maquillage halloween

Des maquillages qui vont réveiller le petit monstre qui sommeille en eux

©Adobe Stock - JenkoAtaman

Halloween n’est plus très loin et vos enfants ont déjà trouvé un joli costume pour parader dans les rues avec leurs copains et copines durant le grand défilé. Voici quatre maquillages qui vous aideront à parfaire leurs déguisements.

La sorcière

Une belle sorcière !

Une belle sorcière !

©iStock - Natalia Bodrova

Munissez-vous d’une palette de maquillage à l’eau pour enfants que vous pouvez facilement trouver dans les magasins de farces et attrapes. À l’aide d’un pinceau et d’un galet de maquillage bleu clair, colorez le contour des yeux et la paupière. Ensuite, tracez une première diagonale partant du creux de l’oeil et montant jusqu’aux cheveux sur la partie gauche du visage de vos petits sorciers, en utilisant cette fois-ci un galet de maquillage noir. Puis, faites cinq autres traits recouvrant toute la joue et reliez-les entre eux de façon à former une toile. Répétez cette opération sur la partie droite de leurs visages. Sur le front, dessinez une araignée descendant en direction de leur nez. Vous pouvez enfin leur mettre du rouge à lèvres de la couleur de leur choix et le tour est joué ! Rendez-vous sur Instagram pour voir le résultat !
Découvrez également notre article pour bien se déguiser en sorcière.

Le squelette

Un squelette qui fait peur !

Un squelette qui fait peur !

©Adobe Stock - indigolt

Parfois, un bon maquillage peut ne prendre qu’une seule partie du visage comme le montre celui du squelette. Pour le réaliser, il faudra vous munir d'un pinceau et de galets de maquillage noir et blanc. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces outils, vous pouvez utiliser des sticks de maquillage vendus sur internet ou dans les magasins de farces et attrapes. Puis, commencez la transformation. Tracez dans un premier temps le contour du squelette sur l’un des deux côtés du visage de votre enfant. Partez de préférence du haut, descendez en suivant la ligne du nez et le milieu de la bouche et remontez pour finir votre trait vers l’oreille. Remplissez l’espace avec un maquillage blanc, colorez les contours de l’oeil et du nez et ajoutez quelques cicatrices avec cette fois-ci un maquillage noir. Vos petits squelettes sont fin prêts pour partir à la chasse aux bonbons ! Retrouvez toute l'inspiration de ce maquillage sur Instagram.

La citrouille

Une citrouille pas comme les autres.

Une citrouille pas comme les autres.

©iStock - fotostorm

Le légume star d’Halloween et du mois d’octobre est la citrouille. Alors quoi de mieux qu’un déguisement et un maquillage à son image pour faire fureur parmi les autres monstres de la soirée ? Pour cela rien de plus simple ! Vous avez besoin de seulement deux couleurs : le noir et l’orange. Tout d’abord, colorez entièrement le visage de votre enfant à l’aide d’un pinceau et d’un galet de maquillage orange. Puis, repassez en noir les contours des yeux et du nez en traçant des triangles. Sur le bas de leurs visages et avec la même couleur, dessinez une grande bouche souriante. Enfin, finalisez le tout en traçant des traits verticaux de chaque côté du visage. Vos enfants sont maintenant d’adorables petites citrouilles ! Rendez-vous sur Instagram pour plus d'inspiration.

Le diable

Le petit diable.

Le petit diable.

©Adobe Stock - Eléonore H

Qui a dit que les diables et les diablesses ne s’inviteraient pas eux aussi à la fête ? Comme pour les deux maquillages précédents, changez le teint de vos enfants en le colorant en rouge. Puis, dans un second temps, dessinez quelques spirales tout autour de leurs visages. Enfin, avec un pinceau et un galet de maquillage noir, redessinez leurs sourcils. N’oubliez pas de compléter leurs déguisements en accrochant dans leurs cheveux un serre-tête avec les cornes du diable. Encore plus d'inspiration ici sur Instagram !

    

Bon plan

A l’heure du goûter, vos enfants méritent un encas aussi original que leurs beaux maquillages ! Pour les surprendre, la boîte à goûter Kiri® fera sensation. Ludique et pratique, vous pourrez aisément y glisser une portion de fromage Kiri®, un fruit et une petite bouteille d’eau pour les régaler pendant leur quête de bonbons auprès des voisins.

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • DIY |
  • Halloween

N’oubliez pas de leur rappeler de ne pas passer leurs mains sur leurs visages afin de ne pas effacer le maquillage.

Proposez-leur de s’essayer à cette activité en passant de l’autre côté du pinceau et pourquoi pas tenter de maquiller leur petit frère ou petite sœur.