Le parc aquatique, la garantie d'une journée en famille sous le signe de la bonne humeur

Le parc aquatique, la garantie d'une journée en famille sous le signe de la bonne humeur

©Adobe Stock - Gray wall studio

Les beaux jours arrivent et avec eux les envies de baignades en famille. Quoi de mieux que les parcs aquatiques pour allier les plaisirs de la nage à ceux de la glisse et des batailles d’eau ? Petite sélection de notre top en France...

Le plus grand de la Côte d’Azur : Aquasplash

L'île aux pirates, l'endroit favoris des enfants à AquaSplash

L'île aux pirates, l'endroit favoris des enfants à AquaSplash

©Marineland

Avec ses 20 000 m2, Aquasplash est parfaitement conçu pour accueillir les familles. Au programme, une piscine à vagues, un lagon pour se détendre avec des jeux pour les enfants, mais aussi des toboggans divers et variés, dont plusieurs réservés aux plus de 1,40 m.Tout le monde s’amuse énormément à Splash Battle où 10 bateaux pirates s’affrontent. L’objectif : arroser le plus de personnes possible, grâce aux canons à eau ! Pour les enfants, la Kid’s Pool et ses décors marins géants, avec une eau aussi claire que peu profonde, offre un espace de jeu parfait. Non loin, la Kid’s Island (de 3 à 7 ans) propose une rivière lente pour tourner tranquillement à bord d’une petite bouée… Et la Magic River (max. 1,20 m) pour se promener sur 150 m. Les plus grands préfèrent, quant à eux, L’île aux Pirates avec ses toboggans et ses jeux d’eaux qui éclaboussent

Le plus. Le Wide Slide, un toboggan qui permet aux 4-8 ans de se familiariser avec la glisse sur un modèle parfaitement adapté pour eux.
Ouverture. Du 17 juin au 3 septembre 2017, de 10 h à 18 h (19 h du 15 juillet au 26 août)
En savoir plus.

Le parc de tous les records : SplashWorld Provence

Découvrez la plus longue rivière lente et la plus grande structure de jeux aquatiques d'Europe...

Découvrez la plus longue rivière lente et la plus grande structure de jeux aquatiques d'Europe...

©SplashWorld Provence

Direction Monteux, entre Avignon et Carpentas à la découverte de Splashworld Provence. Ouvert depuis 2015, ce parc est idéal pour un dépaysement total en famille avec son mobilier balinais, ses palmiers, ses étendues de sable et ses plantes exotiques. Outre la détente, vous vivez un maximum de sensations fortes grâce à sa quinzaine d’attractions inédites dont deux “records” européens, le plus haut freefall avec ses 33 m de chute libre et la plus longue rivière lente (650 m). Bonus, son racer aquatique (vous glissez sur un tapis) et ses 17 m de haut. Top : deux espaces entièrement dédiés aux enfants, dont Adventure Island avec des toboggans d'1 à 9 m de haut, des jeux et des jets d’eau. Sans oublier Kay-Ki Cove, une pataugeoire de 150 m2 pour les 3-6 ans ou encore Twisty Turvy, une descente (tranquille) en bouée double sur plus de 125 m de long !
Le plus. Les SplashDudes, mascottes attachantes, cool et funky, animent les journées et proposent des spectacles ludiques, éducatifs et interactifs, autour de l’éco-responsabilité, du recyclage de l’eau ou de l’alimentation durable !
Ouverture. Du 3 juin au 10 septembre 2017 : de 10 à 19 h.
En savoir plus.

Celui qui compile les tubes : Aqualibi

Des toboggans à perte de vue à Aqualibi

Des toboggans à perte de vue à Aqualibi

©Walibi Rhône-Alpes

La particularité d’Aqualibi est d’être réservé aux visiteurs du parc à thème Walibi Rhône-Alpes. Il faut débourser 6 € supplémentaire pour y accéder, mais cela permet de faire une pause fraîcheur entre deux virées dans le parc aux montagnes russes spectaculaires. Vous y trouverez 13 000 m2 de jeux dont une piscine à vagues, 4 toboggans de 8, 9, 10 et 16 m de haut ou encore un lagon tropical. Pour les enfants, direction la Crique des Moussaillons, pour se baigner, ou la Baie des Pirates, un bassin équipé de 5 toboggans pour des premières sensations de glisse…
Le plus. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins d’1 m et pour les femmes enceintes.
Ouverture. Du 10 juin au 10 septembre 2017, à partir de 12 h.
En savoir plus.

