Ski Famille

Découvrez les meilleurs villages pour profiter de la neige... mais pas uniquement !

©adobestock Gorilla 45600088

Les stations de sport d’hiver ont ouvert leurs portes pour la saison et proposent bien plus que du ski et du snowboard : randonnées en raquette, parapente, balade en traîneau. De nombreux villages de vacances se plient en quatre pour vous proposer des activités après-ski originales. Voici la sélection des meilleures pour la famille.

Villages de vacances de neige en Auvergne-Rhône-Alpes

Le nouveau village VVF Villages de Valmorel (73)

Valmorel

A Valmorel, on chausse les skis dès la sortie de son chalet

©O.T. Valmorel

Valmorel, en Savoie, propose un majestueux domaine. Créé dans la plus pure tradition savoyarde, ce village authentique est constitué de petits hameaux et parfaitement intégré dans le paysage naturel qui l’entoure. Bardage, bois, toits en lauze et hauteur limitée des résidences en font un lieu accueillant où vous aurez le plaisir de vous retrouver dans un cadre chaleureux. La station a été pensée pour un accès facile aux pistes puisque tous les départs et arrivées à son logement se font skis aux pieds. Elle a d’ailleurs été élue meilleure station familiale au monde en 2014. Le domaine skiable, très ensoleillé, représente à l’heure actuelle plus de 165 km de pistes. Les skieurs ont toute la place pour évoluer sur les pistes en toute sécurité. De nombreux espaces débutants bordent le domaine, sur lequel d’importants investissements sont réalisés chaque année.

Les activités proposées

Les appartements sont répartis dans 4 résidences. Les loisirs et animations sont multiples et adaptés en fonction des âges. Les clubs enfants accueillent vos enfants jusqu’à 17 ans et une grande partie des activités sont gratuites, toutes encadrées par des animateurs diplômés. Cette année, Valmorel décline son domaine et ses animations autour du thème pirates et princesses. Parmi les animations disponibles, vos petits curieux pourront découvrir la station lors d’une balade après leur journée de ski ou en soirée, mais aussi des ateliers de découverte des régions ou même une balade en raquettes assurées par des accompagnateurs de montagne (pour cette dernière activité, une participation est demandée).
En savoir plus.

Le plus du village VVF Villages de Valmorel

Les amateurs de randonnées seront comblés, il y en a pour tous les niveaux, des balades en famille pour les débutants aux treks en montagne pour les habitués.

Village Belambra « le Chambourget » à Super-Besse (63)

Club Belambra

Chez Belambra, parents et enfants trouvent constamment des activités pour se divertir

©Belambra

Sur le versant sud du Massif du Sancy, Super Besse est une station dynamique et familiale située à 8km de Besse-en-chandesse (1050m), vieille cité médiévale et renaissance construite en pierre de lave, un vrai village montagnard avec ses rues étroites et pavées.
Le massif du Sancy offre une palette variée de sports d’hiver. Vous pouvez skier, vous balader en raquettes, tester des engins de glisse alternative et même goûter à la sensation d’Icare. Super-Besse est la station la plus branchée nouvelles glisses. Outre le ski nocturne qui offre des sensations totalement différentes, la station est aussi réputée pour sa tyrolienne géante Fantasticable : 1600m de long, 250m de dénivelé, pour un survol de la station à près de 120 km/h. Fantasy Luge, la descente sportive – en luge ou en yooner - offre en soirée, dès la fermeture des pistes, une super balade mixant glisse, adrénaline, et rigolade. En journée, si vous ne skiez pas, vous pourrez tester le snowscoot, cette surprenante trottinette des neiges, lors d’initiations gratuites avec le champion du monde. Primée du label Famille Plus, la station offre aussi la garantie de vacances pratiques. Tout y prévu pour vous faciliter la vie.

Les installations du Chambourget

Installé en contrebas du pied du Puy de Sancy, le Club Belambra « Le Chambourget » profite de l’ensoleillement généreux. Tous ses logements bénéficient d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes, à l’instar de son restaurant. Le club accueille les enfants de tout âge. Les plus jeunes sont pris en charge par des spécialistes de la petite enfance tandis que les animateurs pleins de ressources s’occupent des plus grands et peuvent même les accompagner aux cours collectifs de l’ESF. Apéritifs festifs, soirées karaoké ou encore boum de Léo, ces activités seront complétées par la nouveauté de l’année comme le Belambra Games, un jeu sur le thème de la musique et du cinéma qui séduira toute la famille.
En savoir plus.

Le plus du Village Belambra « le Chambourget »

De très nombreuses activités ludiques pour les enfants, la boum de Léo, le cinéma, les spectacles de clown et de marionnettes sans oublier le show de fin de semaine joué par vos enfants.

