Mickey et le Magicien, le tout nouveau spectacle du Parc Walt Disney Studios

Mickey et le Magicien, le tout nouveau spectacle du Parc Walt Disney Studios

©Disney

Cascades, spectacles de magie, acteurs qui sortent de l’écran… Avec le Parc Walt Disney Studios, vous entrez de plain-pied dans l’univers des films d’action. Mais pour éviter que votre journée ne tourne à la mauvaise série B, voici un plan de tournage parfait.

Comme tout bon explorateur, avant de partir à la découverte d’un nouveau monde, il vous faut un plan d’action. Soyez assurés que pour profiter pleinement des attractions du Parc Walt Disney Studios, ça s’impose ! Dans le cas contraire, vous risquez fort de vous épuiser dans les files d’attente, d’atterrir au mauvais endroit au mauvais moment et de faire une famille de déçus. Pour conjurer ce scénario catastrophe, suivez le guide.

PETITE TAILLE ET GRANDES SECOUSSES DÈS LE DEPART

Afin d’éviter les heures d’attente, foncez dès l’arrivée vers les deux attractions les plus populaires du Parc Walt Disney Studios car elles sont toujours blindées de monde.

Il faut courir comme des dératés pour s'échapper des cuisines de Ratatouille

Il faut courir comme des dératés pour s'échapper des cuisines de Ratatouille

©Disney

Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy

Drôle d’expérience que d’être rat-petissé à la taille d’une souris ! Comme Ratatouille, vous êtes plongés à toute allure dans le décor d’une cuisine gigantesque et poursuivis par le redoutable chef des lieux. Parviendrez-vous à vous échapper ?
Le plus. Les projections en 3D des décors.
Le bémol. Si l’attraction est ouverte à tous, certaines scènes peuvent impressionner les plus petits. Mieux vaut éviter de les emmener avant 5 ans.

Crush’s Coaster

Attention, ça va secouer ! Embarqués dans une carapace de tortue géante, vous plongez dans l’océan. Bien que le thème de l’attraction soit Nemo, accrochez-vous à vos chaussettes pour suivre son périple ! Accueillis par les personnages du film, vous êtes projetés dans les profondeurs abyssales, malmenés par les flux, avant qu’un violent courant marin vous expédie vers le port de Sydney.
Le plus. Les fonds sous-marins australiens avec la grande barrière de corail, les poissons fluorescents, un sous-marin…
Le bémol. C’est assez violent et si l’attraction est accessible aux enfants de 1,07 m (5 ans), mieux vaut ne pas les y emmener avant 7 ans.

ILLUSION ET FRACAS POUR UNE SUITE SPECTACULAIRE

Pour en mettre plein la vue à toute la famille, misez sur deux spectacles immanquables du Parc Walt Disney Studios. Outre leur qualité, ils ont l’avantage d’avoir lieu plusieurs fois par jour, de s’adresser à un public de tous les âges et de durer moins d’une demi-heure. Un timing idéal pour les plus jeunes.

Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Dans les coulisses des cascades du Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Dans les coulisses des cascades du Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

©Disney

Crissements de pneus, sauts au-dessus des flammes, courses poursuites… On en prend plein les yeux et les oreilles ! Même les plus blasés seront bluffés par cet incroyable spectacle de cascades de voitures et motos créé par le cascadeur Rémy Julienne.
Le plus. Clin d’œil pour les plus petits, la voiture de Cars et la présence de Flash McQueen en personne !
Le bémol. Il faut arriver au moins 30 minutes à l’avance pour être bien placés.

Mickey et le Magicien

Même si vous n’êtes pas un grand fan de l’univers de Mickey, nous vous mettons au défi de ne pas vous laissez embarquer par le dernier-né des spectacles du Parc Walt Disney Studios. Les illusionnistes, les jeux de lumière et les tableaux scéniques…Tout le savoir-faire de la machine à rêves Disney est à l’œuvre. Et ça marche ! Parfois trop bien car les enfants en redemandent et vous risquez de devoir revenir très vite le revoir.
Le plus. Les échanges entre le public et les personnages du spectacle.
Le bémol. Comme pour le spectacle précédent, il faut arriver au moins une demi-heure à l’avance pour être bien placés.

