fee femme deguisement foret

Que pensent vos enfants des fées ?

©iStock - stevecoleimages

Avec leur baguette magique, elles peuvent transformer une citrouille en carrosse ou un crapaud en prince charmant. Les fées enchantent petits et grands depuis la nuit des temps. Mais sont-elles toujours gentilles ? Découvrez-le avec vos enfants.

Les fées sont des créatures magiques, généralement belles, douces et attentionnées. Mais il en existe aussi des égoïstes et désagréables, bien qu’elles soient moins nombreuses que les premières.

Un mal pour un bien

Les fées ont souvent pour mission de protéger et préserver la flore, la faune et l’équilibre entre le bien et le mal. Chacune a d’ailleurs son champ d’action : la forêt, les fonds marins, les fleurs. Elles représentent des forces de la nature et sont prêtes à punir ceux qui abîmeraient la végétation ou feraient du mal à des animaux. Dans ces cas-là, elles peuvent faire des choses qui paraissent méchantes aux yeux de ceux qui en pâtissent, mais en réalité, il s’agit simplement pour elles de défendre ce qui leur tient à coeur. C’est donc plutôt aux mal-intentionnés de ne pas s’y risquer !

Vieilles et vilaines

D’autres fées sont tout simplement aigries et mauvaises, elles passent leur temps à embêter les autres. Elles portent le nom de fée car elles ont des dons magiques, mais ne sont pas gentilles. C’est notamment le cas de Carabosse, la méchante marraine qui lance avec sa baguette une malédiction sur la princesse de « La Belle au bois dormant ». Ce genre de fée est généralement jalouse du bonheur des autres et ne mérite pas que les héros leur prêtent attention.

Coloriage féerique à faire en famille

dessin fee coloriage enfant

Imprimez ce coloriage pour une activité enchantée en famille

©Adobe Stock - toricheks

Imprimez ce dessin puis coloriez-le avec vos enfants. Laissez-les choisir entre feutres, crayons de couleur et pastels en fonction de leurs envies. Ajoutez les paillettes pour mettre de la féerie dans votre oeuvre d’art.

    

Bno plan

Fabriquez ensemble une baguette magique. Pour le manche, recouvrez un bâton ou une tige de bois avec de la peinture métallisée ou de l’adhésif à paillettes. Découpez une étoile dans du carton et dites à vos enfants de la peindre de la couleur de leur choix. Attachez des rubans aux branches de l’étoile pour ajouter de la magie à votre création.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Histoires à raconter |
  • Coloriage |
  • Créer

Proposez-leur de se dessiner en fée. Quelle mission auraient-ils et pourquoi ?

Proposez-leur d’inventer l’histoire d’une fée et de l’écrire avec eux.