Résidence L’Hermine de Maeva à Avoriaz (74)

Avoriaz

Tous les plaisirs d'une station 100% piétonne

©Stéphane Lerendu - Avoriaz Tourisme

Avoriaz est une station idéalement située au cœur du domaine des Portes du Soleil. C’est l’un des plus grands espaces skiables du monde avec près de 650 km de pistes. Cette étendue permet de varier les plaisirs et les paysages. Avoriaz est une station entièrement piétonne, interdite aux voitures, où tous les hébergements sont accessibles à ski et où les rues même sont des pistes de ski. Outre la glisse et le ski, Avoriaz propose également une très large palette d’activités et de loisirs : balade en traîneau, VTT sur neige, bowling, cinéma, plongée sous glace, balnéo, spa… de quoi satisfaire tous les membres de la famille.
Située dans le haut de la station, au cœur du quartier des Crozats, à proximité des commerces et de tous les services, accessibles par ascenseur, la résidence profite d’un départ skis aux pieds pour rejoindre les remontées et les pistes, avec un sauna en libre accès. Elle bénéficie d’un panorama exceptionnel sur les pistes ou le village, et offre un service hôtelier ainsi que des possibilités de séjours du dimanche au dimanche.
En savoir plus.

Le plus de la Résidence L’Hermine de Maeva à Avoriaz

Vous pouvez profitez de l’Aquariaz, le premier site aqualudique à la montagne et du premier snowparc écologique d’Europe.

La Sivolière à Courchevel (73)

La Sivolière

La Sivolière, un hôtel pour toute la famille... et plus !

©La Sivolière

Installée voilà bientôt 30 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, la Sivoliere demeure aujourd’hui encore le secret le mieux gardé de la station. Son chalet tout en bois et pierres, dans la plus pure tradition savoyarde, a trouvé son écrin, entre neige et sapin. Au total, 23 chambres, 11 suites et 1 appartement « se réveillent » en regardant la forêt et les pistes ou le village en contrebas des montagnes. Depuis plus de 10 ans, les clients sont accueillis par la même équipe. C’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, aux petits soins avec ses clients et qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes. Une salle de jeu a été aménagée pour les enfants.
En savoir plus.

Le plus de la Sivolière à Courchevel

Pour les vacances soient appréciées de toute la famille sans exception, la Sivolière accueille aussi avec soin vos compagnons à quatre pattes.

Villages de vacances de neige en Occitanie

Résidence Le séquoia Pierre et vacances Pyrénées 2000 (66)

Pyrénées 2000

Pyrénées 2000, une station à taille humaine idéale pour les randonnées

©Pierre et Vacances

Ancrée sur un piton rocheux au cœur des Pyrénées Catalanes, à plus de 1800 mètres d’altitude, la station de Bolquère Pyrénées 2000 séduit au 1er coup d’œil tout amateur de glisse et d’activités hivernales. Les nombreuses pistes de ski y traversent de superbes espaces naturels où le plaisir des yeux s’ajoute aux sensations procurées par les différents tracés, selon le niveau de chacun. Il est difficile de rester insensible au charme du village. Un petit havre de paix, avec son habitat traditionnel et ses ruelles à découvrir au détour d’une balade qui vous invitent au calme et à la tranquillité. Au cœur d’un écrin de verdure, au milieu des pins à crochets sous le regard inquisiteur des écureuils, vous tomberez sous le charme du quartier résidentiel de Superbolquère. Construits avec les matériaux traditionnels de la région, les trois petits immeubles de la résidence « le Séquoïa » s’intègrent parfaitement au paysage de pins et de mélèzes environnants. Entièrement rénovée, la résidence propose des appartements confortables, agrandis et redécorés. Elle est située entre 100 et 300 mètres des commerces et de l’animation du centre de la station, au carrefour des itinéraires de randonnées, et vous pourrez donc pratiquer sereinement cette activité en famille.
À Pyrénées 2000, vous pourrez profiter aussi d’un grand nombre d’activités sportives et de loisirs destinés autant aux enfants qu’aux adultes (chiens de traîneaux, balade en raquettes, la patinoire Philippe Candelero, mais aussi snowboard, ski alpin et ski de fond).
En savoir plus.

Le plus de la Résidence Le séquoia Pierre et vacances Pyrénées 2000

Voilà une station familiale avec une bonne ambiance et un très bon emplacement avec toutes les commodités proche des pistes, restaurants et supermarchés.

    

Bon plan

Dans tous les clubs Belambra, les enfants sont les rois, avec des activités spécifiquement dédiées aux différentes tranches d'âge : Pirates (6/10 ans) et Juniors (11/14 ans) pendant toutes les périodes de vacances scolaires françaises.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Vacances

Certains villages proposent la possibilité aux enfants de prendre leur repas entre eux sans les parents. Les plus jeunes seront certainement tentés alors laissez leur ce plaisir au moins une fois pour tester leur autonomie.

Vos enfants vont très certainement s’initier au ski ou s’adonner aux activités de neige, alors n’oubliez pas de préparer avec eux toute la panoplie du skieur : combinaison, chaussures, masque...