Découvrez les nouveautés de la semaine

Découvrez les nouveautés de la semaine

©Adobe Stock - S.Kobold

Cette semaine, découvrez comment initier toute la famille au bricolage, aux loisirs créatifs, à la préservation de la planète et à une nouvelle discipline à base de carton recyclé !

Des animations pour célébrer la nature et les animaux

Une journée pour sensibiliser grands et petits à la préservation de la nature

Une journée pour sensibiliser grands et petits à la préservation de la nature

©Disney

À l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre, le 22 avril, Disneynature et le cinéma Pathé La Villette invitent petits et grands à se mobiliser pour célébrer « la Nature et les animaux ». Au programme de cette première édition, parrainée par l’actrice française Claire Keim, des projections de films, des animations et des ateliers créatifs. Ainsi, les enfants pourront réaliser un arbre à vœux pour protéger la Planète, participer aux ateliers maquillage, création de masques et coloriage, fabriquer des objets en Clip-it, ces drôles de supports qui permettent de créer des objets avec des bouchons de bouteilles en plastique, réaliser des photos booth en forme d'animaux et bien sûr, repartir avec des cadeaux.
Quand ? Dès 10 h pour la première projection, de 11 à 17 h pour les activités.
Où ? Gaumont Pathé la Villette, centre Commercial Vill’up, 30, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.
En savoir plus.

Un livre pour développer la créativité

Le livre allié de tous les déplacements

Le livre allié de tous les déplacements

©PtitGlenat

Au fil des pages, de la grande rue à la galerie d'art en passant par la confiserie, découvrez en famille l'adorable village des Ricemonsters mais aussi une multitude d'activités à réaliser : des coloriages, des découpages, des puzzles à compléter. Huit Ricemonsters, adorables petits personnages en carton, l'aideront à résoudre les énigmes ou à compléter les dessins. Un livre d'activités à glisser dans une valise ou dans la voiture pour les futurs longs trajets.
"Un jour à Ricetown" de Noodoll, éditions p'tit Glénat, 12 €

Un spectacle pour cartonner en famille

Découvrez ces gladiateurs des temps modernes

Découvrez ces gladiateurs des temps modernes

©C.Doldi

Voilà un spectacle rigolo à ne manquer sous aucun prétexte pour découvrir une nouvelle discipline née en Australie : la Boxwar. Dimanche 23 avril, à 16 heures, 26 gladiateurs "encartonnés" se retrouveront dans la grande arène de la Japan Touch Haru / Geek Touch pour un combat bruyant mais surtout drôle et totalement inoffensif. Ici, tous les combattants sont vêtus d’armures et d’armes qu’ils ont eux-mêmes confectionnés avec du carton recyclé, souvent au prix de dizaines d’heures de travail. L'objectif est de s'affronter dans la joie et la bonne humeur pour faire rire le public. Un nouveau jeu mi bricolo, mi déjanté, 100 % créatif et écolo. À cette occasion, soutenez en famille la France représentée par les membres de l’association dijonnaise, "Les Cartonnades". Et si votre enfant est fan de Star Wars, dites-lui que la Jedi Combat Academy (affrontements de sabres lasers entre Jedi et Sith) mais aussi la Antykhimera et son trollball (rugby médiéval) profiteront de la seconde arène pour faire des démonstrations de leurs arts et initier les plus curieux, dès 10 ans.
Tarifs. De 9 à 15 € (le pass week-end), gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Où ? Eurexpo-Lyon, avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu
En savoir plus.

Un film pour découvrir le bricolage

Pour la première fois de sa carrière, Bob le bricoleur s'affiche sur grand écran

Pour la première fois de sa carrière, Bob le bricoleur s'affiche sur grand écran

©DR

Votre enfant est fan de Bob, le célèbre bricoleur au casque jaune ? Rendez-vous à partir du 22 avril pour de nouvelles aventures à découvrir en famille. En effet, rien ne va plus à Springville, les habitants n'ont plus d'eau potable. Aidé par son nouvel associé, Bob entreprend la construction d'un barrage pour alimenter la ville. Mais, tout ne se déroule pas comme prévu... Le roi de la bricole découvre que son associé est en réalité un ennemi.
Du 22 avril au 28 mai dans tous les cinémas Pathé.
En savoir plus

Ecrit par

Isabelle Louet

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille