camping lac mobilhome

Le mobilhome ou cottage, c'est une vraie petite maison de campagne à soi le temps des vacances

©Sandaya

Pour partir en week-end et se retrouver à l’air pur sans pour autant partir loin ni dépenser des fortunes, rien de tel que les villages de mobil-homes ou de cottages. Voici une petite sélection des adresses les plus chouettes pour un week-end 100% détente avec vos enfants !

En Normandie (14) : Camping Côte de Nacre

camping cote de nacre en normandie

Pour se baigner dans une eau plus chaude que la mer, direction le camping Côte de Nacre en Normandie

©Côte de Nacre

C’est à Saint-Aubin-sur-Mer, entre Arromanches-les-Bains et Ouistreham, à deux pas des plages du Débarquement de Normandie que se situe ce camping Sandaya 5 étoiles, à 600 mètres de la plage. Les mobil-homes jusqu’à 35 m² disposent d’une terrasse avec salon de jardin, barbecue et transats, parfaits pour profiter des beaux jours. La zone aquatique comporte deux piscines dont une pouvant être couverte mais également plusieurs toboggans, une rivière et une pataugeoire pour les plus petits. Pour les animations, en plus des habituelles aires de jeux, tables de ping-pong et du terrain multisport, le camping propose un mur d’escalade, une patinoire synthétique, un parcours d’accrobranche et bien sûr un Club Enfants l’été pour les 5 à 17 ans. Sans oublier les nombreuses soirées !
Ouverture. De fin mars à mi-septembre
En savoir plus.

Le plus du Camping Côte de Nacre 

L’été, un parcours d’accrobranche est installé au sein du camping et permet d’initier gratuitement les enfants à l’activité.

En Bretagne (35) : Camping Le Domaine des Ormes

bretagne domaine des ormes camping

Idéalement placé pour explorer la Bretagne, Le Domaine des Ormes propose également des activités fantastiques pour toute la famille

©Les Ormes

Situé sur la commune d’Epiniac, au sud de Dol de Bretagne, le camping bénéficie d’une situation idéale entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. L’établissement 5 étoiles de la chaîne Les Castels propose des mobil-homes conviviaux, modernes et très confortables, mais aussi hébergements plus insolites comme des cabanes dans les arbres, des cabanes sur l’eau ou encore les Tonneaux, Bulles ou Ca’huttes. Pour se rafraîchir les beaux jours, pas moins de 5 espaces : piscine chauffée à 25°C, piscine à vagues, piscine tropicale avec lagon, rivière et toboggans et deux piscines plus classiques. De quoi multiplier les jeux aquatiques en famille. Et pour se divertir, en plus d’un club pour les 3-12 ans, vos enfants pourront explorer le labyrinthe végétal, pratiquer la tyrolienne, faire le parcours aventure, affronter le mur d’escalade, s’adonner au tir à l’arc, au mini-golf ou encore se promener à vélo ou en pédalos.
Ouverture. De février à novembre
En savoir plus.

Le plus du Camping Le Domaine des Ormes 

Toute l’année, le camping propose des cours et stages d’équitation ainsi que des balades à cheval ou à poney.

En Aquitaine (40) : Camping Village Resort & Spa Le Vieux Port

aquitaine camping resort spa vieux port

Accès direct à la plage et parc aquatique gigantesque, vous n'avez pas fini de vous baigner

©Le Vieux Port

Situé en bord de plage, à Messanges, charmante station balnéaire de la Côte d’Argent, voici un des plus incroyables hôtels de plein air landais. Au cœur d’une forêt de pins de 30 hectares et bénéficiant d’un accès direct à la plage, ce camping 5 étoiles propose des hébergements aussi variés que confortables : bungalows, mobil-homes, cottages, lodges, chalets. On y trouve aussi une gamme "glamping" avec tentes western, cabanes sur pilotis ou bien encore tentes éco luxe. Mais le mieux, c’est assurément son espace aquatique de 7000 m² avec sept bassins dont un grand lagon à vagues, trois toboggans, deux piscines extérieures, deux pataugeoires et une piscine chauffées à 28°C. Côté animation, comptez sur un Mini-Club pour les 4 à 6 ans, un Kids Club pour les 7 à 12 ans, un club Ados pour les plus grands, une plaine de sports, des tennis, un ping-pong, un espace fitness, deux aires de jeux, ou encore un centre équestre.
Ouverture. D’avril à début novembre
En savoir plus.

Le plus du Camping Village Resort & Spa Le Vieux Port

Le grand spectacle des enfants est organisé tous les vendredis et l’été une mini-discothèque fait danser les plus jeunes 4 fois par semaine.

En Auvergne (43) : CosyCamp

cosycamp auvergne camping mobilhome

Un camping niché dans la verdure et en bordure de Loire pour un vrai bol d'air pur

©Cosycamp

Près de Chamalières-sur-Loire, c’est en bordure du fleuve que se situe ce camping où la nature est reine. On y appréciera d’ailleurs le cadre paysagé avec ses nombreux jardins, comme le potager, le verger, le jardin des plantes médicinales, celui des aromatiques, l’autre des senteurs ou encore le labyrinthe végétal pour les enfants. L’établissement mise sur la variété des hébergements, des habituels cottages pour 6 à 8 personnes aux cabanes perchées dans les arbres ou sur pilotis en passant par les lodges safari, la roulotte hôtelière et les différentes tentes aménagées. Au programme des loisirs, une piscine extérieure chauffée et une pataugeoire pour les plus jeunes, mais on peut aussi se baigner dans la Loire aux beaux jours ou y pratiquer la pêche. Une aire de jeux complète le décor.
Ouverture. D’avril à septembre
En savoir plus.

