famille, pique-nique

Un pique-nique en famille, c'est l'activité idéale le week-end.

©Adobe Stock - drubig-photo

Le soleil est enfin de retour en France, les températures sont plus douces... C'est la période idéale pour organiser un pique-nique en famille ! Il ne vous reste plus qu'à trouver le lieu idéal pour vous installer au coeur de la capitale.

Les Parisiens ont de la chance : la capitale est une ville qui dispose de nombreux espaces verts, dans lesquels il est possible de s'installer pour un pique-nique en ayant presque l'impression d'être à la campagne. Des parcs qui proposent différentes facilités pour vous rendre la journée encore plus belle.

Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers

Moins connu que les Buttes-Chaumont, le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers est un parc un peu caché, en plein coeur du Marais. Il n'ouvre ses portes qu'à 14h, ce qui impose un pique-nique un peu tardit – après une grasse matinée par exemple – mais il est peu fréquenté, ce qui permet de s'y installer confortablement.

famille, pique-nique

Vous pourrez préparer de nombreuses recettes délicieuses.

©Adobe Stock - nd3000

Le Jardin du Ranelagh

Le Jardin du Ranelagh est plus généralement fréquenté par des familles, car l'espace propose plusieurs jeux et installations à destination des enfants. C'est donc l'endroit idéal pour s'installer en étant sûr que vos bambins auront de quoi s'occuper et s'amuser toute la journée. Ils ne devraient pas tarder à s'y faire des copains, d'ailleurs...

Le Parc André Citroën

Ce gigantesque espace vert en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris propose bien des avantages. Outre ses magnifiques pelouses qui sont un appel au pique-nique, vous y trouverez également une esplanade de jets d'eau qui devrait ravir les enfants, en particulier alors que les températures grimpent. Ces derniers pourront s'amuser entre les jets, se tremper, s'arroser... Pour leur plus grand plaisir.

famille, pique-nique

C'est l'activité idéale pour les petits et les grands

©Adobe Stock - ivanko80

Le Jardin Atlantique

Inspiré par les jardins à la française si célèbres dans le monde entier, le Jardin Atlantique promet lui aussi d'occuper les petits comme les grands. Vous pourrez aussi bien vous installer dans l'herbe pour faire la sieste après le pique-nique que profiter des tables de ping-pong, ou encore vous promener entre les platanes d'Orient et les micocouliers de Provence. Vous aurez presque l'impression d'être en vacances dans le Sud...

    

Bon plan

Mini-Babybel, Kiri Goûter, Vache qui rit... Les petites portions de fromage emballées sont l'idéal pour votre pique-nique. Pas besoin de couverts pour les déguster, elles se glissent facilement dans votre panier pour régaler les petits comme les grands.

Ecrit par

Laetitia Reboulleau

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Île-de-France

Les piques-niques sont parfaits pour les plus jeunes, qui verront là l'occasion de ne pas avoir à bien se tenir à table. Prévoyez donc des aliments faciles à manger avec les doigts : ils seront ravis de ce petit changement dans leurs habitudes !

Une fois le déjeuner terminé, les plus grands auront envie de profiter du parc. Prévoyez donc de quoi les occuper : raquettes de badminton, ballon de foot ou de volley, corde à sauter... Tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent s'organiser un mini-tournois sportif au soleil.

Les autres articles du dossier

Cuisiner Pique-nique en famille : 4 recettes faciles à manger
Jouer 5 blagues à faire à ses amis
Jouer Entraide entre voisins : 3 activités à faire pour se découvrir et s'aider