fille hopital sourire

L'association Le Rire Médecin a pour vocation d'aider les enfants à faire face à la maladie

©Le Rire Médecin

Rire pour mieux faire face à la maladie, tel est le credo du partenariat entre Babybel® et le Rire Médecin. Depuis 2012, leur collaboration, basée sur l’humour et la solidarité, permet d'offrir aux enfants des moments de joie et de divertissement. Que ce soit avec l'arrondi solidaire ou sa web-série « Super Fromages », Babybel® vous invite à participer à cette aventure. 

Le Rire Médecin, une association au grand cœur

rire medecin clown enfant malade hopital

L'association Le Rire Médecin propose des représentations toute l'année dans 46 hôpitaux en France

©Rire Médecin

Depuis 1991, les 100 comédiens du Rire Médecin proposent chaque année près de 80 000 improvisations sur-mesure aux enfants malades pour les aider à mieux supporter leur hospitalisation. Ces clowns professionnels sont ainsi présents deux fois par semaine (tout au long de l'année) dans 46 services pédiatriques de 15 hôpitaux en France.

L'arrondi solidaire

Babybel® apporte son soutien à l’association Le Rire Médecin et vous propose de participer tous ensemble à cette aventure. Comment ? Avec le système de l’arrondi solidaire : vous bénéficiez de 0,50 € de remise sur l’achat d’un filet de Babybel® rouge et à chaque utilisation, la marque reverse 0,50 € à l’association Le Rire Médecin. Pour en profiter, c’est très simple, il vous suffit d'imprimer le bon de réduction directement sur Ribambel.com.

#Babybeldon

bel appli rire medecin

Participez pour soutenir Le Rire Médecin

©Mini Babybel®

Babybel® vous invite également à porter le nez rouge, emblématique de la marque et symbole des clowns du Rire Médecin. Une invitation relayée par Lola Dubini, célèbre Youtubeuse, qui apparaît dans le cinquième épisode de la saison 2 de la web-série « Super Fromages » de Babybel®. La jeune femme prête sa voix à Charlotte La Rigolote, qui raconte les aventures des Super Fromages en quête des Terres Laitgendaires. 

Rendez-vous  sur le réseau social Instagram. Prenez une photo rigolote, il peut s’agir d’un Super Cheese réalisé par vos enfants par exemple, ajoutez l’emoji en forme de nez rouge, puis taguez @leriremedecin en ajoutant le hashtag #Babybeldon.

Pour chaque « nez rouge » posté sur Instagram, 1 euro sera reversé au Rire Médecin.

  • En savoir plus ?
  • Vos fromages