Le plus de Cosycamp

On apprécie le fait que les voitures restent en dehors du campement, ce qui permet de flâner sans risques ! Les enfants profitent des jeux de société et jeux en bois d’antan prêté par l’établissement.

Dans le Languedoc-Roussillon (34) : Camping Club Les Mimosas

languedoc roussillon camping club les mimosas

Un camping superbe qui permet d'explorer une région magnifique

©Les Mimosas

Situé près de la station balnéaire de Portiragnes dans l’Hérault, à 2,5 kilomètres des plages mais en bordure du Canal du Midi, ce camping 5 étoiles propose des hébergements allant des mobil-homes aux bengalis toilés en passant par les chalets et cottages, tous disposant d’une terrasse ombragée. Vos enfants seront conquis par le parc aqua-ludique composé de quatre bassins, d’un lagon à vague et d’une grande piscine où se succèdent parties de waterpolo et jeux aquatiques en nocturne. Mais ils seront surtout fans des sept toboggans tous plus fous les uns que les autres. Ils profiteront aussi du Club Enfant (4 à 10 ans) ou du Club Ados (10 à 14 ans) alors que les plus petits pourront s’amuser sur l’aire de jeu. Sans oublier le terrain multi-sports, la pétanque, la salle de jeux avec billard et babyfoot...
Ouverture. De fin mai à début septembre
En savoir plus.

Le plus du Camping Club Les Mimosas

L'été, en plus des nombreuses animations, les enfants peuvent essayer le tir à l’arc, à la sarbacane ou encore le tir laser.

En Provence Alpes Côte d’Azur (83) : Camping Holiday Green

Holiday Green camping famille

Un décor paradisiaque vous attend au superbe camping Holiday Green

©Holiday Green

Ce camping 5 étoiles du groupe Sunêlia se trouve sur les hauteurs au nord de Fréjus, dans le Var, au cœur d’une pinède magnifique. Il comporte pas moins de 600 cottages et mobil-homes grand luxe, les plus luxueux étant conçus pour six personnes et bénéficient d’une cuisine toute équipée, d’un salon/salle à manger avec canapé, de la télévision par satellite, d’une chambre avec un lit double et de deux chambres avec deux lits simples. Le complexe aquatique propose quant à lui une immense piscine de 1000 m², une aire de jeux aqua-ludique, un bassin court et chauffé avec toboggan et des pataugeoires pour les plus petits. Pour se défouler, un terrain multisports, un mini-golf et deux courts de tennis sont à votre disposition, sans compter sur les nombreuses animations et le Kids Club (pour les 4/8 ans), le Club Cadet (pour les 9/12 ans) et le Club Ados (pour les plus de 13 ans).
Ouverture. De début avril à fin septembre
En savoir plus.

Le plus du Camping Holiday Green

Le camping dispose d’une mini-ferme où les enfants peuvent nourrir les animaux. D’autre part, une navette gratuite permet de rejoindre le plage de Fréjus.

En Île-de-France (78) : Camping International de Maisons-Laffitte

camping international de maisons laffitte

En bordure de Seine, un camping avec de beaux cottages et de charmantes cabanes perchées

©Sandaya

Que ce soit pour découvrir Paris et sa région ou, pour les Parisiens, pour souffler un peu sans partir très loin, cet établissement Sandaya classé 4 étoiles se situe sur une île en bord de Seine, à 20 minutes en RER des Champs-Elysées ! Côté logement, des mobil-home, cottages et même des cabanes perchées accueillent de 4 à 7 personnes. Pour les activités, les petits sportifs pourront s’adonner au ping-pong, au badminton, au squash et au tennis, sans compter le terrain multi-sport. On trouve également une aire de jeux, et il est aussi possible de pêcher ou de faire des randonnées sur les bords de Seine ainsi que dans la forêt voisine de St-Germain-en-Laye.
Ouverture. De fin mars à début novembre
En savoir plus.

Le plus du Camping International de Maisons-Laffitte

Les cabanes perchées Magic, Love, Nautilus, Savana ou Zen pour un dépaysement total avec un décor unique.

    

Bon plan

Assez proche des offres d’hôtels de plein air, les villages Center Parcs (02-27-41-57-86) et le tout nouveau Village Nature Paris (77) proposent toute l’année des cottages tout équipés avec accès à un espace aquatique gigantesque, couvert et chauffé et de nombreuses animations pour toute la famille.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Les plus jeunes ont tendance à vouloir courir un peu partout dans ces villages de vacances, mais ce n’est pas pour autant qu’il se rendent compte des dangers (voitures, rivières, piscines…) qui les guettent. À votre arrivée, prenez le temps de définir avec eux la zone où ils peuvent se promener, et laissez-les toujours sous la responsabilité d’un plus grand !

Si les activités ne manquent pas pour les enfants, qui se feront vite une ribambelle de copains, imposez malgré tout des horaires pour se retrouver en famille, comme l’heure des repas.