parc bagatelle, attraction, famille

Avec par exemple ses amusants vélos, le Parc Bagatelle garde un côté rétro qui lui donne tout son cachet

©Parc Bagatelle

Plus ancien parc de loisirs français en activité, le Parc Bagatelle continue près de soixante ans après son ouverture d’attirer les familles. Il faut dire qu’avec plus de 40 attractions et spectacles pour tous les âges, l’espace a de quoi séduire.

Ouvert en 1955 entre Berck-sur-mer et Le Touquet (62), le Parc Bagatelle ne propose les premières années qu’une attraction, des jeux pour enfants, un minigolf et quelques animaux. Ce n’est qu’avec le lancement de La Mer de Sable en 1963 que le principe de « parc de loisirs » naît en France…
Une direction que prend le Parc Bagatelle dans les années 1970, en sédentarisant des forains pour ajouter des manèges. Connaissant un beau succès, il n’aura de cesse d’ouvrir de nouvelles attractions d’année en année. Après quelques changements d’actionnaires, l’espace renoue avec les nouveautés en lançant en 2012 Triops, un roller coaster inversé imposant, avant de fêter ses soixante ans en 2015 !
Étendu sur 26 hectares de nature, il se compose de trois ­univers :

  • Baggy Fun, avec 8 attractions pour les plus téméraires,
  • Baggy Family, avec 23 attractions pour la famille,
  • Baggy Land, 10 manèges destinés aux plus petits.

Et si certaines attractions datent un peu, cela fait aussi partie du charme de ce parc à l’ancienne.

Les nouveautés 2017 du parc Bagatelle

attraction, famille, parc bagatelle

La nouveauté 2017 ve faire le bonheur des amateurs de sensations fortes

©Parc Bagatelle

Avis aux familles de futurs aviateurs, oserez-vous affronter Silver Wings (taille min. 1,30 m) et devenir l’as des pilotes. Montez à bord de votre avion et vivez l’expérience des vols acrobatiques en éprouvant des accélérations de presque 4G, des piqués en apesanteur, des loopings, des vrilles, le tout à plus de 8 mètre de haut.
Le plus. Illusion Mystery, un spectacle de magie créé et mis en scène par le célèbre illusioniste Tim Silver.

100 % fun et adrénaline dans les attractions

parc bagatelle, famille, attraction

Famous Jack, un roller-coaster pour toute la famille

©Parc Bagatelle

L’attraction-phare, c’est assurément Le Triops (taille minimale pour y accéder : 1,35 m), ­dernier-né des roller coasters, avec 45 mètres de haut, deux vrilles, un looping, le tout suspendu dans le vide. Le train de la mine se nomme ici Le Gaz’Express (taille min. : 1 m) et est revisité avec des effets aquatiques et pyrotechniques, comme des flammes de près de 5 mètres de haut. Le Raft (taille min. : 1 m) est la version locale de la descente de rapides en rafting, tout comme Le River Splatch (taille min. : 1 m) revisite la rivière canadienne, avec une chute de 10 mètres comme clou final… arrosé. Des ­attractions auxquelles viennent s’ajouter d’autres classiques comme Le Bag Pearl (taille min. : 1 m), bateau pirate à bascule, les autos tamponneuses du Trafic Jam (taille min. : 1 m) ou encore le Ciné Dynamik (taille min. : 1,20 m) , où est diffusé un nouveau film 3D.
Le plus. Une version plus familiale du train, Le Famous Jack (taille min. : 1,10 m) amusera toute la famille.

La famille secouée dans le parc

parc bagatelle, famille, toboggan

Descendre des toboggans à bord d'un canot pneumatique, c'est le principe du Rapido

©Parc Bagatelle

Impossible de lister les 23 attractions pour toute la famille, c’est dire si vous aurez l’embarras du choix. Pour des sensations de vitesse, Le Twist’Air (taille min. : 1,20 m) est un manège de chaises volantes, alors que La Spirale Express (taille min. : 1 m) sera sans doute la première montagne russe des plus jeunes. Pour les chaudes journées, on aime Les Aqua-Boom (taille min. : 1,10 m), des versions aquatiques des autos tamponneuses où l’on peut arroser ses adversaires, tout comme Le Rapido (taille min. : 90 cm), des toboggans de 15 mètres que l’on descendre à bord d’un canot pneumatique. Côté manèges, vous pourrez tourner sur des bateaux, des voitures de course, des tacots, des chevaux de bois, des avions, des rondins, des chevaux de cow-boy ou encore dans des tasses tournantes ou une diligence virevoltante… Autre option, vous promener plus tranquillement dans le Parc, à bord du Petit Train ou du Monorail, à moins que vous ne préfériez les Flamingos, des pédalos à emprunter pour une balade sur le lac.
Le plus. Pour rendre hommage à la première attraction du parc, pourquoi ne pas monter sur Les Vélos excentriques, ces deux roues pas comme les autres qui faisaient le bonheur des visiteurs dès les années 1950.

    

Bon plan

Pensez à réserver vos billets sur le site internet, des formules exclusives permettent de payer bien moins cher qu’en les prenant en caisse.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Du 08 Avril 2017
Au 01 Octobre 2017

Lundi 10:30 17:30
Mardi 10:30 17:30
Mercredi 10:30 17:30
Jeudi 10:30 17:30
Vendredi 10:30 17:30
Samedi 10:30 17:30
Dimanche 10:30 17:30

RD 940

62155 Merlimont

Hauts-de-France

Parc Bagatelle

Adultes : 25,9€

Enfants : 19,9€

Equipements

  • Acces handicapé

  • Aire de pique-nique

  • Parking payant

Si la zone Baggy Land est dédiée aux plus jeunes, plusieurs manèges et attractions feront aussi le bonheur des petits, comme le Parcours Aventure ou encore le Mont Cassel.

Pour un moment inoubliable, pourquoi ne pas fêter leur anniversaire au Parc Bagatelle. L’offre permet un accès illimité aux attractions et spectacles, un goûter avec bougie en présence des personnages du parc… et c’est gratuit pour le principal concerné.