TROISIEME MI-TEMPS : LAISSER TOMBER LES PLUS GRANDS

Ils adorent ça ! Être projetés en haut, en bas, secoués comme des pruniers et hurler à pleins poumons… Brrr, vous n’y couperez pas, direction trois attractions, réservées aux enfants de plus d’1m20, qui feront leur bonheur…et votre frayeur !

La sinistre silhouette du Hollywood Tower Hotel est l'emblème du Parc Walt Disney Studios.

La sinistre silhouette du Hollywood Tower Hotel est l'emblème du Parc Walt Disney Studios.

©Disney

The Twilight Zone Tower of Terror

Halloween 1939, des clients du Hollywood Tower Hotel disparaissent mystérieusement. Ils n’ont jamais été retrouvés et l’établissement est fermé depuis cette sinistre nuit. Mais vous, vous y entrez…à vos risques et périls ! Vous traversez ces lieux angoissants avant d’arriver à un ascenseur qui vous emmène jusqu’au 13e étage avec son lot d’arrêts horrifiques. Vous arrivez à bout de nerfs tout en haut et là…, c’est la chute libre !
Le plus. Les décors superbes de l’hôtel et l’ambiance hitchcockienne de l’aventure.
Le bémol. Il faut mesurer au minimum 1,20 m pour y entrer, mais c’est quand même très effrayant pour les moins de 12 ans.

 Ambiance effrayante et chute libre dans la Tour de la Terreur

Ambiance effrayante et chute libre dans la Tour de la Terreur

©Disney

Rock'N'Roller Coaster avec Aerosmith

Session de rock de folie sur ce grand huit qui vous projette en 3 secondes à 100 km dans le noir. Sur la musique d’un clip du groupe Aerosmith, vous enchaînez les virages en épingle, les loopings et les vrilles dans l’atmosphère enfumée et les rampes d’éclairage au néon d’une scène rock !
Le plus. La musique qui rythme parfaitement le parcours.
Le bémol. Les accélérations brutales qui peuvent vraiment donner des nausées.

RC Racer

À bord du bolide d’Andy de Toy Story, vous avez l’impression d’être de la taille d’un jouet tant le circuit en U sur lequel vous partez à pleine vitesse est gigantesque. Vous filez ainsi plein gaz jusqu’à 25 mètre de haut… Avant de replonger tout aussi vite !
Le plus. La sensation de vitesse est…waouh !
Le bémol. Il ne faut pas être sujet au mal des transports car il faut avoir le cœur bien accroché et pas de problème de dos ! L’attraction est par ailleurs déconseillée aux femmes enceintes.

Si un Buzz l'éclair géant s'érige dans le parc, c'est à la taille du jouet que vous êtes projeté dans le circuit géant d'Andy de Toy Story

Si un Buzz l'éclair géant s'érige dans le parc, c'est à la taille du jouet que vous êtes projeté dans le circuit géant d'Andy de Toy Story

©Disney

LA REVANCHE DES PLUS JEUNES

Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne doit pas faire le plein de sensations ! En marge des manèges classiques, même s’ils sont sur le thème Disney, comme les Tapis Volants qui montent et descendent à volonté ou les voitures tourbillonnantes du Cars Quatre-Roues Rallye, voici une sélection des aventures à vivre à fond.

Le Stitch Live

Une attraction vraiment chouette où Stitch, l'extraterrestre rebelle de Disney, se produit en 3D sur écran géant et interagit avec le public. C’est étonnant car il interpelle les spectateurs (« toi, le monsieur habillé en bleu au 3e rang, lève-toi ! ») et leur répond avec beaucoup d’humour.
Le plus. C’est aussi drôle pour les parents que fantastique pour les enfants.
Le bémol. Il n’y en a pas !

Le Studio Tram Tour, des coulisses de films explosantes !

Le Studio Tram Tour, des coulisses de films explosantes !