Le plus perché : Aquariaz en Haute-Savoie

L'arbre à eau est la zone réservée aux plus jeunes

L'arbre à eau est la zone réservée aux plus jeunes

©Aquariaz

Vos enfants sont fans de la montagne ? Depuis 2012, Avoriaz propose avec l’Aquariaz un petit paradis tropical de 1 570 plantes tropicales et 183 arbres où règne une température constante de 29°C à l’année. L’occasion de se baigner à 1 800 m d’altitude et de profiter de nombreuses installations : rivière à faible courant, bassin de nage, mur d’escalade… Si les plus grands apprécieront le toboggan Sliderwinder, les jeunes iront à l’Arbre à eau, un espace coloré et ludique avec des toboggans, jeux d’eau et geysers.
Le plus. La vue sur la vallée depuis le bassin, encore plus magique en hiver quand les montagnes sont enneigées.
Ouverture. Du 1 juillet au 27 août 2017 de 10h30 à 19h30, puis du 9 décembre au 20 avril 2018 du dimanche au vendredi de 14h à 20h
En savoir plus

Le plus grand autour de Paris : Aquaboulevard

Un paradis tropical accessible en métro : l'Aquaboulevard

Un paradis tropical accessible en métro : l'Aquaboulevard

©Aquaboulevard

Avec 7000 m2 pour s’amuser, une plage l’été, une piscine à vagues, 7 toboggans en intérieur et 4 en extérieur (dont 3 extrêmes), Aquaboulevard est incontournable pour une sortie en famille. Pour commencer, direction l’Aquarium réservé aux enfants à partir de 3 ans avec sa descente fun et sa réception en douceur. Toujours pour les plus jeunes, Aquajonas est un toboggan dont le départ se situe dans une baleine géante. Et pour s’amuser en famille, rien de tel qu’Aquarafting, que l’on descend en famille à bord d’une bouée.
Le plus. Les nombreuses animations du parc comme les anniversaires (de 5 à 14 ans) en demi-journée, journée ou demi-journée, Aquajeune pour les plus de 6 ans (parc aquatique + mini-golf + cinéma) ou le Rallye Aquamoussaillons pour les plus de 3 ans...
Ouverture. Tous les jours de 9 h à 23 h (minuit les vendredi et samedi).
En savoir plus.

Celui qui a la côte : Aqualand

La zone Children's Paradise, à l'ambiance hawaïenne, plaît aux enfants

La zone Children's Paradise, à l'ambiance hawaïenne, plaît aux enfants

©Aqualand

Situés à Fréjus, Saint-Cyr-Sur-Mer ou Sainte Maxime (83), au Cap d’Agde (34), à Saint-Cyprien (66), sur le Bassin d’Arcachon (33) et à Port Leucate (11), les parcs aquatiques Aqualand sont nombreux. S'ils varient en taille et installations, ils disposent systématiquement d’une zone réservée aux enfants, Kidzworld, avec pour la plupart une aire de jeu Children’s Paradise et parfois une pataugeoire Mini parc. Les plus grands pourront aussi profiter des piscines, rivières lentes et toboggans...
Le plus. La plupart des Aqualand proposent un pack Family économique pour 2 adultes (+ de 10 ans) et 2 enfants (de 5 à 10 ans).
Ouverture. Du 17 juin (24 juin à Sainte-Maxime et 1er juillet à Port Leucate) au 3 septembre 2017, 10 h-18 h (19 h du 15 juillet au 26 août)
En savoir plus.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Prévoyez de quoi les équiper s'ils ne savent pas encore nager (bouée, brassard...). Certains parcs proposent des bracelets de reconnaissance pour "non nageurs".

Avant de partir, vérifiez que leur tenue sera "validée" par le parc. En effet, certains n'autorisent pas le port du short de bain ou les tenues de surf.