• >
  • >
  • Le goûter à l'école : ces petites attentions pour faire plaisir à votre enfant
goûter école

Le goûter est la pause détente favorite des enfants

©Bel

C’est la pause préférée des tout-petits, surtout lorsque crêpes et bâtonnets au fromage Kiri® sont de la partie. Bien souvent on aimerait être des petites souris pour partager avec eux cet instant de gourmandise qu’ils affectionnent tant. Alors rien de tel qu’une petite surprise préparée par maman qui leur donnera le sourire au moment de la dégustation. Voici comment apporter votre touche de douceur lors du goûter à l’école !

La boîte à goûter garnie

Une boite qui ravira les papilles de vos petits gourmands

Une boite qui ravira les papilles de vos petits gourmands

©Adobe Stock - Mediteraneo

Si vos enfants disposent d’une boîte à goûter qui leur sert à conserver leur collation, ne vous contentez pas de n’y mettre que son encas et une bouteille d'eau. Vous pouvez également y ajouter quelques petites figurines qu’ils affectionnent, pour d’une part rendre la boîte plus attrayante et originale, mais aussi pour faire plaisir à vos petits. Vous pouvez également réaliser des thèmes : si vous lui avez concocté un sandwich garni au fromage La vache qui rit® , disposez des vaches en miniature dans le récipient, et vous ferez des heureux !

Des roses et étoiles en papier pour une touche de douceur

rose en papier

Fleurs ou étoiles, libre à vous de choisir

©Adobe Stock - Ecaterina

Tout d’abord, instant bricolage. Avec la complicité de vos enfants, amusez-vous à fabriquer des roses et des étoiles en papier. De nombreux tutoriels sont à votre disposition sur la Toile pour faciliter la confection. Ne leur dites absolument pas l’usage que vous souhaitez en faire. Laissez-les avoir la surprise, le lendemain ou le surlendemain, lorsqu’ils ouvriront leur boîte à goûter et découvriront, entre fruits, fromage Babybel® et barres de céréales, les objets conçus la veille. 

Leur concocter leur gourmandise préférée

Votre enfant adore le fromage Kiri® ? Il raffole de votre cake à la banane et de votre smoothie à la fraise ? Le goûter est l’occasion rêvée de lui faire plaisir en lui préparant ses douceurs préférées. Misez toutefois sur des gâteaux faits maison comme ce gâteau au fromage Kiri®, pour souligner que vous y avez mis tout votre amour, rien que pour lui. Sinon glissez-lui ses barquettes Kiri® Goûter préférées dans le sac et laissez-le découvrir la surprise.

Des mots d’amour et d’encouragement

dessin coeur

Optez pour la simplicité avec le dessin d'un joli coeur glissé dans leur boîte à goûter.

©Adobe Stock - mirsad

C’est un geste simple mais tellement lourd de sens et d’attention. En préparant la boîte à goûter de votre petit gourmand, glissez-y des bouts de papier sur lesquels vous lui aurez adressé des messages personnels ou un joli dessin. « Bon appétit mon trésor », « Un bon goûter pour ma petite princesse », « Pour la plus belle des hirondelles », sont entre autres des mots que vous pouvez adresser à votre enfant, et qui lui feront assurément plaisir.

Une photo souvenir

Pour accompagner vos enfants au goûter comme dans les souvenirs, vous pouvez joindre à son quatre-heures une jolie photo de famille sur laquelle figurent Papa, Maman, frères et soeurs. Une belle attention qui apportera joie et bonheur à leur pause douceur, et leur donnera le sentiment d'être en famille pour le goûter.

    

Bon plan

La plus belle des attentions étant de privilégier la santé de vos enfants, préparez-leur un goûter équilibré. Pour ce faire, intégrez à son menu : un produit laitier, un produit céréalier et un fruit ou jus de fruit.

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Goûter

Pour éviter qu’il ne se lasse, variez les plaisirs en préparant chaque jour, un goûter différent.

Pour les impliquer dans la préparation de leur goûter, préparez ensemble son gâteau préféré à glisser dans leur cartable.