©Disney

Le Studio Tram Tour

Ce tram ne vous emmène pas en ville mais traverse des décors de cinéma et ce n’est pas toujours de tout repos ! Notamment quand vous traversez Catastrophe Canyon et vous retrouvez au milieu d'un paysage désertique où aux explosions succèdent des cascades d’eau plus vraies que nature !
Le plus. Les effets sont vraiment réussis et permettent de partager des sensations fortes avec des petits sans heurter leur sensibilité.
Le bémol. Les décors sont un peu vétustes mais l’attraction est actuellement en rénovation et rouvrira en avril 2017 avec des univers inspirés notamment de Star Wars.

Toy Soldiers Parachute Drop

Rejoignez l’armée d’Andy de Toy Story. Il recrute les petits soldats et leurs parents pour une simulation de plongeon dans le ciel. Votre mission, si vous l’acceptez, est de monter dans de gros parachutes jusqu’à 25 mètres de haut et au GO ! du sergent, de plonger sur des cibles au sol. Un exploit à couper le souffle !
Le plus. C’est une attraction à l’air libre, on ressent d’autant mieux le vent et la vitesse.
Le bémol. Il faut mesurer plus de 81 cm (3-4 ans), mais certains petits sont très impressionnés.

SI VOUS AVEZ ENCORE DU TEMPS

Spider Man : dans Backlot, la partie du parc consacrée aux héros de Marvel, les petits peuvent rencontrer leur héros. S’il est difficile de prendre l’homme-araignée dans sa toile (plus d’une heure d’attente parfois), il prend le temps de jouer quelques minutes avec ses fans.

Art of Disney Animation : dans un hangar où sont accrochées les esquisses de tous les personnages de Disney, un professionnel apprend à une dizaine d’enfants comment dessiner Mickey. Il procède étape par étape, si faciles, que tous repartent avec un résultat bluffant. Une attraction à réserver au 6-8 ans, avant ils sont trop petits, après ça les intéresse moins.

CinéMagique trace une rétrospective des plus grands films de l'Histoire du cinéma, des débuts de Méliès à des classiques comme “Le Grand Bleu” ou “Cyrano de Bergerac”, avec une particularité étonnante : des acteurs qui traversent parfois l'écran pour se retrouver… dans la salle ! C’est très drôle mais attention, les plus petits peuvent avoir peur des extraits sur le cinéma fantastique ou les monstres.

ET DEMAIN ?

jusqu'au 25 mars 2017, c'est la Saison de la Force au Parc Walt Disney Studios.

jusqu'au 25 mars 2017, c'est la Saison de la Force au Parc Walt Disney Studios.

©Disney

Le parc est en pleine réhabilitation pour les 25 ans de Disneyland Paris, et en attendant les festivités, il vibrera au rythme de Star Wars jusqu’au 25 mars 2017. Au programme, rencontre avec les héros de la saga et tous les soirs, un impressionnant spectacle nocturne !

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions
Lundi 10:00 19:00
Mardi 10:00 19:00
Mercredi 10:00 19:00
Jeudi 10:00 19:00
Vendredi 10:00 19:00
Samedi 10:00 19:00
Dimanche 10:00 19:00

Boulevard du Parc

77700 Serris/Coupvray

Île-de-France

Le parc se situe dans la zone de Disneyland Paris. Il est accessible en voiture par l'A4 (sortie 14), le RER A (Station Marne-la-Vallée) ou le train (Gare de Marne-la-Vallée/Chessy).

Adultes : 75€

Enfants : 67€

Equipements

  • Parking gratuit

  • Acces handicapé

  • Consigne

  • Animaux acceptés

  • Aire de pique-nique

  • Retrait bancaire

  • Change

  • Restaurant Bar

  • Hotel

  • Toilettes

Les jeunes parents peuvent bénéficier du Baby Switch qui permet de faire une attraction à sensations chacun son tour quand on a un enfant trop jeune pour y participer. Il suffit de demander à l'entrée de chaque attraction.

Si votre enfant est fan de Buzz l’Éclair ou d'un autre héros du Walt Disney Studios, commencez votre visite en partant à sa recherche pour être sûr d'avoir votre selfie !

Comme les visiteurs font souvent les 2 parcs dans la journée, il y a moins de monde en fin de journée. On vous conseille d'éviter les périodes les plus chargées comme Pâques et Noël, et de plutôt profiter si possible des plus longues (et plus belles) journées d'été.

Les autres articles du dossier