Voilà un loisir que les parents apprécient autant que leurs enfants... idéal pour s'amuser en famille !

Voilà un loisir que les parents apprécient autant que leurs enfants... idéal pour s'amuser en famille !

©iStock - RichLegg

Fan de "Star wars", entrainez votre famille dans l'univers coloré et mystérieux du laser game. 

Oubliez les jeux de société planplan et plongez en famille dans l'univers intergalactique. Le principe, dans les salles de laser game, les joueurs s’affrontent, seuls ou par équipe, dans des labyrinthes plongés dans l’obscurité. Muni d'une arme factice avec un pointeur laser et d’un harnais avec des capteurs, les participants se déplacent en tentant de viser les autres pour marquer le plus de points. Quand l’un d’entre eux est touché, il est “bloqué” pendant un court laps de temps, laissant aux autres la possibilité de disparaître dans les méandres du jeu pour continuer la partie.

Les yoda jouent aussi 

Pour jouer, pas de limite d'âge, mais plutôt de taille, il faut mesurer plus d'1,25 m pour ne pas se prendre les pieds dans le câble reliant le pistolet au gilet. Aucun souci pour les règles, chaque session se compose d’un briefing et d’une phase d’explications de l’équipement qui permet à tous de débuter sans crainte. 
Bon à savoir : tous les centres n'ont pas tous les mêmes niveaux de difficultés et les mêmes espaces de jeu. Pour vous dépenser en famille, n'hésitez pas à vérifier les équipements au préalable.

Où jouer en famille ?

Laser Game Evolution, le plus grand du monde

Avant de débuter la partie, chaque joueur s'équipe d'un gilet et d'un pistolet laser !

Avant de débuter la partie, chaque joueur s'équipe d'un gilet et d'un pistolet laser !

©iStock - RichLegg

Avec près de 80 centres sur l’ensemble de la France, Laser Games Evolution est incontournable. Il comporte depuis peu l’un des plus grands centres de jeu laser au monde, à Créteil (5 labyrinthes sur plus de 1500 m2 de jeu).
Le plus : des packs anniversaires incluant 1 à 3 parties, avec des boissons et un espace pour un goûter (possibilité d’apporter un gâteau).
Pour en savoir plus.

Laser Quest, dans toute la France 

Le Laser Game est un des rares loisirs où les parents s'amusent tout autant que les enfants !

Le Laser Game est un des rares loisirs où les parents s'amusent tout autant que les enfants !

©gg

Un peu moins de 40 centres répartis en France, Laser Quest est la seconde chaîne pour s’adonner à ce loisir. La plupart des centres proposent une formule anniversaire pour les enfants, avec cartons d’invitation, boissons (possibilité d’apporter un gâteau) et 2 parties de 20 minutes pour un minimum de 8 enfants.
Le plus : une partie gratuite pour une achetée (via leur application) valable dans le centre près de chez vous.
Pour en savoir plus.

Laser Paris, au pied de la Tour Eiffel

Selon les salles, on trouve parfois des parcours sur plusieurs niveaux... et d'autres plus labyrinthiques !

Selon les salles, on trouve parfois des parcours sur plusieurs niveaux... et d'autres plus labyrinthiques !

©rr

À deux pas de la Tour Eiffel et du centre commercial Beaugrenelle, cette salle parisienne vaut le détour avec son terrain de jeu de 520 m2. En famille, formez une équipe et participez à des sessions de 20 minutes. Là aussi, vous pourrez célébrer l'anniversaire de votre champion pour un minimum de 8 participants (avec 2 sessions de jeu, gâteau et boissons incluses).
Le plus : plusieurs possibilités de scenarii permettent de diversifier les parties.
Pour en savoir plus.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Activités Sportives |
  • Sorties en famille

Les plus jeunes peuvent être impressionnés ou excités par le jeu. Restez à leur côté pour leur rappeler les règles et les calmer le cas échéant.

Après plusieurs parties, proposez-leur de découvrir les autres modes de jeu ou scénarii proposés par les salles, souvent plus subtils que le simple “affrontement général”.