais, même si votre enfant est grand pour son âge, ne pas la faire avant 14 ans.

 Le soir, les éclairages d'Adventureland donne un côté encore plus spectaculaire

Le soir, les éclairages d'Adventureland donne un côté encore plus spectaculaire

©Disney

Apprentis paparazzi et chasseurs de trésor

Les plus jeunes mettront le cap sur Adventure Isle, une île à explorer où l'on peut s'amuser sur des ponts de singe, explorer les grottes de Skull Rock et peut-être en découvrir le trésor. Ils pourront aussi se prendre pour le Capitaine Crochet le temps de faire un tour sur Le Galion des Pirates, faire un break à l'agréable aire de jeu La Plage des Pirates ou partir à la chasse aux autographes et photos souvenirs avec Aladdin, Peter Pan, Tic et Tac, Baloo, Jack Sparrow… et leurs amis ! On peut aussi passer 5 minutes à redécouvrir les scènes majeures d'Aladdin avec les vitrines animées du Passage Enchanté d'Aladdin. Enfin, dernière étape, La Cabane des Robinson, une visite de la cabane dans les arbres de la famille Robinson. Sauf que plus personne (même les parents) ne connaissant le film Disney dont ça s'inspire, ça n'est pas vraiment indispensable et même un peu décevant.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions
Lundi 10:00 19:00
Mardi 10:00 19:00
Mercredi 10:00 19:00
Jeudi 10:00 19:00
Vendredi 10:00 19:00
Samedi 10:00 19:00
Dimanche 10:00 19:00

Boulevard du Parc

77700 Serris/Coupvray

Île-de-France

Le parc se situe dans la zone de Disneyland Paris, accessible en voiture par l'A4 (sortie 14), le RER A (Station Marne-la-Vallée) ou le train (Gare de Marne-la-Vallée/Chessy).

Adultes : 75€

Enfants : 67€

Equipements

  • Parking gratuit

  • Acces handicapé

  • Consigne

  • Animaux acceptés

  • Aire de pique-nique

  • Retrait bancaire

  • Change

  • Restaurant Bar

  • Hotel

  • Toilettes

Pour les pirates des Caraïbes, un maquillage Jack Sparrow s'impose pour aller visiter Adventureland. Ils adoreront être pris en photo sur le bateau.

Programmez bien votre journée car ils ne voudront pas rater le roaller coaster alors commencez par cette attraction car c'est déconseillé de s'y rendre après manger.

Pirates des Caraïbes est la seule attraction majeure à ne pas disposer de FastPass… Du coup, il est conseillé de la faire dès votre arrivée si vous êtes sur le parc très tôt, ou en fin de journée, quand il y a toujours un peu moins de monde...

Les autres articles du dossier

Explorer Discoveryland, vers le futur et au-delà
Explorer Parc Disneyland : faites le compte des fées à Fantasyland !
Explorer Faites votre cinéma au parc Walt Disney Studios
Explorer Que découvrir à Disney Village ?